Aller au contenu

Assurance par téléphone


Celine87

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
Celine87 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

Ya pas longtemps j'ai été contacté par une société d'assurance qui proposait diffèrentes formules assez intérressantes (notamment en matière d'assurance perte d'emploi). Le seul soucis, c'est que l'on ne pouvait pas recevoir le contrat chez soi avant d y avoir souscrit au téléphone (par enregistrement vocal et données bancaires). Avez vous déjà souscrit à un contrat d'assurance par téléphone chez filiassur (nom de la société qui ma contactée)? J'aimerais prendre connaissance du contrat de façon plus attentif et surtout avant de signer (ils vont bientôt me recontacter). Est ce que quelq'un peut m'aider? Un grand merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 84ans Posté(e)
papy75 Membre 6 062 messages
Baby Forumeur‚ 84ans‚
Posté(e)

Moi je ne prends rien par téléphone car c'est- le piège à des arnaques !surtout quant le numéro de la personne est secret , inter net est plus sur .et surtout ne donnez aucun renseignement bancaire

Et faite attention quand vous créez un post ce pôst !est mal placé il aurait du être dans divers !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 780 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Tu peux éventuellement leur rappeler la loi.

L'assureur doit obligatoirement fournir une fiche d'information sur le prix et les garanties avant la conclusion du contrat.

Avant la conclusion du contrat, l'assureur remet à l'assuré un exemplaire du projet de contrat et de ses pièces annexes ou une notice d'information sur le contrat qui décrit précisément les garanties assorties des exclusions, ainsi que les obligations de l'assuré. Les documents remis au preneur d'assurance précisent la loi qui est applicable au contrat si celle-ci n'est pas la loi française, les modalités d'examen des réclamations qu'il peut formuler au sujet du contrat, y compris, le cas échéant, l'existence d'une instance chargée en particulier de cet examen, sans préjudice pour lui d'intenter une action en justice, ainsi que l'adresse du siège social et, le cas échéant, de la succursale qui se propose d'accorder la couverture. Avant la conclusion d'un contrat comportant des garanties de responsabilité, l'assureur remet à l'assuré une fiche d'information, dont le modèle est fixé par arrêté, décrivant le fonctionnement dans le temps des garanties déclenchées par le fait dommageable, le fonctionnement dans le temps des garanties déclenchées par la réclamation, ainsi que les conséquences de la succession de contrats ayant des modes de déclenchement différents.

Légifrance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

inter net est plus sur .

.. :smile2:

Sinon

Le seul soucis, c'est que l'on ne pouvait pas recevoir le contrat chez soi avant d y avoir souscrit au téléphone (par enregistrement vocal et données bancaires)

Bonjour

Déjà là, ca coince.. Pour "souscrire un contrat", il faut être d'accord, et donc être capable de savoir à quoi tu pourrais t'engager. Et tu n'es pas obligé(e) d'accepter, encore moins de donner tes coordonnées bancaires..

Principe

La souscription d'un contrat d'assurance dépend de l'objet sur lequel il porte et n'est pas toujours obligatoire. L'intéressé doit être informé des conséquences de son engagement et pouvoir choisir son assureur.

Comment souscrire le contrat d'assurance ?

Le contrat d'assurance peut être souscrit notamment auprès de l'un des organismes suivants :

  • un agent général d'assurances,
  • un courtier,
  • une banque,
  • une société d'assurances.

Les professionnels peuvent également démarcher les particuliers par publipostage ou par téléphone. Ils devront alors respecter les délais de rétractation.

Ils peuvent également être présents directement sur les points de vente (chez un concessionnaire, par exemple).

L'intéressé peut s'adresser simultanément à plusieurs agents pour comparer leurs propositions.

Information des parties

Informations dues par l'assureur

L'assureur sollicité remet à la personne intéressée une proposition d'assurance. Elle comprend :

  • une fiche d'information sur les prix et les garanties,
  • un exemplaire du projet de contrat et de ses annexes ou une notice d'information détaillée.

Les documents doivent être clairs et rédigés en caractère apparent. Ils renseignent très précisément l'assuré sur :

  • les limites de garanties (par une liste des risques non couverts, par exemple),
  • la loi et les instances compétentes en cas de litige,
  • le déclenchement de la garantie pour les contrats de responsabilité (déclenchement par le fait dommageable ou par réclamation).

Informations transmises par l'assuré

Le contrat peut nécessiter que l'assuré transmette certaines informations à l'assureur.

La proposition peut prendre la forme d'un questionnaire, permettant à l'assureur d'évaluer les risques et de fixer la prime.

En assurance automobile, si l'intéressé était déjà assuré, il lui sera demandé un relevé d'informations (délivré par le précédent assureur).

Les informations transmises par l'assuré doivent être exactes. En cas de manquement, l'assuré risque d'être moins bien indemnisé ou de voir le contrat annulé.

vosdroits.service-public.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Loobies Membre 2 920 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Je travail en call center et je vends des assurances par téléphone, l'enregistrement vocale consiste à t'assurer même avant d'avoir reçu les données. Sachant que par la loi tu as aussi 15 jours pour te retracter, et encore il existe des assurances sans engagement, si c'est le cas tu peux tjrs annuler ou arrêter par un simple courrier.

Le délai pour envoyer le contrat est d'une semaine environ normalement.

Après tout dépend ce qu'ils t'ons dit et pour qu'elle assurance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Nouveau, Posté(e)
arnac filiassur Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

moi aussi je me suis fait avoire bravo moi il mon demande la cle banquer sur ma facture EDF en me disent qui aurai rien de debiter temp que je norai par renvoyer le dossier j ai apeler 7 foie et envoyer un courier mais en vain ont ma donner un numero pour contacter france 3 aparament ont est pas les seul dans le cas la enfin courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×