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Problème avec les propriétaires


lindsay62

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Membre, Posté(e)
lindsay62 Membre 24 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour

Je vie dans un meublé depuis aout 2010 et mon proprio me demande sa tous les ans et a tous les locataires la meme chose on a peur de se faire avoir car on a jamais de factures comme preuve lundi on a rdv avec un médiateur pour montrer tout sa voila le courrier :

J'ai reçu un recommandé de mon propriétaire me demandant certaines sommes le mois prochain , une assurance GRL ( Garantie de Recouvrement des Loyers) dont le cout annuel est de 2.5% du loyer annuel Pour la période du 1/08/2012 au 31/7/2013 vous nous etes redevables de la somme de 160.70euros

Votre loyer est indexé depuis le 1/8/2012 selon les variations de lindice irl

5280 € x 121.68/117.47= 5469.23€/an soit 455.77€/mois avec une provision de charges de 50€ /mois compte tenu de l'augmentation de la provision pour charges d'eau , d'electricité et de gaz depuis le 15/08/2011 de 70€/mois supplémentaire pour vourir les hausse de prix de l'énergie votre nouvelle échéance mensuelle de loyer a compter du 1er septembre 2012 est de 525.7 € au lieu de 516.27 € vous voudrez donc bien régulariser la différence pour les échéances d u 1/9 et du 1/10 soit la somme de 18.66€

nous vous joignons également la facture de l'entretien annuel de la chaudière (il y en a aucune facture avec ce courrier qu'un tableau avec des sommes ) que nous avons effectué le 12/11/2011 et pour laquelle nous avions oublié de vous réclamer votre quote part dun montant de 20.04 €

nous vous demandons également de bien vouloir vous acquitter du montant de la taxe CRL pour l'année 2012 égale a 2.5% des loyers soit 157.71euros

le total des sommes dues est donc de 357.11 € montant que vous voudrez bien nous adresser par chèques

voila les sommes que les proprio nous demande hors on a jamais de preuve ni de factures car dans notre bail ils ont mis qu'il été en droit de ne pas faire voir de factures.... , on vie dans un meublé , on a la taxe d'habitation qu'on paye tous les mois

Est ce quils ont le droit de nous réclamé tout sa ? sachant qu'on a aucune facture de preuve simplement un tableau qu'eux font.... , et donner plus de 800euros sur un salaire de 1000euros sa fait mal meme pas assez pour payer les autres factures et manger...

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Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 964 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Comment se fait-il que vous n'avez pas de bail ?

La garantie et le recouvrement des loyers est une assurance qui incombe au propriétaire pas au locataire.

La taxe d’habitation, vous la devez au fisc pas au propriétaire.

Je ne suis pas spécialiste de la réglementation du domaine locatif, mais j’ai la vague impression que rien n’est vraiment clair dans votre contrat.

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Membre, Posté(e)
lindsay62 Membre 24 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui la taxe d'habitation nous la payons au impots mais les factures cités en haut cest les propriétaires qui nous les réclames et s'en preuve de factures tout par courrier

Nous avons bien un bail

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Membre, Posté(e)
lindsay62 Membre 24 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui la taxe d'habitation nous la payons au impots mais les factures cités en haut cest les propriétaires qui nous les réclames et s'en preuve de factures tout par courrier

Nous avons bien un bail mais dans le bail le proprio a écrit qu'il été en droit de ne pas fournir les factures , donc les sommes qui nous réclame on est pas sur quelle existe vraiment car on a aucune preuve .... comme la taxe CRL qui réclame jai vue sur internet quelle n'existe plus depuis 2006...

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Membre, 36ans Posté(e)
Kikil02 Membre 1 177 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Comme l'a très bien dit Enchantant, la GRL est une assurance prise par le propriétaire et que lui-même paye. En aucun cas il ne peut vous demander de la payer à sa place... Autant payer ses charges tant qu'on y est...

Concernant l'entretien de la chaudière il faut savoir qu'elle rentre dans les charges récupérables par le propriétaire. Majoritairement cet entretien est issu d'un contrat et reste fixe et est déjà prévu dans les charges que vous payez mensuellement.

Cependant, si ce n'est pas le cas : un mois avant d'ajuster les charges le propriétaire est dans l'obligation de vous fournir le décompte par nature des charges et la répartition par locataire. Le délai d'un mois vous permet ensuite de lui demander les factures prouvant cet ajustement.

Si ce décompte n'a pas été envoyé, le propriétaire est en tord et ne peut vous obliger à payer la facture ni aucun frais en plus sur les charges.

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Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

Je suis effondrée. J'ai déjà vu ce genre de courrier.

Apparemment, le propriétaire reçoit la facture

-de gaz

-d'électricité

-d'eau sans doute inclue dans ses charges de co-propriété

Pourquoi ? Recherchez les compteurs et demandez les factures. Pareil pour l'eau, une preuve.

Apprenez à chiffrer le gaz et l'électricité, ne dites pas oui dites je veux comprendre.

Kikil02 a raison, pas d'assurance lambda, non mais !

Et les compteurs, ça existe ! Je contrôle les charges de ma copropriété en détail et depuis cette année, je suis féroce.

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