Aller au contenu

Doïna

Messages recommandés

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 288 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bonjour,

Titre : Les impôts de Johnny dans le collimateur

Johnny Hallyday pourrait bientôt perdre son statut fiscal suisse très avantageux. Les habitants du canton de Berne se prononceront le 23 septembre sur le dispositif qui permet aux étrangers de payer moins d'impôts

Une nouvelle menace plane sur Johnny Hallyday. Cette fois, il ne s'agit pas d'ennui de santé. Après trois jours d'hospitalisation en Californie, le chanteur est rentré samedi chez lui apparemment en forme. "Tout va bien et la star va reprendre l'enregistrement de son album dès lundi", a twitté samedi Nicole Coullier, co-productrice, avec son mari Gilbert, de sa tournée. Las, une nouvelle douleur pourrait bien maintenant surgir du côté de son portefeuille.

Imposé à hauteur de 10%

En cause : un référendum sur le dispositif fiscal très avantageux dont bénéficie la star en Suisse. Le 23 septembre, les électeurs du canton de Berne vont se prononcer sur la suppression de ces forfaits fiscaux réservés aux étrangers. Ceux-ci sont négociés à l'avance et sont totalement déconnectés des revenus déclarés. Selon le quotidien suisse Le Matin, en 2011, Johnny a ainsi gagné 5 millions d'euros et n'a payé que 583 000 euros d'impôts. Les revenus du chanteur ne seraient donc imposés qu'à hauteur de 10 %, loin, très loin des 41% auquel il aurait été soumis en France.

Gstaad, ville de multimillionnaires

Dans le canton de Berne, la plupart des deux cents étrangers, qui goûtent à ce statut, habitent à Gstaad, petite station de sports d'hiver. Johnny y possède un chalet depuis 2006. Mais, cet avantage n'est plus au goût de tout le monde et certains Suisses crient à l'injustice.

"Aujourd'hui, la commune, le canton de Berne et la Confédération se font voler. A Gstaad, on trouve par exemple 13 familles grecques multimillionnaires qui s'acquittent d'impôts ridicules, c'est un scandale" a dénoncé la députée socialiste du canton Margret Kiener Nellen samedi dans Le Matin. Il y a trois ans, trois cantons Suisse, dont celui de Zurich, avaient déjà supprimé ce système. Johnny Hallyday n'a plus que deux petites semaines à attendre pour être fixé sur son sort fiscal.

(source : métro)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Morgan Grimes
Invités, Posté(e)
Invité Morgan Grimes
Invité Morgan Grimes Invités 0 message
Posté(e)

Bah une villa à Saint Barth, une autre à LA, un chalet suisse l'est pas à la rue le bougre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ventoux , 46ans Posté(e)
glaurren Membre 2 812 messages
46ans‚ ventoux ,
Posté(e)

Et vus les photos ,fuck àux banques ,aussi ;en tout cas ,si il paye ,il payera plus qu' en france Et je n'ose pensé que ses suisses si neutres ne veulent en fait le faire payé une sorte de "Prix à Payé "au seuil de sa mort !

Même pour les pauvres riches,il y à une justice de riche ,enfin de suisse........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

Je crois surtout que Johnny ne séjourne pas pendant le nombre de jours requis pour être citoyen suisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×