Aller au contenu

Du bruit


Jedino

Messages recommandés

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 029 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Du bruit. Pourtant, aucun son, aucun être. Rien. Est-ce dans ma tête? Le jeu de mon imagination?

Le sommeil ne souhaite pas venir. Il se méfie, ne s'approche que très lentement. Ma mine défaite doit lui faire peur. L'obscurité ne le rassure pas. Moi non plus. Je n'en distingue pas la forme ni la nature, mais je le sais. Là derrière se cache quelque chose. Un monstre ou ma folie. Je l'ignore encore. Je patiente anxieusement dans mon lit.

Je ne l'ai jamais vu, sinon dans un film. Une série banale et idiote pour les jeunes gens aimant l'étrangeté, le fait d'avoir peur. Pour de faux. C'est curieux, cette façon de se laisser influencer par ce que nous savons irréel ou lointain. La mort d'un homme que je ne connaitrai jamais. La créature sortie directement d'une cervelle probablement cinglée. La réalité qu'on mélange avec une monstruosité. La réalité ne l'est sûrement pas assez.

Qu'attend-il? Que me veut-il? Le verrai-je un jour bouger? Je ne l'espère pas, et malgré ça, je le sens et l'en remercierais tant. Mais ce qui est absent peut-il réellement devenir, dès maintenant, vivant?

Surprendre la vie étonne autant que de surprendre la mort. Peut-être même davantage. Est-ce à ce point extraordinaire? Je ne prononcerai pas, n'étant pas de ces savants.

Et si ces peurs étaient la genèse de peurs futures? Ou alors, l'expression de problèmes autres, enfouis? La peur reste un outil de survie, un moyen de signaler un danger. Peut-on vraiment craindre ce qui, aujourd'hui, nous plaît? Sans doute, me dirait-on. Ne sommes-nous pas, au fond, un peu tous, des fous à lier?

Je le vois. Lui aussi. Il n'existe pas. Moi si. Je me retourne sur le ventre. Je remonte la couette. Elle me protège. Un bouclier extérieur, n'est-ce pas intéressant? Un jour, il me poignardera. C'est certain. Je le ressens ainsi.

Cela n'est jamais arrivé. Pas jusqu'à ce jour. Et ceci, pour toujours. Car, dès à présent, tout est fini. Il n'est plus. Plus ici.

Serions-nous les créateurs de nos propres démons?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
voilacté Membre 5 896 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Hmmm bonne question

Pourrait-il en être autrement?

Simplement notre imagination

Ne dit pas toujours ce que l'on ressent

Il va s'en dire que si cela permet

De lire de jolis couplets (c'est en prose, mais juste pour la rime)

Il faut laisser ce monstre être aux aguets

Sans le chercher, juste pour la forme

Essayer de l'apprivoiser en somme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 029 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

D'une certaine manière, c'est ça, oui :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×