Aller au contenu

La politique industrielle française


Le penseur

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Le penseur Membre 11 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Quelle politique industrielle l'etat FRANCAIS peut_il mener aujourd'hui???????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité centurion
Invités, Posté(e)
Invité centurion
Invité centurion Invités 0 message
Posté(e)

cette politique est un désastre,avec cette nouvelle prime pour relancer l,automobile (qui est la 4e depuis15 ans)et qui ne profite même pas a la France le plus gros des voitures vendues en France sont étrangeres et fabriquées a l,étranger,encore une façon de dilapider les deniers publiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Faux, la prime à la casse à permis au parc automobile de se renouveler, sauf que l'état met la main à la poche, ce qui n'est pas compatible en ce moment,d'ou la prime

regonflée pour les véhicules dits" propres", ce qui n'est pas certain que les clients vont se précipiter pour les acheter :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 741 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Bonjour le penseur,

Nous ne sommes plus au XIX ou au XXe siècle.

Un état quel qu’il soit ne peut plus et ne doit pas définir une politique industriel, hormis tout ce qui gravite autour de la production d’énergie et de sa distribution.

En général, sa mission est de veiller ne pas mettre tous les œufs de la nation dans le même panier, car les filières énergies sont soumises en permanence à des pics de spéculation, pour des raisons d’offre ou de demande,des raisons de conflits guerriers risquant de bloquer temporairement l’acheminement d’une ressource. (uranium pour le nucléaire, gaz et pétrole par bateau ou pipeline, solaire et éolien pour l’appoint, les terres rares)

Dans le secteur manufacturé, les paramètres sont tellement imbriqués, que toutes décisions ou initiatives arbitraires d’un état seraient un échec annoncé et prévisible.

Quand l'État est actionnaire minoritaire d'un secteur qu'il veut soutenir,c'est en général le seul moyen pour lui de ne pas perdre toute sa mise. (nos impôts)

Le pari de la voiture électrique n’a pas démontré en coût jusqu’a maintenant, sa compétitivité avec le moteur thermique.

Sur le moyen et long terme, la hausse des carburants fossiles est inéluctable, et c’est paradoxalement cette hausse continue qui fera devenirà terme les coûts de l’électrique plus intéressant et indispensable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×