Aller au contenu

ma femme ne m'aime plus et me quitte après 8 ans et un enfant

Noter ce sujet


frederix2

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Mia Adaxo Membre 8 792 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je continue à penser que je fais partie de ce cocktail explosif qui lui donne cette sensation d'étouffement (routine, maison, courses, ...).

"Routine , maison , courses".......... c'est le lot de tout le monde et elle n'y échappera pas en te quittant.

Seule , ou avec un autre , elle devra bien faire ses courses , aller travailler et s'occuper de son logement ........

Peut-être se rendra t-elle compte que c'est partout pareil , et que son départ ne changera rien à tout ça.

Aprés , que veut-elle vraiment ?.................Elle ne le sait pas apparemment mais elle espère trouver en partant.

Peut-être ne trouvera t-elle rien justement.

Je fais des posts très longs, mais qu'est ce que ca me soulage d'écrire, et surtout d'être lu ! ! ! C'est vraiment une aide incroyable, je ne pensais pas ....

Et bien tant mieux wink1.gif

Tu écris bien , tes textes sont bien aérés , et j'ai plaisir à te lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

Les sentiments sont fragiles , ils ne se métrisent pas .

Je trouve triste de penser qu'on a râté un truc en faisant le bilan de sa vie , mais bon .

Il faut toujours transformer les choses en positif .... alors pourquoi ne pas essayer de réussir une sépartion même si , même si ....

Modifié par l ombre d un doute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frederix2 Membre 15 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

merci pour toutes vos réponses, cela me touche particulièrement. L'interet que vous portez à ma situation m'aide beaucoup.

Je revenais pour faire un petit bilan de la nuit passée hier soir. Je me suis bcp remis en question après tous les conseils que j'ai pû lire. Je reconnais qu'il faut que je pense aussi à moi dans tout ca, que je n'idolatre pas excessivement ma copine. En effet, d'ici le mois de septembre (je pense qu'elle sera partie à ce moment là), je compte reprendre des activités que j'avais arrêté, histoire de combler mon emploi du temps, et ne pas me morfondre seul dans mon futur logement. Je compte garder un peu de temps pour m'occuper de ma fille (et essayer de passer du temps tous les 3, pour garder un équilibre pour la petite), et combler toutes mes disponibilités par des activités. Peut être que ce sera provisoire, ou peut être que ce sera un tremplin pour rebondir sur quelque chose de nouveau, je ne peux pas le dire pour le moment.

En ce qui nous concerne, hier soir nous n'avons pas trop discuté de notre situation. Je lui ai dit d'un ton moqueur :blush:que je les inviterais à prendre le café dans mon nouveau logement, et que je ferais une belle chambre pour notre petite. C'était un peu drôle, mais bon peu importe. Je l'ai prise dans mes bras alors qu'elle était dans le canapé, et elle m'a dit que cela n'est pas désagréable, mais qu'elle ne veut pas que cela me donne de faux espoirs pour la suite. Cela ne m'a pas refroidit, j'ai juste voulou vivre l'instant présent. Nous avons été nous coucher par la suite, et je l'ai prise contre moi (elle de dos), pour ensuite s'endormir. Ce n'était pas désagréable, loin de là. Mais je sais que cela ne change absolument rien. En fait voilà, je me dit que tant que j'ai encore la chance de les avoir avec moi, il faut que j'en profite un maximum. Je reste tjrs dans la peur du jour où tout cela s'arrêtera, cela marquera définitivement le début d'une nouvelle vie. Terminé les habitudes que j'avais avec elle, finit les fréquentations que l'on avait ensemble, finit les relations avec les belles-familles (peut être pas d'un coup, mais de - en -), finit les moments de complicité, etc... Toute cette spirale qui s'achève pour laisser place à tout autre chose. Je sais que ce n'est pas forcémment facile pour elle non plus, et qu'elle ne doit pas être si bien que cela dans sa tête à l'heure actuelle. Mais je vois surtout ma position dans cette situation, malgré que je comprenne au fond de moi, que ce qui lui arrive aurait très bien pû m'arriver à moi. Je sais que je vais très mal vivre la séparation brutale, ca ne me laissera pas intacte, c'est certain.

Mais que faire? Je passe par plein de phases. De la colère à la compréhension, de l'humiliation à la résignation, de la foi à la déception,...Ma tete explose. Je me pose trop de questions; comment elle va vivre cette séparation, comment elle va se comporter face à une rencontre, comment va t'elle penser à moi, comment va t'elle gérer la petite,...C'est la panique dans ma tête. Je sais que je dois laisser le temps au temps et ne rien attendre. Il faut que j'arrive coûte que coûte à m'évader la tête, mais tout me fait penser à nous et la vie qu'on avait. Le moindre détail me rapelle notre vie ensemble. C'est trop dur comme situation. J'aimerais ne plus l'aimer, et la considérer comme un souvenir, mais je ne peux pas, je l'aime trop. Elle ne comprend pas elle même comment j'ai pû développer des sentiments aussi forts envers elle. Elle me dit ne pas mériter autant d'attention.

De mon côté, mon cercle d'amis est très restreint, je ne vois quasiment plus toutes les personnes que je fréquentais (ont fait leur vie de leur côté), et je dois tout reprendre à zéro. C'est très dur à vivre et à concevoir, mais elle ne me laisse pas le choix. J'arrête pas de penser à l'avenir, je me dis même, des fois, que si elle refait sa vie, elle ne regrettera absolument rien de son choix. Sa vie actuelle ne lui convient pas, alors pourquoi regretter ou même changer d'avis? J'arrête pas de me dire qu'elle trouvera facilement l'herbe plus verte chez le voisin. Je sais qu'il y a notre petite (elle s'apelle Mélina au fait), et qu'elle ne pourra jamais m'oublier malgré tout ce qu'il adviendra. Mais elle fait son choix principalement parce qu'elle se rend compte qu'elle n'a pas de sentiments envers moi, qu'elle se sent tout le temps opprésée et obligée de s'adapter à moi. Elle n'a pas l'impression d'être là par choix, mais par coutumence. J'ai comme un goût amer dans la bouche, j'ai l'impression d'être à 2 doigts de quelque chose, mais je n'arrive pas à savoir quoi.

Je ne pense pas être quelqu'un de mauvais, qui ne sait pas entretenir un foyer ou une relation. Je pense surtout que je n'ai pas sû être présent quand il fallait l'être, et que j'ai mal choisi mes priorités. J'ai un peu gâché ma relation, et je n'arrive pas à m'enlever de la tête que je peux arriver à renverser la situation, connaissant parfaitement les raisons de son désarroi. Mais je dois rester les bras croisés, au risque de tout achever. Je reste spectateur de mon propre désespoir, et je voudrais faire ce qu'il faut pour qu'elle comprenne que tout peut être fait par choix, même le fait de passer une vie entière auprès d'une même personne. Et pour moi, je dois être de la vieille école, je dis qu'un enfant doit avoir la présence de ses 2 parents pour être correctement équilibré. Sauf s'ils ne s'entendent plus. Ce qui n'est pas notre cas, nous nous entendons très bien, même si elle souhaiterait avoir des sentiments plus profond pour moi. Elle les avait eu à un moment de sa vie, pourquoi ne referaient-ils pas surface ?Je n'ai pas eu cette chance d'avoir 2 parents(père parti depuis que j'ai 12 ans), et je peux vous dire que je vis en permanences avec une plaie ouverte. Mais je sais aussi que l'enfant ne doit pas être la seule raison de rester, cela pourrait empirer les choses (tromperie, etc...). Je me dit donc que c'est la meilleure occasion pour elle et pour moi de savoir enfin si nous sommes faits l'un pour l'autre. Pour moi 'est sûr. Pour elle, je ne sais pas du tout. A l'heure où je vous parle, c'est clair qu'elle est complètement fermée. Mais le fait de vivre chacun de son côté et de s'éloigner un peu va t'il nous rapprocher ? J'aimerais avoir une boule de cristal.

Aujourd'hui nous allons manger ensemble chez de la famille. Nous allons faire comme si tout allait bien, nous allons rire, partager, etc... mais au fond de moi c'est dur d'apprécier l'instant alors que je sais que ce sont les derniers. J'aimerais les partager qu'avec elle et ma fille. Mais bon, nous nous étions déjà engagés. Alors je prends sur moi.

Je ne vais pas bien encore aujourd'hui, je suis épuisé par tout cela. Je voudrais disparaitre et tout oublier. Je suis content de voir que je peux partager avec des personnes qui donnent autant d'interet aux problèmes des autres. Cela me touche bcp et me donne espoir dans la suite des évènements. Je vais continuer, si vous le permettez, à donner suite, régulièrement, de mon parcours, pour vous dire comment les choses évoluent, et surtout, comment moi j'évolue.

N'hésitez pas à me donner des conseils je consulte régulièrement le site

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

Les moments difficiles se surmontent avec le temps .... Et puis lorsqu'il y a des enfants on est un peu obligé de le prendre sur nous d'avancer , car nous sommes responsables d'eux , de leur bonheur, de leur équilibre .....

Ne jamais oublier ceci 'l'absent s'éloigne chaque jour " citation japonaise , ça veut tout dire en fait ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 479 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Bonjour frederix2,

En vous lisant, me venait à l’esprit cette suggestion-là ?

Pourquoi ne faites vous pas une démarche auprès d’un conseiller conjugal ?

D’une part, seul, en vous méfiant de vous-même ( car vous êtes en situation de fragilité) et certains malhonnêtes pourraient profiter de la situation pour vous extorquer.

Puis en couple ensuite,si les conseils prodigués vous semblent pertinents

Modifié par Enchantant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jessix Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je suis la femme de Fréderix.

Effectivement une grande remise en question, sur ma vie, mes attentes, mes sentiments profonds envers le père de ma fille qui à ce jour sont éteints.

Il a tout très bien résumé, mais malheuresement ce n'était pas tout et il l'a appris, un homme a fait un bref passage dans ma vie, un flirt, un révélateur d'une évidence que je ne voulais pas voir. Je ne suis pas épanouis, je ne retrouve pas les sentiments d'amour pour lesquels nous nous sommes mis en couple... Je suis complètement pommée, désespérée.

Hier soir en fouillant dans mon portable il est tombé sur mon infidélité... Il est passé par une phase très violente qui m'a fait prendre la fuite. Par la force des choses j'ai bien du l'affronter, une nuit d'explication... Pour commencer m'a qualifié de mère instable et qu'il était hors de question que notre fille continue a avoir une tel maman, donc que je fasse ma valise ce soir ou demain mais ''notre fille reste avec lui, il lui fera oublier sa mère". Certe je suis l'entière coupable, je l'ai laissé se torturer, aller dans mon sens pour faire au mieux pour nous, se donner corps et âmes plutôt que de lui avouer ce qui s'était passé mais comment aurais-je pu car pour moi l'infidélité c'est un point de nn retour. Si j'ai fait ça c'est que notre couple a sombré... je suis complètement pommée... j'en ai tjrs la gorge nouée qu'il prenne notre fille en otage, j'ai tellement peur...

Ensuite après qu'il ai repris son calme, j'ai avoué que je ne savais pas ce que j'attendais de la vie, que j'avais besoin qu'on me montre peut-être le chemin, qu'on me protège de mon instabilité psychologique mais en faite je n'en sait strictement rien!!!!! J'en peu plus de toute cette histoire, j'ai la tête au fond du puit, j'en suis responsable mais je ne trouve pas d'issus... Il est maintenant prêt à avancer malgré tout avec moi, qu'on repense à notre couple, à notre petite mais comment? J'ai l'esprit brouillé, je ne sais pas si je vais dans son sens pas crainte ou vrai désir de reconstruction... Impossible maitentenant qu'il accepte une séparation, je l'ai trop fait souffrir mais il croit toujours en un avenir pour nous.... Ce que je ressens "être une mauvaise personne qui fait souffrir une personne en or"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

Ce n'est pas parce que tu as eu une aventure avec un autre homme que tu es une mère indigne ou ceci ou cela.

Ressaisies-toi il n'est pas mieux que toi et si tu es allée voir ailleurs c'est qu'il n'a pas su te garder près de lui , t'apporter ce dont tu as besoin, ce qu'une femme a besoin.

Il n'a pas à te faire de chantage ... en se servant comme un minable de ta fille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frederix2 Membre 15 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

pour répondre à "lombre dun doute", je te confirme que tu n'es pas dans ma situation, je te passerais de me qualifier de minable ou autre car je n'exerce absolument aucun chantage affectif pour ta gouverne. J'ai agi sur le moment par colère, deception, et desespoir. Je n'ai absolument aucune mauvaise intention ans toutes mes démarches et je priverais jamais l'amour d'un enfant de ses 2 parents, étant moi-même unn issu de parents séparés depuis mon plus jeune âge. Peut être est tu une personne d'une autre planète pour ne jamais avoir connu ce type de sentiments, et te sentir tellement bas que tu perds tout contrôle sur tes principes hbituelles, en agissant bêtement, mais uniquement sur le moment? Ne juge jamais sans savoir vraiment, tout ce forum ne reste que des mots, et est utilisé pour nous entraider, pas pour juger, et encore moins insulter. Alors merci d'éviter de m'accabler, alors que la situation est déjà très difficile.

Pour revenir à mon sujet, je confirme que ma copine a trouvé mon forum et a publié, je pense, pour pouvoir s'en servir comme une thérapie ponctuelle. Elle a ressentit le besoin de s'exprimer ou de se justifier, je ne sais pas trop. Mais peu importe. En effet, à la découverte des évènements récents, je suis rentré dans une déception sans nom. Je suis tombé au fond du ravin en apprenant qu'elle avait flirté (au mois de mai), avec quelqu'un d'autre. A ce jour, je prends sur moi en me disant que je n'ai pas sû la garder et que j'ai contribué à cet infidélité. Mais la question subsiste: pourquoi me l'a t'elle cachée au moment des faits, alors qu'elle était dans le doute? Pourquoi ne pas m'en avoir parler en toute honnêté dès qu'elle a coupé court à cette relation? Aujourd'hui, je me pose trop de questions, je me sens trahi, humilié, et complètement désemparé. Elle ne sait pas plus qui elle est, ni ce qu'elle recherche dans la vie. Elle est pommée dans tous les sens du terme. Elle a même consulté l'avis d'un spécialiste, un psychologue, qui lui a confirmé qu'elle avait agi trop dans l'excès, dans l'extrême, et qu'elle aurait dû accepter de faire une période de cassure, en commun accord, pour voir vraiment où on en est. Mais elle me l'avais catégoriquement refusé.

En fait, je résume un peu la situation à ce jour; j'ai été complètement désemparé depuis le jour où elle m'a annoncé son envie de partir (le 09-08). Je suis passé par plein de phases, comme je l'ai déjà expliqué dans mes différents posts. Mais malgré ma grande peine et horrible souffrance de vivire avec une collocataire pendant 2 semains (elle refusait toute approche, même minime) , j'ai pris sur moi de lui faire comprendre que je l'aimais malgré cette épreuve et que je reste prêt à accepter ce sort qu'elle m'impose. Je lui ai même expliqué que je reprennais ma vie en main en m'intéréssant à des activités, en m'adaptant pour elle, à 100%, à cette situation. J'ai bien entendu, accepter aussi qu'elle garde notre petite chez elle, et qu'elle m'accordait de la voir à ma guise (au début). Je lui ai même proposé de l'aider à s'installer et d'être présent pour subvenir aux moindres de leur besoin. J'ai agit avec mon coeur, par amour envers toutes les deux. J'ai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

Désolée , mais quelqu'un qui prend en ôtage son enfant ça me gêne énormément.Maintenant je ne veux pas t'accabler évidemment , je ne fais que réagir au message de ta compagne.

Ceci dit lorsqu'il se produit ce genre de situation qui déstabilise le couple , qui fait réfléchir sur ceci sur cela , il est très très rare que l'on puisse repartir 'comme avant" . Il vaut mieux essayer de minimiser la casse , garder sa dignité ....et essayer de tourner la page.

Modifié par l ombre d un doute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frederix2 Membre 15 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,pour répondre à "lombre dun doute", je te confirme que tu n'es pas dans ma situation, je te passerais de me qualifier de minable ou autre car je n'exerce absolument aucun chantage affectif pour ta gouverne. J'ai agi sur le moment par colère, deception, et desespoir. Je n'ai absolument aucune mauvaise intention ans toutes mes démarches et je priverais jamais l'amour d'un enfant de ses 2 parents, étant moi-même unn issu de parents séparés depuis mon plus jeune âge. Peut être est tu une personne d'une autre planète pour ne jamais avoir connu ce type de sentiments, et te sentir tellement bas que tu perds tout contrôle sur tes principes hbituelles, en agissant bêtement, mais uniquement sur le moment? Ne juge jamais sans savoir vraiment, tout ce forum ne reste que des mots, et est utilisé pour nous entraider, pas pour juger, et encore moins insulter. Alors merci d'éviter de m'accabler, alors que la situation est déjà très difficile.

Pour revenir à mon sujet, je confirme que ma copine a trouvé mon forum et a publié, je pense, pour pouvoir s'en servir comme une thérapie ponctuelle. Elle a ressentit le besoin de s'exprimer ou de se justifier, je ne sais pas trop. Mais peu importe. En effet, à la découverte des évènements récents, je suis rentré dans une déception sans nom. Je suis tombé au fond du ravin en apprenant qu'elle avait flirté (au mois de mai), avec quelqu'un d'autre. A ce jour, je prends sur moi en me disant que je n'ai pas sû la garder et que j'ai contribué à cet infidélité. Mais la question subsiste: pourquoi me l'a t'elle cachée au moment des faits, alors qu'elle était dans le doute? Pourquoi ne pas m'en avoir parler en toute honnêté dès qu'elle a coupé court à cette relation? Aujourd'hui, je me pose trop de questions, je me sens trahi, humilié, et complètement désemparé. Elle ne sait pas plus qui elle est, ni ce qu'elle recherche dans la vie. Elle est pommée dans tous les sens du terme. Elle a même consulté l'avis d'un spécialiste, un psychologue, qui lui a confirmé qu'elle avait agi trop dans l'excès, dans l'extrême, et qu'elle aurait dû accepter de faire une période de cassure, en commun accord, pour voir vraiment où on en est. Mais elle me l'avais catégoriquement refusé. En fait, je résume un peu la situation à ce jour; j'ai été complètement désemparé depuis le jour où elle m'a annoncé son envie de partir (le 09-08). Je suis passé par plein de phases, comme je l'ai déjà expliqué dans mes différents posts. Mais malgré ma grande peine et horrible souffrance de vivire avec une collocataire pendant 2 semains (elle refusait toute approche, même minime) , j'ai pris sur moi de lui faire comprendre que je l'aimais malgré cette épreuve et que je reste prêt à accepter ce sort qu'elle m'impose. Je lui ai même expliqué que je reprennais ma vie en main en m'intéréssant à des activités, en m'adaptant pour elle, à 100%, à cette situation. J'ai bien entendu, accepter aussi qu'elle garde notre petite chez elle, et qu'elle m'accordait de la voir à ma guise (au début). Je lui ai même proposé de l'aider à s'installer et d'être présent pour subvenir aux moindres de leur besoin. J'ai agit avec mon coeur, par amour envers toutes les deux. J'ai voulu être noble et compréhensif, en me disant que cela aurait pû arriver dans mon sens, et que je ne sais pas comment j'aurais réagis. Mais j'ai surtout accepté car j'ai ét très touché, par son honneteté envers moi et la situation. J'ai trouvé cela courageux de sa part, et j'ai agit avec le coeur en fonction de ce respect qu'elle m'a donné. J'ai accepté de rentrer dans une phase de souffrance en me retrouvant seul sans ma femme et ma fille. Mais je découvre le poteau rose... Alors tout s'effondre, je suis perdu. Tout le respect que je croyais qu'elle m'avais donné dissimulait une infidélité. Je viens de vivre 2 semaines de pure souffrance, j'ai été malade, j'ai perdu du poids, mais je gardais la tête haute pour ma fille et dans l'espoir de réussir à reconquérir ma copine. Je me suis totalement adapté à ses besoins. Mais elle s'est joué de moi. Elle avait plus d'une fois l'occasion de m'en parler et de créer un vrai dialogue, mais j'ai dû tout découvrir par moi-même. Je suis profondément humilié. Je lui ai clairement dit.

En ce qui nous concerne; à ce jour nous avons décidé de faire un break quelques jours.. Elle va s'isoler seule et je vais m'occuper de notre enfant. Elle a un gros problème d'estime de soi, et de reconcentration sur elle-même, elle a besoin d'ouvrir les yeux par elle-même, sur la vie en général. A ce jour elle ne sait plus vraiment si elle m'aime plus, ou si elle m'aime. Elle est pommée quoi...Elle veut se retrouver seule pour penser seule, et faire le point de sa vie. Je précise que j'en profite également pour faire le point aussi de mon côté, même si je savais exactement ce que je voulais, car je suis en plein boom au moment où je vous parle, j'ai pris des bonnes claques et je ne m'en remets pas. Je ne veux plus souffrir, et je ne veux pas qu'elle fasse participer notre fille à cette spirale, c'est pour cela que je la garde auprès de moi le temps de son isolement. Après on verra pour la suite, je ne sais pas comment tout cela va se dérouler (pour chacun de nous) mais, après toute cette déception indescritpible, je n'accepte pas qu'elle puisse décider de me laisser et de partir en emmenant notre enfant, alors que j'avais accepté quand elle avait été honnête envers moi. Je suis descendu en enfer pdt 2 semaines, et elle m'a menti depuis des mois. Je suis encore en enfer. Mais je continue à avancer, en restant fort.

Jessica si tu me lis malgré qu'on ce soit parlé encore ce matin; je n'oublierais jamais les raisons pour lesquelles je t'ai aimé. Je ne regretterais jamais d'avoir eu notre petite Mélina et je l'aime plus que ma propre vie. A ce jour, moi je ne sais plus où j'en suis. Je me sens prêt à te protéger, mais est ce que je peux encore t'aimer ? Je t'aime c'est sûr, je ne me ments pas à moi même, mais suis-je tout de même prêt à tout accepter par amour? Je ne crois pas. Cet isolement va me faire du bien à moi aussi. Je n'ecercerais aucune pression ni chantage, tu te bouffes déjà assez les doigts comme ca je pense. Nous verrons tout cela dans quelques jours. Dans la vie on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne. N'oublie pas qu'on s'est aimé, et que notre amour n'était pas une supercherie.Tu as pu remarquer qu'il y eu de forts rebondissements sur les semaines passées, et que aucun de nous n'avait prévu la tournure des choses. Tu n'avais pas non plus prévu que j'aurais pu prendre les choses avec autant de noblesse. Et je veux aussi m'occuper plus de notre fille, c'est pour cela que je me suis rendu plus disponible ces erniers jours. Garde dans ton coeur que je ferais toujours ce qui est bon pour nous 3. Je t'aime énormément, un amour comme ca il n'y en a qu'un. Je n'aimerais jamais personne autant que toi, et tu es la maman de la 2ème personne la plus importante pour moi. Alors ne te fais pas de souci et si tu doute, sache combien mon coeur est grand, même s'il a été saigné.....Je ne sais pas où tout cela va mener, j'ai très peur même si je ne le dis pas. Je préfère ne pas penser au lendemain. Je ne t'ai pas pardonné. Mais si je me rends compte en étant seul, que je suis capable de le faire, et que tu veuille bien recommencer pour de bonnes raisons, alors rien ne sera plus fort. Chauqe chose en son temps, les choses ont pris une autre tounure dans nos deux vies, il faut attendre maintenant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frederix2 Membre 15 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Lombre d'un doute : je ne prends pas ma fille en otage. C'est faux. Et ma copine le sait, même si elle a eu peur. Je ne suis pas fou.

Et par rapport au fait de tourner la page, je l'aurais déjà fait si j'estiamais que c'est une évidence. Et puis, c'est notre avenir à tous les 3 qui est en jeu, et je ferais ce qu'il faut pour nous 3, pas par bon sens ou fierté. Nous restons à l'écoute de l'autre, même si je suis au fond du puits.

C'est comme ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Kitkat44 Membre 14 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

C'est bien la première fois que je lis sur ce forum les deux points de vue des personnes concernées. Merci pour ton intervention Jessix.

"Une grande remise en question, sur ta vie, tes attentes, tes sentiments profonds...", c'est bien l'impression que tu donnes.

Cette infidélité, tu y as succombé, non comme l'écrit l'ombre d'un doute parce "qu'il n'a pas su te garder près de lui , t'apporter ce dont tu as besoin, ce qu'une femme a besoin" (ben voyons), mais bien parce que tu désirais autre chose. Quoi exactement? Là est la question.

Quoi qu'il en soit, tu ne voulais plus de cette relation, de cette vie. Tu voulais y mettre fin. Une chose m'interpelle alors: pourquoi ne^pas avoir parlé à ton compagnon de cette infidélité? Après tout, c'est le "révélateur" que tu as trouvé pour mettre en lumière "une évidence que tu ne voulais pas voir".

Maintenant si vous me permettez un conseil, et là je m'adresse à vous deux, conservez en mémoire ces huit dernières années passées ensemble. Le fait que votre histoire telle que vous la connaissiez soit terminée ne remet pas en cause son existence, ni les merveilleux moments passées ensemble.

Et puisque apparemment il vous reste un peu de considération l'un pour l'autre et en mémoire de ces huit années et de tout ce que vous avez construit ensemble, ne vous entredéchirez pas. Une fois passées la colère et l'amertune dues aux dernières révélations, je suis persuadée que vous parviendrez à mettre fin à cette histoire d'une façon digne, reflétant vos huit années de bonheur.

Et si un jour vous deviez vous retrouver, que ce soit pour réécrire une nouvelle histoire ensemble. Mais mettez fin à celle-ci, il y a eu suffisamment de dégâts comme ça.

PS: Frederix, ne prête pas attention aux jugements de valeur en tout genre, il suffit d'un peu de bon sens pour savoir que tu ne ferais jamais rien qui soit suceptible de nuire à ton enfant.

Modifié par Kitkat44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frederix2 Membre 15 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Meci pour ton intervention kitkat44.

En effet ce que tu dis est vrai. A ce jour, je suis capable de faire le deuil de cette relation que nous avions eu. Je ne suis pas encore disposé à pardonner ce qui s'est passé, mais même si ce n'est pas la question au moment où j'écris, ce sera un passage nécessaire si une suite nouvelle nous attend. Je crois toujours en une réussite, car nous ne sommes 2 personnes qui se comprennont tres bien, vivont en harmonie l'un avec l'autre, et savons s'écouter. Néanmoins, j'ai été trop absent de par mon travail, et trop souvent stressé et excessif dans mon comportement, et j'en ai fait une mere celibataire (selon ses dires). Je ne m'investissais pas assez dans notre relation.

En d'autres termes, si nous nous donnons une chance, ce sera uniquement dans l'optique où elle sera sûre de vouloir essayer pour nous trois, et si je suis sûr de pouvoir continuer à la regarder comme avant, sans penser à cet incident de parcours. Lui pardonner en fait

Pour l'instant la priorité est sur sa remise en question de soi-même et sur ses attentes de la vie en général. Cela va au delà de ma simple personne. C'est pour cela que je suis d'accord pour qu'elle "break" quelque jours (pas plus, car je ne veux pas que la petite reste trop longtemps sans sa maman). Pour être face à elle-même et faire j'espère le bon choix !

C'est inévitable qu'elle s'isole, il le faut. Le résultat sera plus claire que si elle restait à la maison tous les soirs en me croisant. J'ai besoin d'elle, c'est certain, elle le sait, mais pas à n'importe quel prix. Un grand chamboulement doit avoir lieu, mais je suis peut être fou, mais je continue à y croire. Elle est humaine, elle a besoin comme nous tous d'être face à soi même de temps en temps pour trouver sa voie.

J'essaie de rester à l'écart de mes sentiments le plus possible dans cette histoire, et je vais passer plus de temps avec ma fille pendant qu'elle s'isolera. J'attends patiemment le jour où nous nous retrouverons pour "faire le point", car il n'y aura pas qu'elle qui aura réfléchi.

Cette epreuve que nous traversons n'est pas à considérer comme une fatalité, nous avons déjà eu une brutale séparation en 2010 (pas de tromperie, du moins je pense!!), tout le monde me disait d'abndonner, car elle était partie sans laisser de traces juste au revoir, et avait disparu, Avant son départ la veille, on s'était engueulé et le lendemain m'a laissé un message en me disant qu'elle ne voulait plus continuer avec moi. Puis on s'est naturellement retrouvés quelque temps après.

Mais qu'importe. Aujourd'hui, si elle retrouve sa lumière, elle me le dit et le sait pertinnement, qu'elle sera heureuse, car elle est très bien à mes côtés, comme je suis très bien à ses côtés. Manque l'évidence. Je lui laisse son destin entre ses mains. Je lui ai dit tout ce qui est en mon pouvoir. Elle m'a fait bcp souffrir et je lui en veux. Le temps va nous aider tous les 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

Tu viens t'épancher Frédérix2 , que tu écrives c'est une très bonne chose ... mais te donner raison pour te plaire ou la sensiblerie comme font certains t'apportera rien à mon avis.

Désolée si tu te sens un peu agressé par ce que j'ai écrit , mais bon n'en parlons plus puisque tu reconnais toi même l'avoir dit , dans un moment de détresse.

Bref, je vais encore peut être te faire grimacer , mais bon en 8 ans on se connait bien dans un couple et tu aurais pu t'aperçevoir dans ses mots , comportement .... dans son regard que quelque chose n'allait plus , qu'elle était un peu ailleurs.... mais bon on apprend toujours à ses dépends...

Il te suffit de balayer ta vie d'un regard objectif .... et même si aujourd'hui tu te sens au fon du trou ... tu verras que tu vas te sortir de cette détresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frederix2 Membre 15 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci pour ta reponse lombre dun doute. Je vais laisser le temps faire le chose, et penser a nous.

On avait eu des alertes, mais jamais il aurait pu etre question que ce soit aussi loin! Peu importe, je ne dois plus penser au passé. Je vais attendre dans mon coin que les choses se calment et penser a l'avenir. Vivre avec cette souffrance va etre difficile ces prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 52ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 52ans‚
Posté(e)

Tu viens t'épancher Frédérix2 , que tu écrives c'est une très bonne chose ... mais te donner raison pour te plaire ou la sensiblerie comme font certains t'apportera rien à mon avis.

Désolée si tu te sens un peu agressé par ce que j'ai écrit , mais bon n'en parlons plus puisque tu reconnais toi même l'avoir dit , dans un moment de détresse.

Bref, je vais encore peut être te faire grimacer , mais bon en 8 ans on se connait bien dans un couple et tu aurais pu t'aperçevoir dans ses mots , comportement .... dans son regard que quelque chose n'allait plus , qu'elle était un peu ailleurs.... mais bon on apprend toujours à ses dépends...

Il te suffit de balayer ta vie d'un regard objectif .... et même si aujourd'hui tu te sens au fon du trou ... tu verras que tu vas te sortir de cette détresse.

En gros, ce n'est que de sa faute à lui parce qu'il n'a rien vu venir ? Et ben...:mef2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 104ans Posté(e)
l ombre d un doute Membre 20 029 messages
Baby Forumeur‚ 104ans‚
Posté(e)

En gros, ce n'est que de sa faute à lui parce qu'il n'a rien vu venir ? Et ben...:mef2:

Quand l'autre s'en va c'est la faute à qui d'après toi ?Et quand tu ne vois rien venir ... ça veut dire quoi ?

Modifié par l ombre d un doute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×