Aller au contenu

Un ancien de Goldman Sachs nommé à la tête de la Banque d'Angleterre


economic dream

Messages recommandés

Membre, 32ans Posté(e)
economic dream Membre 3 028 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

Ca commence à devenir vraiment inquiétant cette influence de Goldman Sachs ...

"

Mark Carney nommé gouverneur de la Banque d'Angleterre

26 novembre 2012 | 10h43

Le gouverneur de la Banque du Canada, Mark Carney, va quitter son poste pour devenir le prochain gouverneur de la Banque d'Angleterre. Il entrera en fonction le 1er juillet prochain.

Le gouverneur de la Banque du Canada, Mark Carney, va quitter son poste pour devenir le prochain gouverneur de la Banque d'Angleterre. Il entrera en fonction le 1er juillet prochain.

La nouvelle a été annoncée lundi par le chancelier George Osborne et confirmée par le ministre des Finances, Jim Flaherty.

En plus de son rôle central dans la politique monétaire, la Banque d'Angleterre s'est vu confier la responsabilité de la régulation du système financier, l'objectif étant de ne pas répéter les erreurs de la dernière décennie.

M. Carney est gouverneur de la Banque du Canada depuis le 1er février 2008. Son mandat se terminait en 2015.

La rumeur courait depuis plusieurs mois que M. Carney avait été approché pour succéder à Sir Mervyn King. M. Carney avait toujours nié qu'il avait été pressenti pour le poste. Il est le premier étranger à occuper le poste, et le choix a surpris le milieu financier de la Grande-Bretagne.

Dans un communiqué, le gouverneur Carney s'est réjoui de l'annonce.

«Je suis honoré d'accepter ce rôle important et exigeant, a-t-il dit. Ce fut un privilège d'occuper la fonction de huitième gouverneur de la Banque du Canada. Je suis fier de la contribution apportée par la Banque à la résilience de l'économie canadienne tout au long d'une période sans précédent de turbulence à l'échelle du globe.»

Lors d'une conférence de presse, en présence du ministre des Finances Jim Flaherty, à Ottawa, il a expliqué que cette décision s'est avérée difficile, mais en fin de compte, il a opté pour la Banque d'Angleterre parce que l'économie canadienne est sur la bonne voie alors que les économies britannique, européenne et mondiale traversent une «période critique».

Pour sa part, le chancelier de l'Échiquier George Osborne a affirmé que «Mark Carney est le meilleur candidat pour le poste de gouverneur de la Banque d'Angleterre et il va aider à orienter la Grande-Bretagne en ces temps économiques difficiles».

«Il est tout simplement la meilleure personne, la plus expérimentée et la plus qualifiée du monde pour faire ce travail.»

L'annonce du départ de Mark Carney n'a pas eu d'impact majeur sur les marchés, toutefois, des soubresauts pourraient éventuellement venir, puisque le ton des futurs communiqués pourrait changer, estime Sébastien Lavoie, économiste à la Banque Laurentienne.

« Monsieur Carney était reconnu comme étant assez conservateur dans son style de conduite de la politique monétaire. Et là, peut-être qu'il l'est moins, étant donné qu'il s'en va à la banque centrale d'Angleterre, où on imprime des billets à outrance pour faire abaisser les taux d'intérêt là-bas. Alors qu'ici, on ne s'est pas vraiment embarqués dans une telle approche. Est-ce que ça va changer la façon de faire de la Banque du Canada? Ça reste à voir. »

Âgé de 47 ans, M. Carney a travaillé pendant treize ans chez Goldman Sachs à Londres, Tokyo, New York et Toronto avant d'intégrer la fonction publique. Il été nommé sous-gouverneur à la Banque du Canada en août 2003.

En 2004, il a toutefois quitté la Banque du Canada pour assumer le poste de sous-ministre délégué principal des Finances. Il a occupé se poste jusqu'à sa nomination à titre de gouverneur de la banque centrale.

M. Carney détient un baccalauréat en économique de l'Université Harvard, de même qu'une maîtrise et un doctorat en économique qui lui ont été décernés par l'Université d'Oxford.

M. Carney restera en poste jusqu'au 1er juin afin que la passation des pouvoirs au prochain gouverneur de la Banque du Canada se déroule en douceur. Il continuera également d'assumer les fonctions de président du Conseil de stabilité financière."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Forumeur problématique, Posté(e)
Vasily Membre 1 920 messages
Forumeur problématique,
Posté(e)

Salut,

Effectivement c'est assez inquiétant. Surtout quand on connait les affiliations de Goldman Sachs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, j'assume ... pas toujours, 91ans Posté(e)
Crumb Membre 2 251 messages
91ans‚ j'assume ... pas toujours,
Posté(e)

Les anciens de Goldman Sachs devraient être interdits dans n'importe quelle fonction. Ils sont porteurs d'un virus léthal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

comment tu veux que le monde tourne avec des industrie financière qui veulent la finance pour eux tout seul et te force a te capitalisé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge, 33ans Posté(e)
Delenda Carthago est Membre 4 165 messages
33ans‚ Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge,
Posté(e)

Les anciens de Goldman Sachs devraient être interdits dans n'importe quelle fonction. Ils sont porteurs d'un virus léthal.

Au contraire! Moi je trouve ça génial!

La Perfide Albion va enfin couler! Trafalgar sera vengé, enfin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Comme le monde est petit !!!!!

Tous ces financiers ont de bons contacts , carnet d'adresse au top

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×