Aller au contenu

4 mises en examen pour rapt d'enfant


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 438 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

La mère prévoyait d'enlever ses enfants dont elle a été séparée depuis son divorce.

La mère de famille est soupçonnée d'avoir planifié le rapt de ses enfants qui vivent, depuis la séparation du couple, avec leur père à Montendre, en Charente-Maritime. Mais son projet a pris fin lorsque les gendarmes l'ont interpellée mardi à Agen. Dans le même temps, trois de ses complices présumés étaient arrêtés à Besançon ainsi que dans le sud de la France. Jeudi, à Saintes en Charente-Maritime, les quatre membres de ce groupe ont été mis en examen pour "association de malfaiteurs en vue de la préparation d'enlèvement de mineurs" et écroués.

Une maman récidiviste. Cette maman n'en est pas à son coup d'essai. Fin 2009, elle avait déjà enlevé ses enfants en refusant de ramener sa fille et ses deux garçons à leur père au terme d'un droit de garde. Un avis de recherche avait été lancé et une association appelée "pour le retour de Léa, Andy et Tony" avait été créée. La mère avait été incarcérée avant d'être libérée et placée sous contrôle judiciaire en avril 2011. Pour ce nouveau projet, elle se serait donc entourée de trois complices présumés… et bien rodés.

Un groupe spécialisé dans le rapt d'enfant… Les trois autres personnes mises en examen appartiendraient, selon les mots du procureur de Saintes, à un groupe autonome qui "se constitue à la demande de parents pour enlever des enfants".

Suite : http://www.europe1.fr/France/4-mises-en-examen-pour-un-rapt-d-enfant-1289775/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Javade Membre 1 381 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ça me révolte toujours ce genre d'histoire. Faut il être égoïste pour prendre ses propres en enfants en otage... Et le pire, c'est que la taule sera une souffrance supplémentaire pour les enfants qui eux, ne demandent rien d'autre que de pouvoir aimer leurs deux parents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
charles francois Membre 3 605 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)

Après cela on nous parlera de façon fort docte du déséquilibre "subit" par les enfants des familles homoparentales.

Il suffit tellement facilement d'aimer simplement ses enfants pour savoir ne pas les mettre en cause dans ce genre de conflit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×