Aller au contenu

Entrer en gendarmerie


tav58

Messages recommandés

Membre, 33ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Bonjour.

Je me suis (enfin) mis en couple, après 7 ans passer a attendre une fille dont j’étaie fou amoureux (et je le suis toujours).

Le soucie c'est qu'entre temps, elle a eu une relation plutôt sérieuse qui a fait qu'elle a eu une petite fille mais le géniteur de la petite a fuit.

Je suis arriver un mois avant ses 1 an et depuis, ma petite amie me présente comme "papa" devant la petite.

J'ai lâcher mon taf en région parisienne pour être avec elles et je n'ait retrouver qu'un petit job a mis temps ici.

Du coup, comme j'avais préparer le dossier pour rentrer a la gendarmerie depuis un bon bout de temps, je suis partie le déposer (avec l'accord de mademoiselle).

Elle m'a dit qu'elle me soutiendrais, qu'elle serais la pour moi sauf que, depuis que le dossier est parti, sa ce passe pas comme prévue.

Elle ce sent abandonner comme la première fois (avec le géniteur de la petite) et moi je veut pas qu'elle ce sentent mal.

Donc, en claire : je doit partir, elle croit que sont histoire ce répète et je ne sais pas comment la rassurer.

Je n'ai que 3 mois d'école et encore 3 mois sur le terrain (je ne sais ou) et selon les résultat des évaluations, je pourrais choisir d'être affecter ici si je suis bien classer, dans le coin si je suis pas tip top ou alors loin d'ici si je suis dans les derniers.

J'ai essayer de lui parler mais le sujet est ultra sensible, elle est pas ouverte au dialogue, prétextant que sa va les faire souffrir (toute les deux) et du coup, je me retrouve en fautif dans l'histoire...

Je sais pas quoi faire n'y dire.

Je prend énormément sur moi (par-ce que les remarque désagréable, sa y va), je relativise tout le temps mais sa devient usant.

On en vient a ce prendre la tête uniquement par-ce que je suis partit faire du vélo (pour me préparer au tests physique) c'est vous dire !

Si quelqu'un peut me donné conseil... N'importe quoi, je prend ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 46ans Posté(e)
Chasing Membre 2 229 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Franchement, à part te souhaiter que ta copine devienne mature en peu de temps, en plus pour une mère ça serait tout de même mieux, je vois mal quels conseils te donner. Le problème vient apparemment d'elle, pas de toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 277 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Pas mieux...

Sais-tu pourquoi le père de la petite est parti ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
YoannB Membre 68 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Bonjour

La vie d'un GAV n'est pas facile dans l'ensemble et encore moins si tu tombe en BT ou dans un PSIG ;) Bref, le 70 heures par semaines est tres frequent ;)

Pour le probleme de ta miss, je ne peut pas t'aider, mais si il y a de l'amour ne t'inquiete pas ;) elle te suivra partout :)

Sache que la Gendarmerie est un tres beau taff ;) :) :),

Bonne continuation

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Bah elle était très mature. Mais sa c'était avant.

Le père est parti par-ce qu'il a fuis les responsabilités qui arriver sur lui.

Je suis le premier repère masculin de la petite mais ma copine ne veut pas me suivre.

Elle veut pas retirer la petite a ses grands parents (car sa mère a pris la place de monsieur tout au long de la grossesse et à l'accouchement).

Elle est très reconnaissante à sa mère, ce que je comprend.

Ce que je comprend moins c'est que je lui parle de faire mon dossier, que je le fait, elle me dit qu'elle me soutient et une fois déposer, une fois que j'ai mis le doigt dans la machine, elle me coupe l'herbe sous les pieds. Je me retrouve sans sont soutient.

Elle me dit des choses blessante comme quoi la petite va être chambouler.

Et elle m'a dit que, même une fois sa formation terminer, elle quitter pas sa mère. Et si sa mère déménage, elle veut habiter au même endroits...

Je me rend compte que j'ai aucune prise sur la situation, que je peut pas intervenir sur le problème et je suis très mauvais orateur :(

Merci Yoann, je savais que c'était pas facile mais bon.. La sécurité de l'emplois et puis le taf en lui même, c'est agréable.

J'espère pouvoir y faire carrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 277 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Ma première pensée est hem..Elle veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière. Un peu de caprice tout ça, mais sans doute un peu de frousse aussi.

J'imagine que tu lui as déjà expliqué que si tu faisais ça ce n'est pas uniquement pour toi mais pour tous les trois, pour assurer un avenir stable, des revenus réguliers, etc... et que donc toi, à contrario du père génétique de la petite, tu prends tes responsabilités. Que te répond-t-elle alors ?

Tu parles de sa mère, pas de son père. Je vais peut être dire une bêtise, mais en imaginant qu'elle n'ait pas de père pour x raisons, que le père de son enfant soit parti etc, ça fait bien des raisons d'être atteinte d'une "abandonnite".. Tu auras beaucoup de mal à lui faire comprendre par des paroles que tu ne l'abandonneras pas, seuls les actes vont compter, et là je te souhaite bon courage parce qu'avant qu'elle ne retrouve une vraie confiance, qu'elle ressente une vraie sécurité avec toi, ça peut mettre beaucoup de temps...

Je lis qu'elle a été claire finalement, elle l'a dit : je ne partirai pas, je ne quitterai pas ma mère.

Il faut rendre à César ce qui est à César, j'explique : ceci est SA responsabilité, pas la tienne. Ta responsabilité, toi tu l'as prise, tu es là, et tu mets en oeuvre votre avenir. Dans son discours à elle, tu n'as pas de place on dirait...

Quant aux réflexions qu'elle te fait sur l'éventuel chamboulement de la petite, pour moi c'est juste une pression supplémentaire, une excuse pour justifier son propre comportement, plutôt qu'une véritable raison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

J'ai pas eu l'idée de lui dire de la façon dont tu l'a tourner

à contrario du père génétique de la petite, tu prends tes responsabilités.
.

Et non, tu ne te trompe pas, sont père est belle est bien "partit" aussi.

Il a toujours été dur et froid avec elle et sont beau père a tenter de ce substitué comme père tant bien que mal.

Même si elle a beaucoup d'affection pour sont beau père, elle considère tout de même qu'elle n'a pas de père.

Mis au bout du fait que le géniteur de la petite soit parti plus au fait que j'aille a la Gendarmerie, sa fait beaucoup pour elle aussi et je me rend compte que pour moi, il n'y a aucune place si je suis loin d'ici (car elle ne veut pas bouger).

En même temps, j'ai peur de lui parler de façon plus "dur" car elle met toujours en avant la petite et de fait, quand je réplique quelque chose, elle met en avant la stabilité de la petite, sont êtat mental.

Elle fait une formation dans la petite enfance, elle m'a dit en avoir parler a ses collègues qui lui confirme ce qu'elle pense : que la petite va être perturber. Du coup, je peut rien faire, elle a l'appuie de ses collègues et une motivation vraiment gigantesque, principalement du au fait qu'elle a su élever la petite pendant quasiment un an, seul (avec l'aide de sa mère, encore une fois).

J'ai pourtant essayer de lui dire "Si, quand tu a finis ta formation, tu vient habiter prêt de moi, de la ou je serais, on pourras mener notre petite vie de famille, bien tranquillement.

Mais je croit qu'elle ne veut pas bouger par-ce que la, sa vie est "lancer" (formation, petites habitudes, présence maternelle rassurante) et sa lui apporte une sensation de sécurité.

Je lui dit : si tu en veut de la sécurité, dans une caserne de Gendarme, y'en a !

Elle a pas apprécié le trait d'humour et moi je suis a court d'argument.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 277 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

La petite va être perturbée premièrement par le départ de son père génétique. Faut pas croire que c'est parce que ça se passe dans leur première année ça ne les marque pas. Deuxièmement elle va être perturbée par le comportement de sa maman, en insécurité permanente finalement, et dépendante. Oui, elle va être perturbée. Mais je ne pense pas qu'elle puisse être perturbée en bénéficiant d'un papa.

Chantage, prise en otage de la petite, vu les antécédents... Je ne la juge surtout pas hein, elle ressent probablement un grand mal-être (d'ailleurs pour moi elle aurait besoin de régler ce "problème" peut être).

Reste qu'il ne s'agit pas de crier avant d'être battu. Tu fais tes papiers, tu pars, elle te quitte ? Elle te l'a dit ? Clairement ? Si tu fais ça je te quitte ? J'ai pas l'impression. Donc, tu le fais, et tu laisses par la même occasion le temps faire son ouvrage. Il va te falloir être très présent tout en étant absent, t'en sens-tu capable ? Si tu es déjà découragé, avant d'avoir commencé, c'est parce que tu t'arrêtes sur ce qu'elle dit aujourd'hui. Ou parce que tu "sens" que ça ne le fera pas ? :mouai: Les choses peuvent changer. Et toi aussi, tu peux changer.

Ne lui parle pas plus durement, ça ne servira à rien qu'à la braquer un peu plus j'en ai bien peur. Reste juste ferme, essaie d'appliquer l'argument que tu oeuvres pour la sécurité de la famille et sa pérennité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Bah elle m'a dit que si la petite souffre trop du départ (de mon départ) elle aller mettre un terme a notre relation.

L'argument est un peut bidon : si la petite souffre, qu'on soit ensemble ou pas ne va rien changer...

Je lui ai dit que je reviendrais autant que faire ce peut, que je souhaite pas les abandonner mais au contraire avoir les moyens de mieux les soutenir...

J'ai tourner tout les argument dans tout les sens mais sa mère l'a éduquer d'une façon a ce bloquer au dialogue quand il y a un conflit.

Du coup, pour elle, c'est moi le problème, c'est moi qui a décider de venir puis de repartir, c'est donc de ma faute si on est dans l'impasse.

A quoi j'ai répondue que si, une fois sa formation terminer, elle recommencer une nouvel vie dans un nouvel environnement, justement, la petite s’épanouirait enfin, qu'on serais une petite famille souder mais, comme dit plus haut, elle est fermer au dialogue et est persuader que priver la petite de sa grand mère et de sa tante ce seras trop dur et puis "ma mère est ma sœur on pas demander a être séparer de la petite", bah oui mais en même temps, si tu est heureuse, je croit que sa leurs feras plaisirs "Ouai mais je peut pas leurs faire sa et puis je veut pas bouger. Point.".

A sa, je sais pas quoi répondre.

J'essaie pourtant de l'aider, de lui prouver qu'elle est bien plus en situation d'insécurité a trop compter sur sa mère en permanence plutôt qu'a respirer et a vivre sa vie d'elle même mais elle ne comprend pas, elle peut toujours lui téléphoner, aller la voir de temps en temps... Non, elle veut rester, un point c'est tout et moi on m'a toujours appris a ne jamais rompre le dialogue mais la sa devient un monologue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
YoannB Membre 68 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Bonjour

Tu en as parlé avec sa mere ?

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Salut

Non, mais sa mère en à spontanément parler avec elle et vous savez quoi ?

Ce que sa mère lui a dit ?

La même chose que moi, même argument, formuler de la même façon... S'en est déstabilisant tant on tient le même discours.

Stabilité financière, sécurité de l'emplois,possibilité d'évolution... Sauf que la, elle a compris et est d'accord.

Et j'ai vraiment l'impression que moi, je n'ai toujours pas de place dans ses choix.

Quand je lui dit des choses, elles s'en moque et quand sa mère dit la même chose que moi "Oh oui, elle a pas tord, j'avais pas vu sa comme sa".

Je me sent vraiment vexer et frustrer.

Je sais que sa ne change rien, je veut dire pour le dossier et tout ce qui suis, mais quand même... J'irais vraiment l'impression d'être transparent à des yeux :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LeDormeurDuVal Membre 424 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L'amour à distance est dur à gérer, surtout si ta compagne est sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Oui mais en même temps je fait sa pour elles.

La stabilité lié au métier de gendarme n'est pas négligeable.

C'est important, quand il y a un enfant en jeu, d'avoir quelque chose de stable, ensuite, si rupture il y a et que sa vient d'elle, je ne pourrais que m'y plié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×