Aller au contenu

Washington : un sikh pris pour un musulman violemment agressé par un islamophobe


Grenouille Verte

Messages recommandés

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
forum

Washington : un sikh pris pour un musulman violemment agressé par un islamophobe


Mercredi 31 octobre - 20:37

La France n’a pas le monopole de l’islamophobie, plusieurs société occidentales sont gangrenées par cette haine qui fréquemment fait des victimes collatérales. Après les musulmans, bien souvent Juifs et Sikhs sont en deuxièmes ligne. A Washington, un chauffeur de taxi indien de confession Sikh a violemment été agressé par un passager l’ayant confondu avec un musulman



    La France n’a pas le monopole de l’islamophobie, plusieurs société occidentales sont gangrenées par cette haine qui fréquemment fait des victimes collatérales. Après les musulmans, bien souvent Juifs et Sikhs sont en deuxièmes ligne.
    
    A Washington, un chauffeur de taxi indien de confession Sikh a violemment été agressé par un passager l’ayant confondu avec un musulman. L’agresseur trop ivre pour marcher avait fait appel au taxi pour se rendre à son domicile. Durant le trajet il n’a eu cesse de questionner le conducteur sur sa barbe et le turban qu’il portait tout en proférant des insultes islamophobes.
    
    Les choses ont ensuite dégénérées, le passager s’en est violemment pris au conducteur Sikh persuadé qu’il s’agissait d’un musulman. Deux témoins ayant assisté à la scène ont qualifié l’agression de sauvage. L’agresseur a finalement été arrêté par la police et conduit en prison, sa caution a été fixée à 60 000 $. Quant au conducteur, il a été hospitalisé.
    
    Ce n’est pas la première fois que la communauté Sikh est la cible d’attaque islamophobe. En février, un temple Sikh confondu avec une mosquée avait été tagué par des islamophobes.


Suite de l'article...
forum Source: Ajib
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 201 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

Comme quoi les racistes sont vraiment cons. Même pas capables de distinguer l'objet de leur haine correctement. Je crois que connerie et racisme vont de pair, s'ils n'étaient pas aussi cons, ils ne seraient pas racistes.

Les talibans en ont aussi une couche, une grosse couche de connerie. Même pas foutu de flinguer une ado à 2 mètres. Heureusement qu'ils sont cons (!?).

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
johngouze Membre 552 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Par contre les bouddhas de bâmiyân, véritable chef d'oeuvre du Patrimoine mondial , ils les ont pas loupés...

Comme quoi pour rebondir sur un autre topic, ces oeuvres monumentales et exceptionnelles auraient été mieux protégées dans un Musée en Europe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
cheuwing Membre 16 423 messages
Maitre des forums‚ 40ans‚
Posté(e)

Réponse hors sujet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
g_pu_rien Membre 5 344 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)

La France n’a pas le monopole de l’islamophobie, plusieurs société occidentales sont gangrenées par cette haine qui fréquemment fait des victimes collatérales.

Mais ils vivent où ces gens là ?

C'est vraiment du n'importe quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, On peut tromper mille fois mille personnes....., 39ans Posté(e)
Aroun Tazief Membre 3 970 messages
39ans‚ On peut tromper mille fois mille personnes.....,
Posté(e)

Dans le même genre, tuerie dans un temple Sikh dans le Wisonsin:

"Wade Michael Page est l’auteur présumé d’une fusillade dans un temple Sikh du Wisconsin, au Nord des États-Unis. Il est soupçonné d’avoir tué sept personnes, ce dimanche dans ce temple Sikh d’Oak Creek, dans la banlieue de Milwaukee, et ce avant d’être abattu par la police. Il est décrit comme un « néo-nazi exaspéré ».

Un profil inquiétant ?

Originaire du Colorado, il avait fondé en 2005 un groupe de rock, « End Apathy » pour magnifier lasuprématie blanche. D’après le Pentagone, il avait servi dans l’US army durant six ans dans les 90′s comme spécialiste de la guerre psychologique comme soldat de première classe. Il n’aurait jamais été déployé à l’étranger, et serait resté au Texas et en Caroline du Nord. Il recueillait des renseignements auprès des populations et menait des opérations afin de les influencer en faveur des intérêts américains. Il aurait « dirigé un groupe raciste exaltant le pouvoir blanc » d’après le SPLC (Southern Poverty Law Center). De nombreux tatouages, le crâne rasé, tee-shirt sans manche, croix celtiques, Wade Michael Page avait un look gothique d’après l’institut.

En 2010, le tireur présumé aurait expliqué lors d’un interview à un site d’édition musicale néo-nazie, que le nom de son groupe de rock était destiné à « trouver comment en finir avec l’apathie des gens ». Pour lui, « la vie humaine (était) dégradée par la soumission à la tyrannie et l’hypocrisie ».

Dommages collatéraux de l’islamophobie ?

Leur turban et leur barbe les font régulièrement passer pour des musulmans. Il n’est pas étonnant qu’ils subissent régulièrement les discriminations de la part de personnes islamophones et/ou racistes. Les sikh sont victimes d’islamophobie, même s’ils ne sont pas musulmans. L’amalgame de ces individus engendre des agressions physiques ou morales, des dégradations de temple comme au Michigan en février dernier. Cette communauté est malheureusement un dommage collatéral.

Ranjit Singh directeur du conseil de représentation de la communauté Sikh indiquait l’an dernier que « Bien que l’écrasante majorité des Français qui portent des turbans sont des Sikhs, nous sommes souvent pris pour des musulmans et connaissons le même traitement intolérant auquel les musulmans sont sujets »."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Benbow69
Invités, Posté(e)
Invité Benbow69
Invité Benbow69 Invités 0 message
Posté(e)

Je ne comprends pas trop le sujet : ça aurait été moins grave si le passager ne s'était pas "trompé" et s'il avait agressé un chauffeur de taxi authentiquement musulman ? wacko.gif

J'ai l'impression qu'on lui reproche davantage de pas être assez bon physionomiste plutôt que sa violence tout court. C'est assez space comme manière de poser le problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, On peut tromper mille fois mille personnes....., 39ans Posté(e)
Aroun Tazief Membre 3 970 messages
39ans‚ On peut tromper mille fois mille personnes.....,
Posté(e)

Non cela n'aurait pas été moins grave, par contre cela montre bien l'idiotie d'une telle haine aveugle des musulmans, haine tellement forte et idiotie tellement crasse qu'ils confondent n'importe quel barbue avec un Musulman, il faudrait pas qu'il se retrouvent en face d'un prêtre orthodoxe grec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×