Aller au contenu

-------

Membre
  • Contenus

    136
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de -------

  • Rang
    Forumeur inspiré
  • Date de naissance 04/20/1993

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Quoi quoi quoi ? :) Enfin désolé pour hier soir, bonne journée au moins, c'est déjà ça !

      aa
  2. bouh.. tu viens chez moi même pas un bonsoir tu t'essuies même pas les pieds et des chips partout bouh..:(

      aa
  3. Vous auriez préféré rester sous un système monarchique féodal ? Il est clair et net que votre révolution fut sanglante, mais à choisir... ?
  4. Eh ben ça se rapproche de la pensée de Cornelius Castoriadis et de sa notion d'autonomie. Mais j'ai l'impression que tout régime de démocratie directe pourrait respecter ce critère, dans certaines limites. Peut-être aussi du côté de l'anarchie, mais comme je ne m'y connais pas très bien pas envie de dire de bétise. Et puis c'est pas parce qu'il n'existe(rait) pas qu'il n'est pas inventable (et là encore, ça rejoint Castoriadis avec le concept d'imaginaire social instituant).
  5. Et si cette révolution met en place un système radicalement démocratique, qui n'admet pas de parole déviante, mais s'en nourrit, justement ? Les seuls adversaires de ce régime seraient ceux qui ne veulent pas avoir le droit de penser.
  6. Allez donc séjourner à l'Élysée, quand vous vous rendrez compte du train de vie, des responsabilités, du contexte socio-économique et de la marge d'action pour ainsi dire nulle dont il dispose, vous le respecterez peut-être un minimum.
  7. Tu sais, le mariage pour tous est passé dans pas mal de pays, et il y a pas eu de pas eu de changement civilisationnel (y compris chez nous les belges, j'étais même pas au courant). Des enfantements artificiels ça fait des années qu'on fait ça pour les couples stériles, et ça n'a jamais choqué grand monde, avant le mariage pour tous. Comment est-ce qu'on doit comprendre ça ? Deuxièmement, comment tu m'expliquerais que le PS belge, c'est communément admis, est plutôt conservateur, et le MR (parti de droite), résolument progressiste ? Ils n'auraient rien compris à l'hémicycle, eux non plus ? Ils seraient de droite sans le savoir ?
  8. Pfou, c'est plus profond que ce que je pensais... Tu vois de la manipulation partout, même chez ceux qui tentent de la dénoncer. Je te conseille vivement de te renseigner sur les travaux sociologiques en rapport avec la théorie du genre, parce que ce que tu dis est à mille lieues de ce que j'ai la chance de connaitre par mes études (et par là je ne dis pas que je m'y connais mieux que toi, je dis que j'ai un accès direct au monde d'où sort ce genre de théorie, et que c'est très très très loin de ce que tu imagines). En tout cas, cette affaire de mariage pour tous a l'air de t'avoir bien retourné les méninges. Quitte ta paranoïa, elle te fait dire n'importe quoi. [Edit] Désolé pour le redit sur la paranoïa j'étais en train d'écrire, enfin ça renforce l'idée au moins.
  9. Zeds_Dead tu montes quand même assez vite sur tes grands chevaux, tu trouves pas ? Accepter que le genre existe en tant que concept ne veut pas dire que tout le monde est censé se débarasser de celui-ci. Il s'agit juste d'une théorie (maintes fois vérifiées par les sociologues, donc qui bénéficie d'un certain crédit dans ce milieu) scientifique qui a été visiblement envoyée trop vite dans le champ de la philosophie politique.
×