Aller au contenu

Syrie : La CIA aide les rebelles


Constantinople

Messages recommandés

Membre, #GauloisRéfractaire, Posté(e)
LulzLamo Membre 4 233 messages
#GauloisRéfractaire,
Posté(e)

Tu ne voudrais quand même pas que les marchands d'armes crèvent de faim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 51ans Posté(e)
bewolf93 Membre 1 619 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

La CIA aidait les moudjadine en Afghanistan. Rien de nouveau. On arme les islamistes et après on s'étonne qu'ils tirent à la kalsh pour un oui ou un non.

:plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
aminerotor Membre 857 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il faut vraiment être stupide pour croire que les USA n'y sont pour rien là dedans. Bien que les USA veulent toujours se cacher derrière le Qatar, le KSA et la Turquie qui font le sale boulot, on peut tout de même comprendre à qui peut profiter la chute de Bachar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Supergaucho Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Hollande et la CIA main, dans la main......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge, 33ans Posté(e)
Delenda Carthago est Membre 4 165 messages
33ans‚ Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge,
Posté(e)

Et pendant ce temps:

Des chrétiens de Syrie

Lu ici :

"Durant les premiers mois de la révolte, les communautés chrétiennes, sentant le vent tourner, se sont largement ralliées au régime présidentiel. Par peur de voir l’islam radical s’emparer du pouvoir, les chrétiens de Syrie se sont affichés dans la défense de leurs intérêts personnifiés par Bachar al-Assad.

Alors qu’ils se réjouissaient, il y a encore quelques mois, de voir la Russie opposer son véto au Conseil de sécurité de l’ONU et ainsi empêcher une action des Nations Unies contre le régime, les Chrétiens doutent désormais de la pérennité du régime Assad et pensent à l’avenir.

Trop assimilés au régime et donc à la répression menée par Bachar al-Assad, les Chrétiens redoutent de souffrir des conséquences de l’arrivée des sunnites au pouvoir. Si la paix et leur liberté de culte leurs étaient assurées il y a encore quelques mois, les Chrétiens de Syrie ont peur du spectre de la persécution.

La Syrie est aujourd’hui classée au 36ème rang de l’index mondial 2012 de la persécution des Chrétiens dans le monde publié par l’ONG Portes Ouvertes.

Avec un indice de persécution de 39 (en augmentation par rapport à 2011), les Chrétiens de Syrie ont jusqu’à présent bénéficié d’une situation relativement paisible.

« Jusqu’à présent, la minorité chrétienne a été protégée par le régime du président Bachar al-Assad. Aussi longtemps que les Chrétiens ne perturbaient pas l’harmonie commune et ne menacent pas le gouvernement, ils étaient tolérés et disposaient de la liberté de culte, bien que surveillés par la police secrète, » annonce le rapport de l’ONG.

Cette forme de tranquillité a commencé à souffrir dès les premiers mois de la révolte : « depuis mars 2011, des combattants sunnites venus de l’étranger sont entrés dans le pays. Ils ont pénétré de force chez des Chrétiens et les ont menacés. Les Chrétiens ont déjà rapporté des actes de violence à leur encontre. Ils les traduisent comme un signe des menaces et des violences à venir, » poursuit le rapport.

Parmi les exemples de persécution transmis par des témoins, l’ONG Portes Ouvertes révèle notamment que « durant l’été 2010, plusieurs églises évangéliques et centres pour les jeunes ont été fermés par le gouvernement. Plusieurs chauffeurs de taxi islamistes ont fait le serment de battre toute femme qui prendrait leur taxi sans être voilée. En décembre 2011, dans la ville de Homs, des musulmans sunnites ont mené des raids contre plusieurs églises, leur dérobant des objets de valeur. En 2011, à Damas, deux chrétiennes ont été kidnappées. L’une d’elles a réussi à sauter de la voiture en marche. »

Fuir vers le Liban ?

Pour les Chrétiens, le choix est douloureux et l’exode vers les pays limitrophes est tentant. Derrière eux, suivront sans doute les chrétiens d’Irak, déjà réfugiés en Syrie pour échapper à la persécution de leur propre pays.

« Dans les quinze mois écoulés, nous avons perdu un nombre incalculable de personnes, nombreux sont ceux qui ont émigrés et ont quitté leur patrie, réfugiés dans d’autres pays. Nos chrétiens ont perdu leurs villages, leurs villes, leurs propriétés, leurs saintes églises et leurs familles sous les décombres des luttes, » écrivait récemment le patriarche d’Antioche, Ignace IV, dans un appel à l’aide.

« Depuis 30 heures un fil interminable de voitures qui se dirigent vers le Liban : un exode massif sans précédent. Etant donné la fermeture de toutes les autres routes qui mènent en Jordanie, en Irak et Vers Homs-Alep. Nous sommes à court de vivres et aides financières… Les banques sont fermées. Il faut aller au Liban pour chercher des provisions, » indique Mgr Samir Nassarn dans sa lettre à l’Œuvre d’Orient.

Lahire

http://lesalonbeige.blogs.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Oh mais ça on s'en fout.... Qui se soucie des vicissitudes rencontrés par les chrétiens du moyen orient par le soit disant printemps arabe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge, 33ans Posté(e)
Delenda Carthago est Membre 4 165 messages
33ans‚ Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge,
Posté(e)

Moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×