Aller au contenu

Chine. Une nouvelle attaque dans une école


Yoannbzh

Messages recommandés

Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Chine. Une nouvelle attaque dans une école

Un homme de 36 ans a blessé à coups de couteau 22 enfants et un adulte à l'entrée d'une école élémentaire vendredi dans un village du Henan, dans le centre de la Chine, rapporte l'agence Chine nouvelle, qui ne précise pas l'état des blessés.

L’incompréhension. Ce vendredi rapporte l’agence Chine Nouvelle, un homme de 36 ans a attaqué à l’arme blanche 22 enfants et un adulte à l’entrée d’une école élémentaire de la ville de Chengping, localité de la province du Henan, dans le centre de la Chine. Le villageois prénommé Min Yingjun, a d’abord attaqué une femme âgée avant de blesser à coups de couteau les jeunes élèves. Des agents de sécurité sont ensuite intervenus. Le bilan ne fait pour l’instant pas état de mort mais deux victimes ont été transférées dans des hôpitaux mieux équipés, rapporte Al-Jazeera.

De nombreux "Copycat"

Depuis quelques années, la Chine est sujette à de nombreuses attaques contre des enfants à travers le pays, si bien que Pékin a pris des mesures pour renforcer la sécurité autour des écoles. Le 23 mars 2010, un ancien médecin de 42 ans, Zheng Minsheng avait ainsi tué huit écoliers avec un couteau dans une école de Nanping, dans la province de Fujian. Condamné à mort par la justice chinoise quelques semaines plus tard– il avait plaidé coupable et assumé pleinement son acte -, il a été exécuté par balle. Zheng Minsheng avait motivé son geste par une rupture amoureuse et le sentiment d’être abandonné par tous. Un ancien instituteur en congé maladie depuis 2006 pour des problèmes mentaux, l’avait imité quelques jours plus tard, dans une école primaire de Leizhou, dans la province du Guangdong (Sud). L’agresseur présumé, Chen Kangbing, avait été appréhendé alors qu’il tentait de se défenestrer. Au total, seize enfants et un instituteur avaient alors été blessés à l’arme blanche.

Le phénomène de «Copycat» - quand des déséquilibrés imitent les agissements meurtriers d’un criminel – ne s’arrêtait pas avec les premières mesures prises par les autorités. Un homme – Xu Yuyuan – frappait à nouveau, à coups de couteau dans une école de la ville de Taixing, dans la province du Jiangsu. Chômeur depuis 2001, il vivait sans ressource et a agi semble-t-il sans motivation précise. Le 12 mai 2010, Wu Huanming, un homme âgé de 48 ans, tuait quant à lui cinq garçons et deux fillettes dans un jardin d’enfants.L’agresseur a également tué la propriétaire du jardin d'enfants et sa mère. Onze autres enfants et un adulte avaient été blessés au cours de cette attaque. Au mois d’août de la même année, un jeune homme de 26 ans, Fang Jiantang avait pris pour cible une crèche, tuant trois enfants, à Zibo, dans la province chinoise de Shandong. Au total, la vague meurtrière de 2010 avait fait 17 morts, dont 15 enfants, et 80 blessés. Les agresseurs souffraient généralement de problèmes psychiques et ont été condamnés à mort par les autorités. Deux d’entre eux ont déjà été exécutés, tandis que deux autres se sont donné la mort après le massacre. Cela n’avait pas empêché un agriculteur souffrant de schizophrénie de tuer deux enfants et quatre adultes à proximité d’un jardin d’enfants, en la ville de Gonyi, déjà dans la province du Henan en septembre 2011.

Paris Match

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
juuken Membre 4 860 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

heureusement apparemment ce n'est que des blessé, c'est coups de folie dans des écoles risquent d'augmenter,car certes des faits aussi graves doit être relayé aux infos, mais les médias influencent aussi les personnes psychologiquement perturbé: un fou sur le point de " craquer" qui a vu x fois le fait divers d'attaque d'école risque d'emprunter le même chemin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×