Aller au contenu

Anti-âge : les secrets des dermatologues révélés


Elsa

Messages recommandés

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)
forum
Nous avons interrogé des spécialistes de la peau et du vieillissement cutané. Soins cosméto et dermato, hygiène de vie, médecine esthétique, ils nous ont révélé leurs astuces à adopter au quotidien.


    Anti-âge : comment garder un visage jeune
    
    On mise sur la vitamine C
    
    Une dose de vitamine C chaque jour, c’est idéal. Un jus de citron dans le thé, dans de l’eau, sur les crudités, dans les yaourts… Plus un sérum à la vitamine C le matin sur le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains. Côté crème, il vaut mieux choisir des formules contenant 5?% au moins de vitamine C. Avec des effets qui apparaissent après six mois d’application.
    Pourquoi ça marche ? Antioxydant puissant, la vitamine C protège des dégâts induits par les UV et stimule la production de collagène par la peau. Ce qui lui permet de lutter contre les rides. Elle exerce également une action sur l’éclat du teint. Il devient plus lumineux si on utilise un soin qui en contient (Idealia Pro de Vichy, par exemple).
    
    On ne se passe pas de crème de nuit
    
    L’idée selon laquelle il vaut mieux laisser "respirer" son épiderme pendant la nuit me paraît totalement farfelue ! À partir de 45 ans, si on ne met rien sur sa peau avant d’aller se coucher, elle risque de perdre ses lipides pendant le sommeil. Quand on a une peau normale, on peut très bien choisir une crème pour peau sèche. Enfin, si on n’aime pas cette sensation, on n’est pas obligée de mettre une crème épaisse.
    
    Pourquoi ça marche ?
    L’apport en lipides joue un rôle extrêmement important quel que soit son type de peau. C’est grâce à eux que l’épiderme conserve son équilibre, se protège et se défend contre les agressions extérieures. Notamment quand il fait froid, et plus encore quand il vieillit.On choisit donc un soin anti-âge qui contient suffisamment de "gras" (Substiane + de La Roche-Posay, par exemple).
    
    On défatigue son visage
    
    Des études récentes ont mis en évidence l’importance du sommeil pour la beauté de la peau. Aucune crème n’efface vraiment la fatigue qui se lit sur le visage. La seule solution consiste à se reposer, à dormir suffisamment, à se déstresser. Car plus on manque de sommeil, plus les cernes sont marqués et plus le teint est terne. Moralité : les soirs où c’est possible, on se couche plus tôt, et à 22?heures maximum, on dort......


Suite ici et
Sources = Top Santé et RTL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×