Aller au contenu

Messages recommandés

Modérateur, Nikita, 154ans Posté(e)
_Dolph Modérateur 60 554 messages
154ans‚ Nikita,
Posté(e)
forum

Les Hauts de Hurlevent


Date de sortie: 05 Décembre 2012

Titre original: Wuthering Heights


forum Réalisateur: Andrea Arnold
Pays: Grande-Bretagne
Type: Long-métrage
Genre: Romance, Drame
Durée: Temps 2h08min
Acteurs: Kaya Scodelario, James Howson, Solomon Glave, Shannon Beer, Steve Evets, ...

forum

Synopsis

[TAB][/TAB]Angleterre – XIXème siècle. Heathcliff, un enfant vagabond, est recueilli par M. Earnshaw qui vit seul avec ses deux enfants, Hindley et Cathy, dans une ferme isolée. Heathcliff est bientôt confronté aux violences de Hindley, jaloux de l'attention de son père pour cet étranger. Le jeune garçon devient le protégé de Cathy. A la mort de M. Earnshaw, Cathy est courtisée par le fils de riches voisins, laissant peu à peu Heathcliff à la merci de Hindley. A l'annonce du prochain mariage de Cathy, Heathcliff s'enfuit. L'attachement fraternel qu'il vouait à Cathy se transforme alors en un amour obsessionnel.

Bande annonce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Elais Membre 807 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pourquoi ai-je le sentiment que cela n'arrivera jamais à la cheville du roman?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Steph92 Membre 101 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

apparemment les quelques critiques que j'ai pu lire sont assez bonnes, j'hesite... mais par curiosité, pour une autre lecture, pour voir.... Mais c'est vrai qu'adapter un grand roman au cinéma est un exercice périlleux et souvent décevant (en même temps, je l'ai lu il y a longtemps, donc ça sera peut être moins violent ;) ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lucy Van Pelt
Invités, Posté(e)
Invité Lucy Van Pelt
Invité Lucy Van Pelt Invités 0 message
Posté(e)

J'hésite aussi, mais je vais surement le regarder quand il va passer à Super Ecran. J'ai lu ce roman une vingtaine de fois ado, j'étais fasciné par l'atmosphère qu'il dégageait, par le thème centrale de la solitude et surtout par les soeurs Brontë en général. J'ai aussi lu Jane Eyre à maintes reprises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Steph92 Membre 101 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

oui, de grands moments de lecture, j'étais aussi complètement fascinée par cet univers sombre, tourmenté, par le caractère extrême des personnages (enfin, de ce que je m'en souvienne, ça fait un bail!!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×