Aller au contenu

Drogue/Saint-Ouen: enquête de l'IGS.


PASDEPARANOIA

Messages recommandés

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

La police des polices enquête après la diffusion le 25 novembre dernier sur TF1 d'un reportage sur le trafic de drogue à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis où des policiers en patrouille déclaraient ne pas avoir le droit de pénétrer dans une cité cernée par des guetteurs et des dealers.

Selon les informations du Parisien, le sommet de l'État a été choqué par ces images tournées à la caméra cachée aux abords de la cité Emile Cordon, devenue depuis plusieurs mois un point de deal important de la ville. Le quartier est classé en Zone de sécurité prioritaire.

L'Inspection générale des services cherche à retrouver et à interroger les deux CRS filmés qui ont déclaré : "On a des consignes" pour ne pas entrer dans la cité. "Il faut que les dealers puissent continuer de vivre, et il faut que les habitants soient rassurés." Un des deux agents estime même qu'il n'y a pas de volonté que le trafic s'arrête.

Dans Le Parisien, une source proche du dossier indique : "Soit cette histoire de consigne est fausse, et les agents risquent des sanctions ; soit de telles instructions existent et il faut savoir qui les leur a données." Le cabinet du ministre de l'Intérieur Manuel Valls soutient l'enquête de l'IGS.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/12/16/97001-20121216FILWWW00069-droguesaint-ouen-enquete-de-l-igs.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×