Aller au contenu

Destination inconnue


Boutetractyxreqs

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Boutetractyxreqs Membre 5 959 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Emmoh se sentait mal et donc avait plein de soucis. Soudain il eut envie de se rendre à une destination, sans savoir pourquoi cette destination et qui était très lointaine en haute mer, alors il se rendit au port le plus proche. Une fois sur le port, il fut stupéfait de voir qu'il y avait un grand bateau qui l'attendait et par lequel il fut attiré. Quand il entra dans le bateau tous les marins à bord avaient pour lui un air familier comme s'ils l'attendaient pour qu'il leur indique le parcours à suivre pour atteindre la destination.

Enfin arrivés, nul part en plein milieu de la mer c'est à dire à cette destination tant attractive, tous les occupants du bateau se sentaient bien, comme en extase. Heureux ils décidèrent de rentrer avec la joie dans le coeur. Quand ils accostèrent chacun quitta le bateau et partit de son côté pour reprendre sa vie en étant très heureux.

Mais une fois que le temps passa, chacun de leur côté, ils commençèrent à se sentir mal, même Emmoh qui avait conduit tous les occupants du bateau à la lointaine destination et tous oublièrent leur aventure pour redevenir marins sauf Emmoh qui jusqu'à plein de soucis, puisqu'il se sentait mal, eut soudain l'envie de se rendre à une destination lointaine en haute mer et qui lui était inconnue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 425 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Pour tout, vous dire… Emmoh était un écureuil dans sa cage.

Heureusement, il disposait à l’intérieur de sa cage, d’une échelle circulaire qui lui permettait de courir et de s’évader temporairement vers d’autres horizons.

Lorsqu’il s’arrêtait de courir, Emmoh s’interrogeait sur le sens de son existence :

Le plus important est-ce d'atteindre le but que l'on se fixe,ou le cheminement qui permet de l'atteindre, se disait-il ?

À chaque fois que ces pensées noires survenaient, il remontait pour courir sans fin dans sa toupie verticale, pour se lessiver le cerveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité O_O
Invités, Posté(e)
Invité O_O
Invité O_O Invités 0 message
Posté(e)

Autant dans l'autre texte connoté "fantastique" se laissait discerner derrière le fameux mythe de la boîte de Pandore.

Autant ce coup-ci les films (au pluriel) : "Destination finale" (I II III IV,etc.)..

Un aussi court texte est surtout porté par son auteur ; +1 à cause du pseudo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×