Aller au contenu

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Serge Victor Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le problème de la drogue n’est pas nouveau, il est mêmeaussi ancien que l’humanité. Il n’y a jamais eu d’époque où l’homme n’était àla recherche d’évasion. Depuis les temps les plus anciens, toutes les religionsont essayé de nous empêcher d’utiliser les drogues. Tous les gouvernements ontété contre les drogues. Pourtant les drogues se sont révélées plus puissantesque les gouvernements, que les religions, parce que personne ne s’est penchésur la psychologie même du toxicomane.

tumblr_m95gvq0u661rvyxod.jpg

L’homme se sent souvent misérable, anxieux ou frustré. Il nesemble pas qu’il y ait d’autres possibilités de se changer les idées sans avoirrecours aux drogues. La seule réelle solution pour prévenir l’utilisation dedrogues étant de vivre joyeux et bienheureux.

La Ligue mondiale «Esprit libre de drogues» fonde son combatsur la simple raison que l’instant pendant lequel les drogues aident à oubliernotre misère est trop furtif. Elles n’aident pas réellement à combattre notresouffrance, mais au contraire, elles nous affaiblissent.

La cocaïne, l’héroïne, l’alcool ou d’autres sortes de substancesstupéfiantes éloignent de la réalité. Elles nous plongent dans une torpeur,dans un coma. Et ce coma permet d’entretenir nos rêves.

L’esprit moderne est trop impatient. Il veut des méthodesrapides pour reposer l’esprit. C’est pourquoi on recourt aux drogues. On arrivebien à forcer le repos de l’esprit à l’aide de produits chimiques, de drogues,mais il s’agit là d’un mécanisme violent, pas vraiment idéal et destructeur.C’est ainsi que les drogues finissent par prendre le pouvoir.

Les drogues sont une tromperie. Elles procurent un sentimentqui est imaginaire, hallucinatoire. Certains toxicomanes rapportent: «J’ai faitun trip, et c’était très beau, tant de choses se sont passées.» Il ne s’estrien passé! Parce qu’après, on est de nouveau le même, en pire encore. Lesdrogues ne distillent que du rêve, mais l’on devient tellement inconscient quel’on prend ces rêves pour la réalité. L’on ne sait plus, on ne parvient plus àdéceler le rêve de la réalité.

C’est pour démontrer cette illusion la Ligue mondiale«Esprit libre de drogues» et la Clinique du Dr. Nazaraliev ont créé le projet« Maya » ,qui signifie illusion ou, littéralement, « ce qui n’est pas »en Sanskrit. Et c’est dans le cadre de ce projet que va être lancée l’émissionde téléréalité « Doctor Life », dès le 12 septembre 2012.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 064 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Mais le rêve, quand ça va mal, suffit, même un temps très court.

Cela dit, je suis d'accord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité O_O
Invités, Posté(e)
Invité O_O
Invité O_O Invités 0 message
Posté(e)

Oui c'est pas simple : que l'on considère que les individus sont soumis à ce qu'on appelle des "schémas", psychologiques, sociologiques, pros, etc.

Que l'on observe les choses dont quiconque militerait pour l'interdiction serait lynché : divorces adultères, démissions-licenciements, etc.

Que l'on regarde après le coût, voire la taxation par l'Etat s'agissant du tabac, des drogues.

Et osons après cela dire que les drogues (au sens strict) sont causes et non des conséquences.

Conséquentes je l'admets.

Au moins en parlant dans le vent sans obliger quiconque à arrêter, ils font pas de mal.

Mais c'est un moindre mal. Car j'imagine avec délectation le phénomène de suicides massifs si jamais on coupait ressources, vivres (cela c'est presque complètement fait -messieurs Hollande et Sarkozy se ressemblent sur ce point), les drogues, ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
------- Membre 136 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

"Depuis les temps les plus anciens, toutes les religionsont essayé de nous empêcher d’utiliser les drogues. Tous les gouvernements ontété contre les drogues."

Non non et non ! En amérique pré-colombienne, les prêtres utilisaient fréquemment des cactus hallucinogènes pour faire le lien entre mondes divin et humain. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres (chamanisme, etc.).

Le problème est dans la notion même de "drogue", qui n'est rien d'autre qu'une notion sociologique, au mieux un statut pénal (LSD et cannabis, par exemple, ont passé des années pour l'un, des millénaires pour l'autre, avant d'être considérés comme "drogues").

De plus, toutes les drogues ne sont pas à mettre dans le même panier, ayant des effets, conséquences, modes d'utilisation extrèmement diversifiés. Donc, généralisation très (trop) facile de la part de l'auteur.

Le toxicomane n'est pas non plus forcément un névrosé en manque d'évasion, comme l'article le laisse penser. J'ai , par exemple, des amis très bien dans leur peau, qui fument le cannabis ou boivent de l'alcool sans excès.

Pour ce qui est de la tromperie et de l'imaginaire, allez dire ça à un consommateur de LSD, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait beaucoup à vous apprendre (je n'en ai jamais pris moi-même, mais me suis beaucoup renseigné sur le sujet). Avant de dire ce genre de choses, il faudrait commencer par savoir définir ce qui serait la "réalité", mais là, forcément, ça devient compliqué...

En disant tout ça, je ne suis pas "pour" la drogue, je tiens à le préciser. Je suis seulement pour un minimum d'esprit critique, et contre la généralisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Jodaa Membre 489 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Moi je dit, chacun fait ce qu'il veut (côté drogue) du moment qu'il reste chez lui et emmerde personne pendant les effets.

Après que Pierre, Paul ou Jacques consomme tel ou tel drogue ça ne regarde personne, du moment qu'il ne crée pas d'emmerde aux autres (j'entend par la un gars complètement Bourré/Défoncer qui prend sa voiture et va rouler comme un pied se prenant pour Superman xD).

Se fumer un bon petit joins le soir tranquille chez soit devant la télé avant de s'endormir ça fait du bien, et c'est plus éfficace que les somnifères pour les insomniaque :p (m'enfin, je dit ça, je dit rien :smile2:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Arsenic504
Invités, Posté(e)
Invité Arsenic504
Invité Arsenic504 Invités 0 message
Posté(e)
Moi je dit, chacun fait ce qu'il veut (côté drogue) du moment qu'il reste chez lui et emmerde personne pendant les effets.

Le fumeur de joint produise la nuisance dite de l'effet servietsky.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
GuyMoquette Membre 1 651 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le fumeur de joint produise la nuisance dite de l'effet servietsky.

Ah bon ? tu vas pouvoir développer alors... :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Arsenic504
Invités, Posté(e)
Invité Arsenic504
Invité Arsenic504 Invités 0 message
Posté(e)

Nous connaissons tous cet homme ou femme qui en d'occasion diverse va dire 500 fois "Bon, on s'fume un joint"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
GuyMoquette Membre 1 651 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et ?

Tu connais personne qui dit "on prends l'apéro" toi, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Arsenic504
Invités, Posté(e)
Invité Arsenic504
Invité Arsenic504 Invités 0 message
Posté(e)

C'était une blague shrunkface.gif

Enfin un bide mais bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×