Aller au contenu

Un plan fixe ou une volonté ouverte?


lynnchartered

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
lynnchartered Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Dans la vie, surtout pour les jeunes, l'auto-formation est un sujet important. Pour mieux se développer, certains préfèrent établir un plan ( par exemple, mon plan pour les 5 années à venir, les 10 années, etc); alors que d'autres pensent que la réalité est si changeante que l'on peut pas contrôler toutes les choses, donc cela ne vaut pas la peine de concevoir un plan fixe, et que l'on devrait seulement bien faire les choses sous la main.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que c'est mieux de fixer un plan et puis se concentrer sur ce plan? Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 33ans Posté(e)
Mr.Hankey Membre 1 841 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Je pensais que ça parlais de cul ... déçu.:sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Javade Membre 1 381 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

pour les étudiants, vu le pris des études, il est franchement mieux pour les parents qui financent, de fixer un plan sur les années à venir :)

Après, une fois dans la vie professionnelle, faire des plans c'est avoir des objectifs, donc je trouve ça bien aussi.

Plus tard, je dirais même bien plus tard, personnellement, je fais toujours des plans. Les plans du moment sont les travaux prévus, une fois que nous aurons fini de payer la maison ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

La vie en société est chaotique, on ne peut rien contrôler sur du long terme.

Je trouve ça horrible d'essayer de faire un plan sur 10 ans, elle est où ta vraie vie, t'en profites quand ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Aria_1 Membre 15 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Cela devient stressant de vouloir tout contrôler en planifiant sa vie sur 10 ans ou même 5 ans sans savoir ce que l'avenir nous réserve..On peut savoir les grandes lignes de ce que l'on veut dans 5 ans et au fur et à mesures de petits plans, de petits buts qu'on parvient à une oeuvre achevée sur 5 ans sur 10 ans...Mais Il faut toujours se laisser une marge d'erreur, une place à l'imprévu, à l'incontrôlable..Il n'y a pas de mal à contrôler, mais il faut que ce soit dans la mesure du raisonnable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×