Aller au contenu

Sécurité : Valls met fin à la réduction du nombre de policiers voulue par Sarkozy


Grenouille Verte

Messages recommandés

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
forum

La fin du “un sur deux” dans la police


Mardi 23 octobre - 10:14

En déplacement à Nice, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a promis 6 000 recrutements de gendarmes et policiers en 2013. Tous les départs à la retraite seront compensés.



    Nous avons décidé de mettre fin au non-remplacement des policiers et des gendarmes qui partent à la retraite.” Cette phrase lâchée par le ministre de l’Intérieur dans Nice-Matin sonne le glas du non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux parmi les forces de sécurité, règle que les syndicats de policiers n’avaient eu de cesse de dénoncer. Dans le détail, 3 641 gendarmes et 3 432 gardiens de la paix rejoindront les forces de l’ordre l’an prochain. “En 2013, nous remplacerons tous les départs à la retraite et créerons 500 postes de plus, soit au total, plus de 6 000 recrutements de gardiens de la paix et de gendarmes. Il faut leur donner le moyen de travailler”, a souligné le ministre, rappelant que “plus de 10 000 postes ont été supprimés ces cinq dernières années”.
    
    Dans une société touchée par la crise économique et par une crise morale liées à une véritable perte de repères, où beaucoup s’affranchissent de la norme et des règles républicaines, la police et la gendarmerie assument trop souvent le rôle de dernier rempart”, a commenté Manuel Valls, alors qu’il effectuait, le 22 octobre, un déplacement dans les Alpes-Maritimes, où des actes de violence ont touché les forces de l’ordre.


Suite de l'article...
forum Source: Acteurs Publics
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×