Aller au contenu

Arreter le lycée


littledream

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
littledream Membre 17 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Voilà je suis actuellement en 2nd pro ASSP donc dans un lycée composée casi que de filles (4 garçons pour 3 classes de 24 :sleep:) enfin là n'est pas la question. Y a un peu plus d'une semaine j'ai eu une brouille avec une amie (la seule que je connaisait déjà du collège) puisque j'ai été parler à des filles à qui apparament je n'aurais pas dû aller parler.. Enfin bref depuis, elle m'a lachée et à monter une grande partie de la classe contre moi..

En clair je me retrouve casiment seule à longueur de journée et je n'arrête pas de me prendre des remarques du genre "y en a qui tourne leur veste", etc. Alors pour certains d'entre vous c'est peut être rien mais étant d'une nature ultra sensible pour moi c'est dur.. Résultat Mardi j'ai fini en larmes a l'intercours ce qui n'a pas calmé les choses (loin de là..) et je fais des crises d'angoisse le matin, le soir et dans la journée..

J'ai bien réflechis, il faut que j'arrête le lycée.. Je peux pas continuer comme ça à me rendre malade.. J'aimerais commencer les cours via le CNED mais ma mère n'est pas d'accord.. Comment la convaincre ?

Merci..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Bonjour Bonjour. Tu sais les embrouilles de classe c'est inévitable surtout à cet age là. Laisse les dire c'est guère mature de faire ce qu'ils font. Tu te dis hypersensible, c'est peut être sur cela qu'il faudrait travailler :D. Le CNED c'est bien mais si c'est une manière de fuir alors non. Que feras tu plus tard dans le monde du travail lorsque tu ne pourras pas éviter tes collègues et autres?

La solitude en cours c'est jamais agréable mais relativise, mieux vaut être seul(e) que mal accompagné.

Tu dis que tu fais des crises d'angoisses tu sais il n'a pas de honte à en parler à un médecin, psy etc pour avoir de l'aide

Tout d'abord relativise, c'est qu'une classe tu es là pour tes études. :D

amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
soupiot Membre 262 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

je ne crois pas qu'il faille tout plaquer pour une simple embrouille, le lycée c'est un peu plus que cela :mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
crouginette Membre 31 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut

c'est sur que ce genre de situation est toujours difficile, pas très agréable, mais rien n'est figé dans la glace, la situation peut changer du jour au lendemain... puis il n'y a pas que les gens de ta classe, y'a ceux des autres classes

est-ce que tu as pensé à changer de lycée ? c'est peut etre la solution la plus simple

Là tu pourras rencontrer de nouvelles personnes, et puis tu ne seras pas toute seule chez toi, tu auras un cadre et des activités avec des gens de ton age, ça sera plus fun et enrichissant que d'être seule avec les bouquins du CNED...

Pour les petits conseils : pour les crises d'angoisse, quand tu les as, essais de penser à quelque chose d'agréable, fixe ton esprit dessus et respire profondément pdt quelque tps, ou alors fixe tes pensées uniquement sur ta respiration, ne pense qu'à les inspirations et expirations pdt un tps, jusquà ce que tu te sente de nouveau calme

entraîne toi quand tu n'as pas de crises d'angoisse, mais juste quand tu sens que tu vas pas très bien et que tu stress, ça t’entraînera, te fera du bien et te permettra de gérer les crises quand elles surviendront* (certains psy te conseilleront ça...et ça marche !)

tu viens de quelle région ?

bon courage en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
littledream Membre 17 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir,

Les gens des autres classes sont un peu tous sur mon dos aussi donc... Je me contente des peu de personne de ma classe qui veulent bien m'adresser encore la parole :sleep:

Changer de lycée c'est vrai que j'y avais pensé mais je suis hyper timide et j'ai beaucoup de mal à m'intégrer de plus près de chez moi j'ai que 3 lycées qui font ce que je veux, celui dans lequel je suis, un privé donc je peux pas et un dans lequel se retrouve des gens qui vaut mieux ne pas fréquenter... donc c'est pas vraiment possible.. :gurp:

Les cours ça n'a jamais vraiment été mon truc puisque comme je l'ai dit j'ai beaucoup de mal à m'intégrer... Donc c'est vrai que le CNED serait adapter et puis je comptait pas glander en dehors de ça..

Je suis de banlieue parisienne (93) :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
crouginette Membre 31 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

et un internat quelque part ? dans paris ? tu pourrais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir, arrêter l'école juste à cause d'embrouilles ou parce que tu te sens seule, je trouve cela un peu dommage car c'est un peu comme si tu cherchais à prendre la fuite et qu'en plus si tu trouves un travail, ce genre de situation pourrait aussi se reproduire donc il vaut mieux que tu y fasse face maintenant. Et dis toi, que dans les lycées, beaucoup d'élèves subissent à une certaine période ce que tu es en train de vivre. En as tu parler à tes parents, je pense qu'il serait bien que tu leur en parle déjà pour dédramatiser car bien souvent les autres racontent souvent des choses fausses. En plus, je pense que tu devrais prendre rendez-vous avec tes parents pour voir le responsable de classe afin de trouver une solution et savoir pourquoi tu es mise à l'écart.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Benbow69
Invités, Posté(e)
Invité Benbow69
Invité Benbow69 Invités 0 message
Posté(e)

Je ne te conseille pas d'arrêter. T'enfermer chez toi, via le CNED, t'isolera et, du coup, te fera déprimer.

Ces mauvais rapports seront passagers. Il n'y aura pas ad vitam aeterna un bloc soudé contre toi. Ca va et ça vient les "alliances". Essaie au contraire de te rabibocher avec certaines pour rendre l'atmosphère plus respirable.

Courage !smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×