Aller au contenu

Aria_1

Membre
  • Contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Aria_1

  • Rang
    Forumeur balbutiant
  • Date de naissance 26 octobre

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Lieu
    Québec
  • Intérêts
    La lecture, l'écriture, la philosophie, la littérature du 17èmeet du 19ème
  1. Si on utilise le verbe «venir de» pour traduire cette citation, cela voudrait dire que le rien en soi a pour cause (ou origine) le rien tandis que si on utilise le verbe naître, on spécifie que la cause du rien est la naissance même du rien. Donc son début d'existence serait la cause même de son existence?Peut-on dire cela alors qu'on ignore ce qu'il y avait avant notre existence... Est-ce que vraiment tout a commencer à la naissance? Puisque je l'ignore selon moi on peut le supposer, mais pas l'affirmer...Mais comme il se base sur des textes de philosophes célèbres, la source est alors beaucoup plus fiable et cela devient alors défendable....Mais je comprendrais si on m'affirmait le contraire: Puisqu'on ne connait pas ce qui vient avant la naissance, il serait logique de penser que la naissance est la cause de cette existence... (C'est paradoxal, je sais!)
  2. Tu ne peux dire que rien ne naît de rien, puisque rien c'est déjà rien... Donc, rien peut naître de rien. Toutefois, la matière ne peut naître de rien, car la matière (existe) est opposée à cet état de non-être qui définit «rien». En tout cas, selon moi ce serait plus juste. Par exemple, si on essaie de quantifier «rien» qui est autrement dit la nullité, ce serait 0. De zéro, on ne peut obtenir 1. Après ça, je pense que le résumé est grossier, mais souligne les Grandes Grandes Grandes lignes des débuts de la philosophie, une période pendant laquelle on a assisté aux balbutiements des théories philosophiques sur l'origine du monde. De plus, on ne peut parler de la provenance du monde sans se questionner sur notre propre provenance, c'est étroitement lié !
  3. La nature nous révèle chaque jour ses secrets. Les lois de la physique, les maths, la biologie, les mécanismes... Ses lois sont son langage... La nature se révèle à nous, encore faut-il la laissé s'exprimer !! De nombreuses théories nous renseignent sur la provenance du monde... Les religions, les sciences, (pour ne citer que celles-là) à toi de choisir selon tes préférences et tes croyances, car on ne peut savoir réellement laquelle est la Vraie. Mais attention ! Toujours utiliser son Gros bon sens !
×