Aller au contenu

La droite forte (next generation).


Anthy

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Anthy Membre 1 104 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En effet, a l'instar de Peltier avec son allure de premier de la classe, sa coiffure en mode irréprochable, ancien partisan du FN a l’époque J-M Le Pen et Maigret fait partit a présent de l'UMP et de "La Droite forte". En clair pour ceux qui ne savent point, le coté Copé.

En l’écoutant on a l'impression que sa place n'est pas spécialement a l'UMP en tenant certains propos encore plus a droite de ceux de Copé (hé oui c'est possible).

Ce groupe au sein de l'UMP a eut 28% aux dernières élections ou Copé était sortit vainqueur au détriment de la droite sociale.

Extrait d'une interview sur les sondages au moment des elections UMP:

Les sondages ne vous sont pas très favorables…

Les sondages réalisés auprès des sympathisants ne sondent pas les adhérents qui votent. Copé a le statut de challenger, mais depuis l’été, par ses prises de positions, il a mené et gagné la campagne des idées. Or, ce qui compte pour les militants, ce sont les idées. À ce titre, il est dans le prolongement de l’aventure sarkozyste. Le débat télévisé a parachevé cette dynamique. Il a frappé fort et juste.

Hier il était sur le plateau de Ruquier, voici son passage.

http://www.dailymotion.com/video/xvz6ep_guillaume-peletier-vs-caron-polony-t-v-ruquier_news

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

Un type de l'aile droite de l'UMP qui va chez Ruquier face à Caron et Polony, je ne lui demande qu'une seule chose :

Provoquer.

Le reste, dans cette émission, on peut oublier. ONPC est mort dès l'instant où les Zerics en ont été chassés.

S'ils faisaient revenir ne serait-ce que Naulleau, ça remonterait beaucoup le niveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
juuken Membre 4 860 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

oui on nous vend a chaque fois la nouvelle droite, la nouvelle gauche on y a droit tout les10-15 ans environ, et au finale c'est toujours pareils a l'arrivée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
abuelo Membre 33 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Nous subissons un matraquage médiatico-économico- politique qui sert uniquement à nous pousser à penser à des problèmes secondaires , comme le mariage pour tous en ce moment . Il s'agit pourtant aujourd'hui de prendre la mesure du gouffre qui nous sépare de ce monde des décideurs , ceux qui détiennent le pouvoir économique , politique , des médias (journalistes économistes qui défilent sur les plateaux télé pour nous asséner leur vérité ) de ceux que l'on appelle avec un brin de dédain , les classes populaires.

Pendant que l'on diserte à l'infini sur les prestations de tel ministre ou homme politique, sur le énième sondage, les petites phrases de l'un ou de l'autre, sur les pugilats à l'intérieur des partis politiques,les injustices s'aggravent, la pauvreté gagne du terrain avec les idées racistes qui sont là pour nous désigner un bouc émissaire responsable de nos malheurs. On en reste au seul mécontentement et à la résignation.

C'est ce que je constate sur ce forum. Ce type de débat oculte la responsabilité des "élites" et de leur bla bla bla répétitif ou leur langage et leur vocabulaire deviennent des moyens de nous détourner du fond des problèmes réels. Le mot capitalisme est remplacé par celui , moins répulsif de "libéralisme" . Pour décrébidibiliser quelqu'un qui parle du peuple on le traite de "populiste". Au mot gouvernement on préfère celui de pouvernance, c'est plus floue et laisse entendre que c'est l'affaire de spécialiste.

Ils nous parlent de réguler alors qu'il faudrait réglementer. Le mot volontarisme serait une posture naive. Tout ce tohu bohu et ces mots à la mode ne sont là que pour nous empêcher de résister aux marchés et à la finance qui nous ont mis dans cette situation de crise .

pourtant- , classe "populaire " "moyenne" " intelectuelle" nous avons tous les mêmes intérêts de classe dans cette période de crise du système capitaliste. Un monde nouveau est à creer Je ne sais pas lequel , mais ce dont je suis sur c'est que celui dans lequel nous sommes est en bout de course.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, Posté(e)
Anthy Membre 1 104 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Un petit entretien de Peltier qui date de fin 2011; on voit bien quand il parle le lèche-botte qu'il était et en plus il dit que ces idées sont Sakozyste aujourd'hui, non c'est un mélange de FN et de UMP a ce jour et ça le restera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×