Aller au contenu

Communisme


John_Doe

Communisme  

41 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
John_Doe Membre 12 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le principe du communisme est de diriger les moyens de production avec pour objectif d'améliorer les conditions de vie du peuple.

Le principe du capitalisme est de diriger les moyens de production avec pour objectif le profit maximal d'un petit groupe de personnes: le patronat.

Le capitalisme est contraire aux droits de l´Homme, entre autre car il donne aux riches plus le droit de vivre qu´aux pauvres, car un système capitaliste réserve aux riches la nourriture de meilleure qualité qui est plus chère, des logements de meilleure qualité dans des zones moins polluées, etc... Les pays capitalistes sont des dictatures car ils ne mettent pas en oeuvre l´égalité prévue par les droits de l´Homme.

Une critique souvent portée contre le communisme est le parti unique. Mais le parti unique est une bonne chose quand il s´agit du parti des droits de l´Homme, car il empêche les partis pro-dictature de prendre le pouvoir par les élections, si la majorité du peuple est pro-dictature, ou en manipulant l´opinion publique.

Une autre critique est la répression des opposants au communisme. Etant donné que le communisme est le seul système économique conforme aux droits de l'Homme, la répression des opposants au communisme, c'est à dire des opposants aux droits de l'Homme, est une nécessité pour les empêcher de prendre le pouvoir et d'instaurer une dictature.

Il faut aussi organiser une bonne gestion des ressources et du travail humain, pour que les gens ne manquent de rien, en priorité la nourriture, le logement, et tout ce qui est en lien avec ça. La création d'argent pourra se faire en même temps que le travail. A chaque fois que quelqu'un travaille une heure, on crée l'argent correspondant à une heure de travail et on le verse sur son compte bancaire. Voir le sujet Création d'argent.

Quelques autres arguments pour le communisme:

Le capitalisme est de l´esclavage: les enfants de pauvres naissent esclaves car

une fois adultes ils seront contraints de travailler pour alimenter la fortune

des riches, sous menace de précarité.

Mis à part une impossibilité de travailler ou chômage, le fait que des personnes profitent

du travail des autres sans donner le leur en échange, est de l´esclavage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 35ans Posté(e)
MissWhy35 Membre 888 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Le principe du communisme est de diriger les moyens de production avec pour objectif d'améliorer les conditions de vie du peuple. Le communisme n'est pas fait pour améliorer les conditions de vie des gens mais plutôt de les rendre identiques pour tous.

Le principe du capitalisme est de diriger les moyens de production avec pour objectif le profit maximal d'un petit groupe de personnes: le patronat. Que fais-tu des auto-entrepreneurs comme les boulangers et autres petits commerces? Eux aussi se servent du système capitaliste et certains s'en sortent même plutôt bien.

Le capitalisme est contraire aux droits de l´Homme, entre autre car il donne aux riches plus le droit de vivre qu´aux pauvres, car un système capitaliste réserve aux riches la nourriture de meilleure qualité qui est plus chère, des logements de meilleure qualité dans des zones moins polluées, etc... Les pays capitalistes sont des dictatures car ils ne mettent pas en oeuvre l´égalité prévue par les droits de l´Homme. Ce n'est pas une question de droit et de capacités et les produits les plus cher ne sont pas forcémment les meilleurs. Tout un tas de produits de base qui servent à la vie de tout les jours sont abordables pour une majorité, riches, moyens et pauvres. De plus, en France les systèmes sociaux sont très bien développés même si il n'y en a pas assez, je te l'accorde. Et personnellement, le communisme comme tu le vois, c'est plutôt ça que je comparerais à une dictature et non le capitalisme.

Une critique souvent portée contre le communisme est le parti unique. Mais le parti unique est une bonne chose quand il s´agit du parti des droits de l´Homme, car il empêche les partis pro-dictature de prendre le pouvoir par les élections, si la majorité du peuple est pro-dictature, ou en manipulant l´opinion publique. Un parti unique révèle surtout selon moi une violation à la liberté d'expression et d'opinion et par conséquent une violation des Droits de l'Homme et du citoyen.

Une autre critique est la répression des opposants au communisme. Etant donné que le communisme est le seul système économique conforme aux droits de l'Homme, la répression des opposants au communisme, c'est à dire des opposants aux droits de l'Homme, est une nécessité pour les empêcher de prendre le pouvoir et d'instaurer une dictature. Tu es exactement en train de décrire ce qu'Hitler à fait en Allemagne, enfin moi je dis ça, je dis rien. :sleep:

Il faut aussi organiser une bonne gestion des ressources et du travail humain, pour que les gens ne manquent de rien, en priorité la nourriture, le logement, et tout ce qui est en lien avec ça. La création d'argent pourra se faire en même temps que le travail. A chaque fois que quelqu'un travaille une heure, on crée l'argent correspondant à une heure de travail et on le verse sur son compte bancaire. Voir le sujet Création d'argent. Et comment fais-tu en cas d'importation et/ou d'exportation à l'étranger? Comment se feraient les échanges? Tu voudrais que la France vive en autarcie?

Quelques autres arguments pour le communisme:

Le capitalisme est de l´esclavage: les enfants de pauvres naissent esclaves car

une fois adultes ils seront contraints de travailler pour alimenter la fortune

des riches, sous menace de précarité. Comment expliques-tu les cas des personnes parties de rien et qui ont créé des empires commerciaux/industriels/etc? Eux aussi étaient pauvres et pourtant ils ont réussi.

Mis à part une impossibilité de travailler ou chômage, le fait que des personnes profitent

du travail des autres sans donner le leur en échange, est de l´esclavage. J'ai l'impression que tu oublies qu'une entreprise est en quelques sortes constituées de maillon (les travailleurs, le patronats, etc) et que si tu enlèves un maillon, et bien l'entreprise est bancale. Les uns ne fonctionnent pas sans les autres et vice versa. Donc dire que le patronat profitent de ton travail, d'accord puisque tu es là pour ça, mais en échange tu as un salaire et des conditions de travail respectables et pour moi cela n'est pas la description de l'esclavage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
John_Doe Membre 12 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Le communisme n'est pas fait pour améliorer les conditions de vie des gens mais plutôt de les rendre identiques pour tous.
Si, le communisme est fait pour améliorer les condition de vie du peuple.
Le principe du capitalisme est de diriger les moyens de production avec pour objectif le profit maximal d'un petit groupe de personnes: le patronat.
Que fais-tu des auto-entrepreneurs comme les boulangers et autres petits commerces? Eux aussi se servent du système capitaliste et certains s'en sortent même plutôt bien.
Leur objectif est également le profit maximal du patron.
Ce n'est pas une question de droit et de capacités et les produits les plus cher ne sont pas forcémment les meilleurs.
Mais les meilleurs produit sont en moyenne plus chèr que les autres, comme la nourriture biologique. C'est valable également pour les logements.
Tout un tas de produits de base qui servent à la vie de tout les jours sont abordables pour une majorité, riches, moyens et pauvres.
Mais les riches ont quand même plus le droit de vivre que les pauvres, comme je l'ai expliqué précédemment, dans mon premier post.
De plus, en France les systèmes sociaux sont très bien développés même si il n'y en a pas assez, je te l'accorde.
En France le RSA n'est pas assez élevé, l'aide au logement non plus.
Et personnellement, le communisme comme tu le vois, c'est plutôt ça que je comparerais à une dictature et non le capitalisme.
Non, c'est la mise en oeuvre de l'égalité prévue par les droits de l'Homme.
Un parti unique révèle surtout selon moi une violation à la liberté d'expression et d'opinion et par conséquent une violation des Droits de l'Homme et du citoyen.
Sauf si c'est le parti des droits de l'Homme, autrement dit, le parti communiste, puisque le communisme est le seul système économique conforme aux droits de l'Homme.
Tu es exactement en train de décrire ce qu'Hitler à fait en Allemagne, enfin moi je dis ça, je dis rien.
Non, Hitler était opposant aux droits de l'Homme, je parle justement de réprimer les opposants aux droits de l'Homme.
Et comment fais-tu en cas d'importation et/ou d'exportation à l'étranger? Comment se feraient les échanges? Tu voudrais que la France vive en autarcie?
Non, elle échangerait des matières premières, des biens et des services. Les échanges se feraient avec des contrats, comme actuellement.
Le capitalisme est de l´esclavage: les enfants de pauvres naissent esclaves car

une fois adultes ils seront contraints de travailler pour alimenter la fortune

des riches, sous menace de précarité.

Comment expliques-tu les cas des personnes parties de rien et qui ont créé des empires commerciaux/industriels/etc? Eux aussi étaient pauvres et pourtant ils ont réussi.
Les personnes parties de rien et qui ont créé des empires sont très peu nombreuses. La très très grande majorité des pauvres naissent esclaves des riches.
J'ai l'impression que tu oublies qu'une entreprise est en quelques sortes constituées de maillon (les travailleurs, le patronats, etc) et que si tu enlèves un maillon, et bien l'entreprise est bancale. Les uns ne fonctionnent pas sans les autres et vice versa.
Les patrons capitalistes seront remplacés par des responsables qui toucheront le même salaire que les employés, le maillon ne serait donc pas enlevé, mais remplacé par un de meilleure qualité qui coute moins cher. De meilleure qualité car sera chargé de veiller à l'amélioration des condition de vie et de travail des autres employés, il ne pourra pas essayer de faire un profit maximal car il sera payé le même salaire que les autres employés.
Donc dire que le patronat profitent de ton travail, d'accord puisque tu es là pour ça, mais en échange tu as un salaire et des conditions de travail respectables et pour moi cela n'est pas la description de l'esclavage.
A moins d'une impossibilité de travailler ou chômage, si il profitent de ton travail sans fournir suffisamment de travail en échange, alors tu est bien leur esclave, même si tu a des conditions de travail respectable et un salaire. Les esclaves avaient de la nourriture, des logements, leur transport était pris en charge par leur exploitant, certes les conditions sont meilleures que pour l'esclavage antique, mais ça reste de l'esclavage. Durant l'empire romain les esclaves avaient de plus en plus de droit au fil du temps, mais ils restaient des esclaves.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Collabo, 48ans Posté(e)
Djizus Membre 3 400 messages
48ans‚ Collabo,
Posté(e)

Le communisme ne fonctionne pas et n'a jamais fonctionné parce que la nature humaine ne vit pas dans une logique de partage, mais de compétition.

Dès lors, on ne peut mettre en oeuvre ce genre d'idée que par la force des armes. ... Et mettre une idée utopique en oeuvre via des moyens coercitifs, ça ne fonctionne pas.

Tout au mieux, on peut tenter de raisonner, de tempérer notre esprit capitaliste en nous éloignant des futilités du monde de la surconsommation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

D'abord la notion de "droits de l'homme" n'est pas figée, je ne veux pas l'envisager comme un dogme sectaire, mais comme un ensemble plus ou moins vague de principes fondamentaux sur lesquels s'entendre dans un pays libre.

Ensuite, bien que le capitalisme et les supposés "droits de l'homme" soient parfois dissonants, pour ne pas dire opposés dans certaines situations, mais aussi concordants; le communisme -et là je prends le Manifeste de Marx- ne peut pas respecter ma vision des droits de l'homme et il ne peut pas respecter non plus le dogme droit-de-l'hommiste basé sur 1789.

Pour répondre à la question : Non, pas de communisme, sinon je me casse. sleep8ge.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

Les pays capitalistes sont des dictatures

Ça voudrait dire que la France, l'Italie, le Royaume-Uni, la Norvège, les Etats-Unis, le Japon ne sont pas des pays "capitalistes".

C'est une vision que j'ai du mal à saisir whistling1.gif

Mais le parti unique est une bonne chose quand il s´agit du parti des droits de l´Homme, car il empêche les partis pro-dictature de prendre le pouvoir par les élections, si la majorité du peuple est pro-dictature, ou en manipulant l´opinion publique.

Okkkaayyyy je vois biggrin.gif

Un parti unique pour empêcher les partis pro-dictature biggrin.gif

Ça c'est une perle !

Une autre critique est la répression des opposants au communisme. Etant donné que le communisme est le seul système économique conforme aux droits de l'Homme, la répression des opposants au communisme, c'est à dire des opposants aux droits de l'Homme, est une nécessité pour les empêcher de prendre le pouvoir et d'instaurer une dictature.

Mais ouiiii ça tombe sous le sens !!! biggrin.gif

C'est vrai, j'avais pas capté, après tout, tous ceux qui sont trop individualistes pour supporter le communisme, on n'a qu'à les enfermer ces salauds whistling1.gif (ironique)

Bon, quoi qu'il en soit, j'ai plus envie d'en rire que d'avoir peur que ça existe laugh.gif

Non mais sérieusement quand tu parlais de parti unique et d'opposants, c'était pas un sketch ? huh7re.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
MissWhy35 Membre 888 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Un patron gagne plus cher que ses employés tout simplement car il assume plus de responsabilités, mais ça tout le monde l'oublie aussi.

Rien qu'en lisant tes réponses répétitives (fait attention tu radotes) je n'ai eu qu'une envie c'est de rire tellement tu crois en ce que tu écris. Tu ne te rend même pas compte que c'est une utopie?

Quand je faisais la comparaison avec Hitler, c'était pour le côté répression des gens qui pensent et agissent différemment de ce qui te convient. Lui enfermait et tuait les Juifs, toi tu voudrais enfermé les opposants à ton parti unique. A la limite, cela me fait aussi penser à un roi totalitaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Arthur. Membre 2 858 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Royalisme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

il faut aller jusqu'au bout du capitalisme , il faut tout privatiser , école , hôpital , les routes , les force de l'ordre , les tribunaux , les prisons , tout même le gouvernement faut le privatiser , il ne faut plus rien a base communisme , et quand on en serras arrivé la , vous n'aurez plus qu'as vous tirer une balle dans la tête .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
chimeria Membre 2 273 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Seul une démocratie plus évoluer est intéressante,supprimé le capitalisme est urgent aussi car il favorise les mieux armée au détriment des plus faible sous un individualisme exacerbé .. la démocratie nouvelle doit être "semi individuel " et "semi collective" car le bien du groupe est toujours plus important que le bien de l'individu mais le groupe étant composer d'individu ,le juste milieu doit retrouver sa place .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

si moi j'ai tout et les autre plus rien , sa serre a quoi ? a rien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Imanouèl
Invités, Posté(e)
Invité Imanouèl
Invité Imanouèl Invités 0 message
Posté(e)

Le principe du communisme est de diriger les moyens de production avec pour objectif d'améliorer les conditions de vie du peuple.

Le principe du capitalisme est de diriger les moyens de production avec pour objectif le profit maximal d'un petit groupe de personnes: le patronat.

Le capitalisme est contraire aux droits de l´Homme, entre autre car il donne aux riches plus le droit de vivre qu´aux pauvres, car un système capitaliste réserve aux riches la nourriture de meilleure qualité qui est plus chère, des logements de meilleure qualité dans des zones moins polluées, etc... Les pays capitalistes sont des dictatures car ils ne mettent pas en oeuvre l´égalité prévue par les droits de l´Homme.

Une critique souvent portée contre le communisme est le parti unique. Mais le parti unique est une bonne chose quand il s´agit du parti des droits de l´Homme, car il empêche les partis pro-dictature de prendre le pouvoir par les élections, si la majorité du peuple est pro-dictature, ou en manipulant l´opinion publique.

Une autre critique est la répression des opposants au communisme. Etant donné que le communisme est le seul système économique conforme aux droits de l'Homme, la répression des opposants au communisme, c'est à dire des opposants aux droits de l'Homme, est une nécessité pour les empêcher de prendre le pouvoir et d'instaurer une dictature.

Il faut aussi organiser une bonne gestion des ressources et du travail humain, pour que les gens ne manquent de rien, en priorité la nourriture, le logement, et tout ce qui est en lien avec ça. La création d'argent pourra se faire en même temps que le travail. A chaque fois que quelqu'un travaille une heure, on crée l'argent correspondant à une heure de travail et on le verse sur son compte bancaire. Voir le sujet Création d'argent.

Quelques autres arguments pour le communisme:

Le capitalisme est de l´esclavage: les enfants de pauvres naissent esclaves car

une fois adultes ils seront contraints de travailler pour alimenter la fortune

des riches, sous menace de précarité.

Mis à part une impossibilité de travailler ou chômage, le fait que des personnes profitent

du travail des autres sans donner le leur en échange, est de l´esclavage.

Déjà, avant de vous projeter et de faire du neuneu front de gauche, sachez que contre l'Islande, qui a osé faire bouger un tout tout tout petit peu les choses, on a fait promulguer des lois anti-terroristes pour geler ses avoir en GB et ailleurs...

Neuneu front de gauche parce qu'ils ne se rendent vraiment pas compte de ce que ça coûte. L'Argentine a vécu trois ans en enfer avant de se sortir tout doucettement la tête de l'eau.

Alors, prêt à ne plus bouffer de viande, à renoncer à votre petit confort, à intégrer vraiment ce qu'est la réalité d'une période de transition ou vous allez en prendre plein la gueule ? Ou alors vous pensez qu'il suffit de descendre dans la rue avec votre vuvuzela pour chasser le Grand Capital ? :sleep: Que ça va passer comme une lettre à la Poste ? Malheureux...

Elle super votre idée de "vrai communisme" (je ne demande qu'à voir, inédit encore sur cette planète -je suis sérieux-), seulement faut dire la vérité aux gens : Comment ça va se passer. Vues dans d'autres cas ou des grands rêveurs s'y sont risqué : mal.

Ca, c'est une chose.

Rappel du principe de base du communisme, c'est déjà pas ça. Ce que vous nommez s'appelle "capitalisme d'Etat". Ca commence mal.

Exactement la formule soviétique (avec l'homo-sovieticus à lobotomiser, ben oui.... c'est dans le kit, faut bien que les masses adhèrent et là c'est pas gagné non plus), l'Etat contrôle, jusqu'à ce qu'un maillon de la chaine pète et là je vous prie de croire que vous passez un sale quart d'heure !

Nan parce que dans les maillons de cette chaîne, y'a par exemple des réseaux de distribution (indispensables), qui demande énormément en énergie (pétrole). Vous faites comment ? Vous vous êtes pris pour l'Iran ou le Vénézuéla ? On a pas ça, nous.

Ca pète (Cuba approvisionné par la Russie, elle même approvisionnée par ses républiques, plus de pétrole à Cuba à la chute de l'URSS > catastrophe) et vous allez vite regretter votre capitalisme d'Etat.

Rappel que ce que vous nommez vaguement capitalisme. "Pour le profit d'une petit groupe". Vous avez raison quelque part, encore faut-il dissocier ceux qui font tourner la machine, concrètement, avec du réel, de ceux qui jouent avec de l'abstrait et en font leur beurre.

Pour la nourriture de bonne qualité, voir l'exemple vénézuélien.

Le peuple dans les campagnes a pris de force les terres de grands propriétaires. Grand bien lui en fasse...

Seulement voilà, le peuple s'en nourrit, vend l'autre partie localement sur des petits marchés.

Dans les magasins d'Etat ? Du lait en poudre de Suisse (de qualité douteuse), de l'aspartame russe, et des produits brésiliens que l'Etat achète, et que les gens achètent avec des bons.

Niveau alimentaire, y'a pas à dire, c'est le pied !

Et c'est exactement ce qui se passera en France, ce qui s'est passé en URSS, en Corée-du-Nord, à Cuba ou les cubains ont dévelloppé une culture du potager (même en ville, le moindre mètre carré de pelouse était exploité pour sa pomme, sur les toits aussi, si bien que des gens fascinés sont arrivés des 4 coins du monde voir ce phénomène).

Votre droit-de-l'hommisme s'est fait à coup de goulag pour un retard au boulot, o à coup de fusillade pour un oui ou pour un non. Voilà comment l'URSS a tenu ses ouailles pendant tout ce temps.

Et vous, comment allez-vous vous y prendre ?

Enfin bref, vous êtes un doux rêveur, vous ne savez visiblement pas ce qu'est une période de transition, vous êtes un peu dans le monde de oui-oui, un révolutionnaire de bacs à sable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

Le communisme est en théorie le meilleur système qui soit.

En théorie.

Dans la pratique ce système n'a pas la moindre chance de marcher car nécéssitant une égalité admise et souhaitée par tous, donc irréalisable car il y en a toujours pour se considérer plus égaux que les autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

Votre droit-de-l'hommisme s'est fait à coup de goulag pour un retard au boulot, o à coup de fusillade pour un oui ou pour un non. Voilà comment l'URSS a tenu ses ouailles pendant tout ce temps.

Et vous, comment allez-vous vous y prendre ?

Enfin bref, vous êtes un doux rêveur, vous ne savez visiblement pas ce qu'est une période de transition, vous êtes un peu dans le monde de oui-oui, un révolutionnaire de bacs à sable...

on viendras quand même , si ce système continue comme sa dans sa lancé , c'est inévitable , communisme ou pas , je viendrais me servir dans ton réfrigérateur , il vas falloir que les riches déserte si il tienne a leur peau .

un jour ou l'autre la partie est finis , soit on recommence une nouvelle partie pour refaire la même chose avec d'autres personne , soit on change les règle du jeux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 6 167 messages
Forumeur vétéran‚ 77ans‚
Posté(e)

Le principe du communisme est de diriger les moyens de production avec pour objectif d'améliorer les conditions de vie du peuple.

Le principe du capitalisme est de diriger les moyens de production avec pour objectif le profit maximal d'un petit groupe de personnes: le patronat.

Le capitalisme est contraire aux droits de l´Homme, entre autre car il donne aux riches plus le droit de vivre qu´aux pauvres, car un système capitaliste réserve aux riches la nourriture de meilleure qualité qui est plus chère, des logements de meilleure qualité dans des zones moins polluées, etc... Les pays capitalistes sont des dictatures car ils ne mettent pas en oeuvre l´égalité prévue par les droits de l´Homme.

Une critique souvent portée contre le communisme est le parti unique. Mais le parti unique est une bonne chose quand il s´agit du parti des droits de l´Homme, car il empêche les partis pro-dictature de prendre le pouvoir par les élections, si la majorité du peuple est pro-dictature, ou en manipulant l´opinion publique.

Une autre critique est la répression des opposants au communisme. Etant donné que le communisme est le seul système économique conforme aux droits de l'Homme, la répression des opposants au communisme, c'est à dire des opposants aux droits de l'Homme, est une nécessité pour les empêcher de prendre le pouvoir et d'instaurer une dictature.

Il faut aussi organiser une bonne gestion des ressources et du travail humain, pour que les gens ne manquent de rien, en priorité la nourriture, le logement, et tout ce qui est en lien avec ça. La création d'argent pourra se faire en même temps que le travail. A chaque fois que quelqu'un travaille une heure, on crée l'argent correspondant à une heure de travail et on le verse sur son compte bancaire. Voir le sujet Création d'argent.

Quelques autres arguments pour le communisme:

Le capitalisme est de l´esclavage: les enfants de pauvres naissent esclaves car

une fois adultes ils seront contraints de travailler pour alimenter la fortune

des riches, sous menace de précarité.

Mis à part une impossibilité de travailler ou chômage, le fait que des personnes profitent

du travail des autres sans donner le leur en échange, est de l´esclavage.

Quelle vision ! On a encore des exemples sur le traitement des humains par le communisme, avec une démocratie à faire rêver. Quand au droit d'expression si cher aux communistes...allons voir s'il est possible de parler du pouvoir en place autrement que dans la ligne fixée par le partis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

Au passage, il serait bon de rappeler qu'il y a une différence entre le communisme et le stalinisme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge, 33ans Posté(e)
Delenda Carthago est Membre 4 165 messages
33ans‚ Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge,
Posté(e)

Complètement faux. Ca c'est une légende forgée par les communistes pour éviter d'avoir à se coltiner la responsabilité des crimes de Staline.

Le communisme est en théorie le meilleur système qui soit.

En théorie.

Dans la pratique ce système n'a pas la moindre chance de marcher car nécéssitant une égalité admise et souhaitée par tous, donc irréalisable car il y en a toujours pour se considérer plus égaux que les autres

Même en théorie, c'est une abomination.

La dictature du prolétariat, l'Etat totalitaire, la répression absolue des opposants, le parti unique ...

Tout cela, c'est dans la doctrine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge, 33ans Posté(e)
Delenda Carthago est Membre 4 165 messages
33ans‚ Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge,
Posté(e)

Le principe du communisme est de diriger les moyens de production avec pour objectif d'améliorer les conditions de vie du peuple.

Faux. L'idéal communiste est de parvenir à une société parfaite, absolument égalitaire, sans classe sociale. Et ce par le truchement d'un Etat totalitaire.

Le principe du capitalisme est de diriger les moyens de production avec pour objectif le profit maximal d'un petit groupe de personnes: le patronat.

Une nouvelle fois, faux.

Le capitalisme, c'est la propriété privée des moyens de production et la marchandisation de la force de travail.

Ni plus, ni moins. Je ne dis pas "c'est bien", je ne dis pas "c'est mal". Je dis "c'est".

Le capitalisme est contraire aux droits de l´Homme, entre autre car il donne aux riches plus le droit de vivre qu´aux pauvres, car un système capitaliste réserve aux riches la nourriture de meilleure qualité qui est plus chère, des logements de meilleure qualité dans des zones moins polluées, etc... Les pays capitalistes sont des dictatures car ils ne mettent pas en oeuvre l´égalité prévue par les droits de l´Homme.

Dictature: système politique dans lequel un homme seul dispose de tous les pouvoirs et s'en sert a son seul intérêt.

Je vous invite à nous citer quels sont les pays capitalistes qui répondent à ce critère (hérité d'Aristote, je précise).

Par ailleurs, l'égalité prévue dans la Déclaration des Droits de l'Homme n'est pas une égalité absolue. Mais une égalité juridique. Tous les hommes sont égaux en droits, devant la loi et la justice. C'est cela, ce que proclame la DDH. Pas une égalité absolue, impossible à instaurer de toute façon autrement qu'en faisant de nous des robots.

Une critique souvent portée contre le communisme est le parti unique. Mais le parti unique est une bonne chose quand il s´agit du parti des droits de l´Homme, car il empêche les partis pro-dictature de prendre le pouvoir par les élections, si la majorité du peuple est pro-dictature, ou en manipulant l´opinion publique.

Les Droits de l'Homme comportent un volet sur la liberté d'expression et sur la liberté d'opinion. Un Parti Unique auquel tout le monde doit (verbe impératif) adhérer, c'est contraire à ces deux libertés fondamentales de la DDH.

Le communisme, idéologie des Droits de l'Homme? Le communisme est une idéologie totalitaire. Qui le proclame ouvertement. Comment une idéologie totalitaire peut-elle être l'idéologie des droits de l'homme? J'attend impatiemment vos explications.

Une autre critique est la répression des opposants au communisme. Etant donné que le communisme est le seul système économique conforme aux droits de l'Homme, la répression des opposants au communisme, c'est à dire des opposants aux droits de l'Homme, est une nécessité pour les empêcher de prendre le pouvoir et d'instaurer une dictature.

Bis repetita. Deux des libertés fondamentales des DDH sont les libertés d'expression et d'opinion. La répression des opposants au communisme y contrevient.

Je suis personnellement opposé aux DDH tels qu'ils sont aujourd'hui. Où sera ma liberté d'expression si l'exprimer sera passible de mort?

Par ailleurs, vous prétendez vouloir protéger le pouvoir d'un parti dictatorial. Sauf que le communisme, dans sa doctrine, déclare vouloir s'instaurer par coup d'Etat et par l'instauration d'une dictature du prolétariat. Dictature débouchant sur un Etat totalitaire.

Si on suit votre raisonnement, le communisme doit empêcher ... l'instauration du communisme. Hilarant.

Il faut aussi organiser une bonne gestion des ressources et du travail humain, pour que les gens ne manquent de rien, en priorité la nourriture, le logement, et tout ce qui est en lien avec ça.

Pourquoi serait-ce à l'Etat de s'occuper de tout cela? Pourquoi devrait-il imposer cela?

Quelques autres arguments pour le communisme:

Le capitalisme est de l´esclavage: les enfants de pauvres naissent esclaves car

une fois adultes ils seront contraints de travailler pour alimenter la fortune

des riches, sous menace de précarité.

Mis à part une impossibilité de travailler ou chômage, le fait que des personnes profitent

du travail des autres sans donner le leur en échange, est de l´esclavage.

Sous le communisme, les enfants naissent esclaves de l'Etat et doivent travailler pour lui jusqu'à leur mort. Bravo!

Coluche disait que le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Et que le communisme, c'était l'exact contraire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pope Membre 2 435 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

le communisme : il y a du bon donc certaines affinités, on ne peut balayer l'idée d'egalité des richesses, faut etre degueulasse pour penser tout pour ma gueule rien aux autres! c'est une autre façon de concevoir une societe mais instaurer un etat communiste certainement pas!! d'ailleurs l'on a pu en voir les resultats. Gardons l'idée de placer l'humain au coeur de la société!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

capitalisme radical comme il est la c'est pas bon , c'est porte ouverte au abus , le communisme radical , c'est pas bon non plus , il a juste certaine chose a rendre commune , comme les moyens de productions et la nationalisation des banque , après et ben celui qui veut travailler comme un dingue pour ce payer une grosse voiture et une grosse villa et ben pourquoi pas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×