Aller au contenu

Induction

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Induction Membre 14 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Est-ce que le fait d'être trop disponible dans une relation amoureuse est mauvais?

Est-ce qu'il est préférable de mimer la fréquence à laquelle l'autre répond aux messages? Faut-il ignorer si l'on pense que l'autre ignore, ou ignorer quand on pense qu'il a ignoré?

Mais encore, en faisant cela, je pense que l'on peut rentrer dans un jeu relativement dangereux, voir destructeur.

Comprenez ici; être trop disponible dans le sens de répondre instantanément aux messages, de toujours accourir au moindre signe de la part de son partenaire, etc...et ce même lorsque cela ne relève pas de quelque chose de grandement nécessaire.

Est-ce qu'au final, la disponibilité, n'est pas une preuve de vulnérabilité démontrée par un niveau d'altruisme trop élevé?

Faut-il mieux mettre des distances, se laisser désirer et ce peu importe la personne, car de cette façon nous sommes sûrs de ne pas prendre de "risques" d'être manipulés ou autres?

Est-ce qu'il devrait y avoir une certaine manière d'agir dans une relation, ou est-ce que les actes devraient toujours êtres naturels au risque de finir par être ignoré, manipulé, etc?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 29ans Posté(e)
Asaki Membre 115 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Bonjour Induction!

Alors, je vais te dire ce que je pense, moi personnellement, mais je pense que chacun apportera une réponse différente, parce que je pense que la réponse aura un rapport direct avec l'expérience personnelle, l'éducation et ce qu'on a pu voir autour de nous.

Ta toute première question, posée comme ça, je ne pourrai pas y répondre, c'est bien trop vague !

Pour le reste, je pense déjà que ça dépend des relations, des personnes... Il faut connaitre la personne, savoir comment elle réagirait, savoir jusqu'où tu peux aller comme ça et son caractère, parce qu'il est rare que quand nous éprouvons uns sentiment d'ignorance, ça soit vraiment parce qu'on est ignoré! C'est souvent source d'autre chose et ça porte à de réelles confusions, attention ! wacko.gif

Mimer la fréquence de réponse de l'autre c'est pareil, ça dépend de la personne et de son caractère, si tu sais que c'est parce que ça l'importe peu de te donner une réponse tout de suite ou si c'est parce qu'elle ne peut tout simplement pas! On s'imagine beaucoup de choses inutilement dans ces moments là..

Personnellement, il m'arrive très souvent de rendre la pareille (Enfin, jamais arrivé pour une histoire de message), sans aller trop loin, parce que c'est en effet, un jeu trèèès dangereux... Pour ça, j'essaie de trouver une situation très similaire à celle qui ne m'a pas plu, des fois c'est longtemps après (Stratégie féminine *-*) hein, et puis une fois que je vois que ça dérange l'autre, ce que je viens de faire, je lui explique immédiatement pourquoi je l'ai fait, et que j'avais ressenti la même chose à ce moment là! En général ça passe, parce que l'explication est quelque chose de vraiment important quand tu veux faire comprendre quelque chose, aux enfants comme aux grands ;) Ce n'est pas méchant, seulement bien souvent les paroles ça s'oublie ou on n'y prête pas vraiment attention..

La disponibilité, je ne pense pas que ça soit vraiment de la vulnérabilité. En revanche, je crois qu'être vraiment, vraiment trop disponible pour quelqu'un, c'est l'habituer à ta disponibilité pour lui (sans pour autant qu'il veuille te manipuler hein!), et tu risques de ne plus pouvoir rien faire, il faut peut-être parfois t'obliger à mettre des limites. Se faire désirer? Boh, moi je ne le dirais pas comme ça, il faut juste faire comprendre à la personne que si elle prend du temps pour autre chose, tu peux aussi le faire et tu ne dois pas être là quand elle a besoin, tu n'es pas à sa totale disposition. Elle a le droit d'avoir une vie, toi de même, mais ça quand on se met trop à disposition ça peut s'oublier très souvent... thumbdown.gif

Je ne pense pas qu'il y ait une manière d'agir spécialement dans une relation, je pense qu'il faut en effet rester naturel dans tout ce qu'on fait, mais que chacun à sa façon de montrer à l'autre personne que quelque chose à déplu et de le lui faire comprendre. Le dialogue, touuuujours privilégier le dialogue :p

Voilà voilà, désolée pour la longueur de ma réponse! J'espère que ça a répondu à tes questions quand même, un peu!

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Angeeeel Membre 2 956 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Est-ce qu'il devrait y avoir une certaine manière d'agir dans une relation, ou est-ce que les actes devraient toujours êtres naturels au risque de finir par être ignoré, manipulé, etc?

Je pense que la régle de base dans une relation de couple c'est bien evidemment d'ETRE SOI MEME . Ne pas etre d'une certaine maniére si ce n'est pas notre nature

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
lalibulle Membre 408 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

C'est sûre qu'une relaiton trop fusionnelle au bout d'un moment...

Je pense que sans qu'il soit question d'une manipulation, il ne faut pas forcément s'envoyer 70 sms à la minutes pour s'aimer quoi.

Et puis prendre du temps pour soi, avoir une vie en dehors de l'autre c'est aussi super important

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Induction Membre 14 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Asaki,

Pour la première question: effectivement, cela est circonstanciel…mais il semble que beaucoup de gens pensent qu'il faut poser certaines limites au début d'une relation, faire croire qu'il y'a un certain manque de temps sans que cela soit vraiment le cas (ce qui me paraît être une réaction idiote si l'intérêt est partagé!), et ensuite lever les limites lorsque la relation est bien établie.

La question est intentionnellement vague, dans le but que chacun puisse élaborer sur sa propre expérience et même donner plusieurs exemples qui pourraient être utiles!

Il est vrai que nous ne pouvons pas savoir si un évitement est intentionnel ou non, si il s'agit ici d'une "stratégie" mise en place ou d'un simple manque de temps. Je pense que dans un cas comme celui-ci, les réactions doivent être équilibrées, pour être sûr de ne pas se tromper. Mais encore, en cas de doute, le dialogue est favorisé, bien qu'il relie pratiquement que sur la confiance -allié aux observations qui sont soumises à tes interprétations personnelles-, qui est bien sûr nécessaire dans une relation mais probablement à une certaine limite…suspicion possiblement amenée par une trahison passée, conclusion très subjective.

Effectivement, la stratégie que tu utilise semble être typiquement féminine, puisqu'il s'agit d'une sorte de vengeance combinée avec un placement d'indices, du moins tant qu'il n'y a pas d'explications. Sache que généralement, les hommes ont une grande aversion pour ce genre de procédures, bien qu'ils ne le laissent pas forcément paraître. Cependant, cela est habituellement facilement oublié. La confrontation directe est préférée dans tout les cas car il s'agit d'une preuve d'attention et d'honnêteté…compréhensible de suite et par tous!

-

Lalibulle,

C'est quoi le problème avec une relation fusionnelle? Penses-tu qu'il y obligatoirement une lassitude de la part de l'un ou l'autre à un certain moment?

Je ne parle pas de devenir un "pot de colle", mais imaginons que deux êtres soient parfait l'un pour l'autre et que l'amour soit le domaine premier de satisfaction dans leurs vies, il est alors dur d'imaginer qu'ils puissent se séparer, et dans ce cas, être avec l'autre devient similaire à être tout seul (dans le bon sens, pour les solitaires), c'est une sorte d'unification magique et il n'y a même plus de communication verbale nécessaire, car les pensées sont si similaires qu'il est incroyablement facile de savoir ce que l'autre pense approximativement! Mais j'avoue que c'est un cas particulièrement rare.

Finalement, l'appellatif du "pot de colle" est également circonstanciel. Tu seras plus enclin à penser que quelqu'un est collant si tu n'as pas de sentiments forts pour cette personne. Quand le ressentis n'est pas mutuel, je pense que cela veut tout dire!

Je suis d'accord qu'il n'y a pas besoin d'être en communication constante pour être ensemble, que tout ne doit pas forcément tourner autour de l'autre, qu'il faut s'engager dans des activités en dehors de l'autre, etc...mais là encore, il s'agit des circonstances et des désirs communs/personnels. Bien que les activités en solitaire ou avec d'autres garantissent une certaine distance, dans certains cas ceci prolonge/alimente peut être une relation (sensation agréable de se retrouver après un moment, par exemple) mais peut être assez utile lorsqu'il y a une rupture (ne pas avoir l'impression de "tout" perdre du jour au lendemain)...mais pour partir sur quelque chose d'autre, se laisser complétement aller (bien que très risqué) est nécessaire pour que les choses aient plus de chances de marcher, ainsi que pour vivre une magnifique expérience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Quistis Membre 33 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour Induction,

Pour ma part, je dirais qu'il faut savoir être naturel, ce qui n'est pas fatalement chose aisée, quand on sait qu'on ne l'est jamais totalement lorsque nous sommes en communauté;

Et je pense qu'il faut néanmoins rester "attentif" à l'autre dans le sens où il vaut mieux (selon moi) réagir de la manière "attendue" ou du moins "bien perçue" par l'autre plutôt que de réagir spontanément et donc naturellement; cela évite sans doute une manipulation ou une influence quelconque sur toi-même ou une réaction négative tout simplement, un désaccord;

Et même sans parler de manipulation, lorsque tu te montres trop disponible pour l'autre tu finis par devenir esclave de ton propre comportement, c'est à dire qu'au fil du temps tu finis probablement par être robotisé au point peut-être que tu n'es plus capable de savoir s'il faut hierarchiser les ordres de priorités à savoir si tu dois courir dès sa demande auprès de l'autre ou de te poser la question d'abord pour savoir si tu es disponible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×