Aller au contenu

rupture avec frères!


arwena

Messages recommandés

Membre, aventurière petit format, 47ans Posté(e)
arwena Membre 9 492 messages
47ans‚ aventurière petit format,
Posté(e)

Bonsoir,

gros coup de blues ce soir allié au fait que je suis quelque peu furieuse contre mes frères...

Aujourd'hui, je me suis vus couper gdf (donc plus d'eau chaude, plus de quoi faire la cuisine) parce que mon frére avec qui je suis en coloc, m'a menti sur le fait d'avoir payé les factures.

J'avais demandé à mon autre frére de m' aider à faire prendre conscience à mon coloc et frangin qu'il était important de prendre ces responsabilité et de respecter ces engagements...

Zéro réponse, à part "ça ne me regarde pas"

Pour expliquer un peu la situation, question famille, je n'avais de lien qu'avec eux!

A mes 19 ans, je me suis battue pour avoir un droit de visite et d'hebergement les concernant alors qu'ils venaient d'être placés....

Quelques années aprés, j'ai déménagé, mais j'ai toujours gardé le lien.

Y'a eu des couacs parfois parce que j'avais l'impression de devoir leur courir aprés pour avoir de leur nouvelles surtout lorsqu'ils ont intégrés la même compagnie de théatre!

Bref, malgrés tout, lien maintenu!

En juin, je viens m'installer prés d'un de mes petits frère qui était en post rupture...On se redécouvre, on trouve un appart....

Et là tout est parti en live!

résultat aujourd'hui, aprés plusieurs mois de galères avec lui, je sature et la seule chose que je veux c'est de les tenir loin de moi...trés loin!

Mais j'ai une ptite âme de bisounours et du coup, j'ai l'impression de devenir "méchante" à les rejeter ainsi!

Seulement, je suis aussi fatiguée de leur égoisme, de leur indifférence à me mettre dans la mouise, de leur incapacité à me soutenir quand j'en ai besoin!

Je n'ai guère eu de relations "normale" avec les gens et encore moins avec la "famille".

Aussi, je me demandais ce qu'il était le mieux de faire?

Une idée, un conseil?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité ella voyage
Invités, Posté(e)
Invité ella voyage
Invité ella voyage Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir arwena :)

D'abord1/ tu ne culpabilises pas , tu ne deviens pas "méchante", t'en as ras le bol de tout devoir assumer.

Ton frère avec qui tu t'es installée, il a un boulot? Sinon, il en recherche vraiment un? Il a quel âge?

Je conseillerais bien, mais il y a peut-être de meilleurs conseils concrets:

- assistance sociale pour lui

- s'il est majeur: foyer d'hébergement

S'il est mineur, je sais pas

Oui, pas du tout facile comme décision à prendre

Mais c'est toi qui risque de finir épuisée, et alors, tu ne pourras plus assumer, ni toi ni ton frère avec qui tu vis, qui ne s'en trouveras pas mieux

Voilà

Je ne sais pas quoi dire d'autre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, aventurière petit format, 47ans Posté(e)
arwena Membre 9 492 messages
47ans‚ aventurière petit format,
Posté(e)

Oui il est majeur (30 ans pour celui avec qui je vis, 29 pour l'autre)

Il travaille...mais il joue aussi...poker!

Quand à lui conseiller quelques chose??

j'en suis à plus de 50 messages depuis début juin, entre les coups de fils du proprios qui rale parce qu'il ne paie pas l'entièreté du loyer, gdf, qui menace de couper (ce qu'il vient de faire), edf, qui a été compréhensif et m'a donné jusqu'à fin aout( facture à son nom), et monsieur qui ne régle pas sa part de facture internet...

Mais non, monsieur s'éclate à avignon , ne répond pas à mes messages, et son frangin de même!

Quand à être épuisée, je le suis, pas une semaine se passe sans que j'ai une mauvaise nouvelle du à sa connerie...

Aujourd hui, j'ai craqué!

L'impression d'avoir une chappe de plomb sur les épaules!

J'ai jamais eu une vie simple; là c'est la goutte d'eau en trop!

Merci en tout cas pour ton messagewink1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voilacté Membre 5 896 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir,

Je comprends que tu sois vraiment furax vis à vis de celui qui vit avec toi. La réaction de ton autre frère n'est pas très sympa, mais je ne sais pas quelle relation ils ont tous les deux.

Tu arrives à saturation, et c'est bien normal puisque d'après ce que tu expliques, tu assumes tout, et ce depuis un bon bout de temps apparemment.

J'ai l'impression qu'il se repose beaucoup sur toi et que tu t'es peut être oubliée dans cette histoire.

Certes, c'était sans doute nécessaire à un moment, mais il doit maintenant prendre conscience que ses actions (ou plutôt ses non actions) ont des conséquences sur toi aussi.

Mets les choses à plat avec lui, exprime lui ton ras le bol, d'une manière posée bien sûr (pas à "chaud"), dis lui qu'il y a certaines règles à respecter quand on vit en communauté et que là, il a dépassé les bornes. Tout ce que tu nous as dit en quelque sorte.

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, La main qui mord, 44ans Posté(e)
Ame errante Membre 11 839 messages
44ans‚ La main qui mord,
Posté(e)

Les gens comme ça ne changent pas, d'une manière générale... pour en avoir vu plus d'un du même genre, participé plus d'une fois à une hypothétique tentative de prise de conscience de différentes façons, le frangin je suis prêt à parier que rien ni personne ne le fera changer... de ce que j'ai pu voir sur les quelques fois où je t'ai lue à son sujet, en tout cas.

Je sais pas dans quelles conditions tu évolue, mais la meilleure chose à faire est que vous soyez chacun de son côté au plus vite, sans pour autant parler nécessairement de rupture.... avant de péter un fuse pour de bon... mais en attendant que ça se décante, faut porter la charge t'as pas le choix, ma pauvre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Bonjour Arwena

Ce n'est jamais facile de réfléchir dans ce genre de situation... Et pas forcément une bonne chose non plus (de réfléchir)... Je pense qu'il faut équilibrer...

Tu te souviens de notre dernière conversation? Suis le conseil que tu m'as dit, tout en le nuancant.. Tu es prête a risquer de perdre le contact? Perdre le contact que toi seule commence d'ailleurs?

Objectivement, ils ne t'apportent rien... L'un se fout de toi, l'autre se fout que son frère se foute de toi... Mais ne réfléchissent pas au fait que tu n'as pas grandi avec eux dans le meme contexte que l'un envers l'autre..

Tu es leur soeur, tu as bien fait de reprendre contact avec eux, et de l'entretenir, mais maintenant ils sont assez grands. Assez grands pour reflechir a ce qu'ils font!

Ne prends pas mal mon avis, vraiment pas... Mais d'expérience je peux te dire que le jour où tu en auras vraiment marre, ca va voler en l'air, et en plus de ca, tu culpabiliseras.. Autant y réfléchir a tete posée, te faire une liste des pour et des contre, que vois tu dans les pour? Que vois tu dans les contre?

La famille, c'est important, mais peut être qu'a cause du fait que tu n'aies pas grandi avec eux (si j'ai bien compris), ils te considèrent comme etant d'une famille "lointaine", et pas une famille proche, frère-soeur

Mon conseil au final est d'y réfléchir, et de prendre a part uniquement le frère qui te pose problème (pas celui qui s'en fout de ce qu'il se passe entre vous, mais bien le frère qui ne paie pas)

Tu ne penses pas qu'il claque TOUT son argent dans le poker? Peut être qu'il a une dépendance a ce jeu mais n'ose l'avouer (ou SE l'avouer)

Tu ne peux pas lui en parler? Lui dire que tu vas tout mettre a ton nom, et que s'il ne paie pas, tu le mettras a la porte? (toi comme moi savons que tu ne le feras pas, mais juste pour bien lui foutre la flippe, et en cas de pépin, bah tu devras assumer si tu décides de faire ca..)

A toi de voir si tu veux penser avec ta tête, avec ton coeur, ou avec les deux

(Si tu veux, on peut en parler en mp, et désolée d'avance si j'ai dit un truc qui ne t'a pas plu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir, vu l'âge de tes frères, si c'est pour te mettre dans des difficultés à cause de leurs comportements, il vaut mieux qu'ils déménagent de chez toi d'autant plus que je pense que ce n'est pas la première fois et qu'ils ne changeront pas et cela leur permettra de se responsabiliser. Par contre, par la suite, ne perds pas contact avec eux même s'il va falloir que tu prennes un peu les distances pendant un certain temps.

Je pense qu'ils agissent de cette façon parce qu'ils savent que tu es toujours là pour eux et que même si de temps en temps vous en parler, ils savent très bien que quoiqu'ils fassent tu es là. Il est donc important qu'ils comprennent que tu n'acceptes plus leur façon d'agir justement en leur demandant de déménager et qu'ils commencent à se débrouiller par leurs propres moyens. D'autant plus que si tu les vois de temps en temps, le rapport entre vous sera meilleur. Si tes frères travaillent, il y a des foyers sonacotra ou foyers de jeunes travailleurs en attendant qu'ils trouvent un logement.

Zala,

La famille, c'est important, mais peut être qu'a cause du fait que tu n'aies pas grandi avec eux (si j'ai bien compris), ils te considèrent comme etant d'une famille "lointaine", et pas une famille proche, frère-soeur

J'ai vécu séparé de certains de mes frères et soeurs, cela ne devient pas forcément une famille lointaine, on peut être très proche mais avoir plus de difficultés que si on avait vécu ensemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, aventurière petit format, 47ans Posté(e)
arwena Membre 9 492 messages
47ans‚ aventurière petit format,
Posté(e)

Bonsoir,

Je comprends que tu sois vraiment furax vis à vis de celui qui vit avec toi. La réaction de ton autre frère n'est pas très sympa, mais je ne sais pas quelle relation ils ont tous les deux.

Tu arrives à saturation, et c'est bien normal puisque d'après ce que tu expliques, tu assumes tout, et ce depuis un bon bout de temps apparemment.

J'ai l'impression qu'il se repose beaucoup sur toi et que tu t'es peut être oubliée dans cette histoire.

Certes, c'était sans doute nécessaire à un moment, mais il doit maintenant prendre conscience que ses actions (ou plutôt ses non actions) ont des conséquences sur toi aussi.

Mets les choses à plat avec lui, exprime lui ton ras le bol, d'une manière posée bien sûr (pas à "chaud"), dis lui qu'il y a certaines règles à respecter quand on vit en communauté et que là, il a dépassé les bornes. Tout ce que tu nous as dit en quelque sorte.

Bon courage.

Mes fréres (les pitits, j'en ai un autre plus grand), ont gardés un lien assez proches l'un envers l'autres, même s'ils n'hésitent pas à se critiquer mutuellement face à moi.

Quand à prendre conscience de ces actions...je crois que là, je perd mon temps!

Il c'est fait largué par son ex pour les mêmes raisons!

J'ai voulu (bêtement) croire qu'étant sa soeur, il agirait différement, j'ai été bien naive sur ce coup là!

Quand à mettre les choses au plat....encore faut il qu'il y ait contact et qu'il ne se foute pas de ma poire! Ce qui est bien loin d'être le cas!

Les gens comme ça ne changent pas, d'une manière générale... pour en avoir vu plus d'un du même genre, participé plus d'une fois à une hypothétique tentative de prise de conscience de différentes façons, le frangin je suis prêt à parier que rien ni personne ne le fera changer... de ce que j'ai pu voir sur les quelques fois où je t'ai lue à son sujet, en tout cas.

Je sais pas dans quelles conditions tu évolue, mais la meilleure chose à faire est que vous soyez chacun de son côté au plus vite, sans pour autant parler nécessairement de rupture.... avant de péter un fuse pour de bon... mais en attendant que ça se décante, faut porter la charge t'as pas le choix, ma pauvre.

Ben voilà...mon envie de rupture complête vient du fait que moi non plus je ne crois plus au "changement radical"!

Entre l'un qui se défausse de tout constamment même quand on lui demande un soutien juste moral et l'autre qui de longue profite de la naiveté pour entuber les autres....Y'a un moment ou moi, ça finit par me fatiguer!

En attendant, oui comme tu dis, je porte la charge et je t'avoue que je m'attend à d'autres "surprises" d'ici mon départ !

J'évolue dans des conditions compliqués; j'ai à faire face à des soucis de santé qui me mettent souvent à genoux...Il le savent et lui le nie même puisqu'il m'a dit un jour que j'étais juste hypocondriaque (ce qui m'a rendue furieuse et m'a vallut de lui coller mes resultats de pds sous le nez histoire qu'il capte bien ...)

bref, le pétage de fuse comme tu dis...ben il est là!

Bonjour Arwena

Ce n'est jamais facile de réfléchir dans ce genre de situation... Et pas forcément une bonne chose non plus (de réfléchir)... Je pense qu'il faut équilibrer...

Tu te souviens de notre dernière conversation? Suis le conseil que tu m'as dit, tout en le nuancant.. Tu es prête a risquer de perdre le contact? Perdre le contact que toi seule commence d'ailleurs?

Objectivement, ils ne t'apportent rien... L'un se fout de toi, l'autre se fout que son frère se foute de toi... Mais ne réfléchissent pas au fait que tu n'as pas grandi avec eux dans le meme contexte que l'un envers l'autre..

Tu es leur soeur, tu as bien fait de reprendre contact avec eux, et de l'entretenir, mais maintenant ils sont assez grands. Assez grands pour reflechir a ce qu'ils font!

Ne prends pas mal mon avis, vraiment pas... Mais d'expérience je peux te dire que le jour où tu en auras vraiment marre, ca va voler en l'air, et en plus de ca, tu culpabiliseras.. Autant y réfléchir a tete posée, te faire une liste des pour et des contre, que vois tu dans les pour? Que vois tu dans les contre?

La famille, c'est important, mais peut être qu'a cause du fait que tu n'aies pas grandi avec eux (si j'ai bien compris), ils te considèrent comme etant d'une famille "lointaine", et pas une famille proche, frère-soeur

Mon conseil au final est d'y réfléchir, et de prendre a part uniquement le frère qui te pose problème (pas celui qui s'en fout de ce qu'il se passe entre vous, mais bien le frère qui ne paie pas)

Tu ne penses pas qu'il claque TOUT son argent dans le poker? Peut être qu'il a une dépendance a ce jeu mais n'ose l'avouer (ou SE l'avouer)

Tu ne peux pas lui en parler? Lui dire que tu vas tout mettre a ton nom, et que s'il ne paie pas, tu le mettras a la porte? (toi comme moi savons que tu ne le feras pas, mais juste pour bien lui foutre la flippe, et en cas de pépin, bah tu devras assumer si tu décides de faire ca..)

A toi de voir si tu veux penser avec ta tête, avec ton coeur, ou avec les deux

(Si tu veux, on peut en parler en mp, et désolée d'avance si j'ai dit un truc qui ne t'a pas plu)

Tu vois ce que tu me dis zala, j'y ait réfléchis, seulement à un moment comprendre les autres, les "excuser"....ça fait plus de mal qu'autre chose parce qu'on finit par s'oublier!

Que mon coloc ait un soucis de dépendance au jeu, je veux bien l'entendre, le comprendre. Mais je ne suis pas sur que d'être compatissante va l'aider...j'ai déjà essayé, je lui en ai parlé, plein de fois!

Peine perdue!!!

je ne prend pas du tout mal ce que tu me dis, d'autant que tu as raison en partie...Là je suis si remontée que je lui ai déconseillé de rentrer sous peine de se prendre une sévère volée (par les mots, hein!)

Quand à ce que tu dis sur la famille et son importance....là je ne te suis pas.

je n'ai pas l'esprit de "famille" vu que la mienne fut éclatée et que j'ai du me construire sans elle!

A l'heure actuel, seul mon sapajou, mon chéri et de loin mon neveu font parti de ma famille!

Mes freres?

Le plus grand je ne le vois plus depuis plusieurs années aprés qu'il m'ai frappé et m'ait menacé avec un couteau!

mon coloc, ce qu'il fait là a juste foutu en l'air mon envie d'avoir des liens

le plus petit....ça fait bien longtemps que la seule chose qu'il me dit concernant ma vie c'est "ça ne me concerne pas, ce n'est pas mon affaire"....

Donc la famille.....j'ai bien envie de m'en laver les mains!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, aventurière petit format, 47ans Posté(e)
arwena Membre 9 492 messages
47ans‚ aventurière petit format,
Posté(e)

Bonsoir, vu l'âge de tes frères, si c'est pour te mettre dans des difficultés à cause de leurs comportements, il vaut mieux qu'ils déménagent de chez toi d'autant plus que je pense que ce n'est pas la première fois et qu'ils ne changeront pas et cela leur permettra de se responsabiliser. Par contre, par la suite, ne perds pas contact avec eux même s'il va falloir que tu prennes un peu les distances pendant un certain temps.

Je pense qu'ils agissent de cette façon parce qu'ils savent que tu es toujours là pour eux et que même si de temps en temps vous en parler, ils savent très bien que quoiqu'ils fassent tu es là. Il est donc important qu'ils comprennent que tu n'acceptes plus leur façon d'agir justement en leur demandant de déménager et qu'ils commencent à se débrouiller par leurs propres moyens. D'autant plus que si tu les vois de temps en temps, le rapport entre vous sera meilleur. Si tes frères travaillent, il y a des foyers sonacotra ou foyers de jeunes travailleurs en attendant qu'ils trouvent un logement.

Zala,

La famille, c'est important, mais peut être qu'a cause du fait que tu n'aies pas grandi avec eux (si j'ai bien compris), ils te considèrent comme etant d'une famille "lointaine", et pas une famille proche, frère-soeur

J'ai vécu séparé de certains de mes frères et soeurs, cela ne devient pas forcément une famille lointaine, on peut être très proche mais avoir plus de difficultés que si on avait vécu ensemble.

Merci samira pour ta réponse

seul un de mes frère habite avec moi et le bail et à nos 2 noms, donc à moins de rompre le bail (ce qui se fera sans problème), je ne peux pas le mettre à la porte!

Aprés pourquoi ils agissent comme ça?

J'avoue que je n'arrive pas à savoir....je cherche à comprendre dés fois quand la colère s'apaise...mais je n'ai pas de réponse.

Une vie dure?

il l'ont eu bien plus facile que la mienne et on leur à laissé la possibilité de trouver leur voie ce qu'ils ont fait, même si ça n'a pas été simple!

Autre chose?

peut être...mais je n'en suis pas responsable!

Je leur ai toujours fait savoir qu'ils étaient important; j'avais même instauré ce rituel du Noel ou on se retrouvait tous ensemble et ils aimaient ça...On se faisait une bonne bouffe, ils se moquaient parce que j'exigeait un sapin mais adoraient voir les cadeaux en dessous, et c'était bien....

Mais là, ces imbéciles ont trop tirés sur la corde!

Puis autant dire, ils s'en foutent puisque mes tentatives de contact testent lettre morte...

A partir de là....et combiné à d'autres choses, oui je me résigne à les bouter hors de ma vie!

c'est ainsi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Si l’un de tes frères joue au poker, il doit certainement avoir des problèmes, après même s’ils ont eu la vie plus facile (bien qu’à mon avis tu ne dois pas tout savoir de leurs histoires), cela ne veut rien dire, certains souffrent plus que d’autres et s’en sortent mieux.

Mais si tu rompes le bail avec ton frère, tu peux garder le logement à ton nom ?

Tu sais c’est souvent difficile de vivre avec quelqu’un, d’autant plus que d’après ce que tu dis, même avant d’habiter avec ton frère, c’est surtout toi qui allait vers eux donc j’ai pas l’impression que même avant à part d’être content d’être avec toi qu’ils ont pu t’apporter un soutien ou qu’ils t’ont vraiment montrer qu’ils tenaient à toi par des attentions…Ce que je veux dire c’est que je ne pense pas que le lien était très solide pour choisir d’habiter avec ce frère. Même si tu as voulu l’aider, cela ne suffit pas pour qu’une personne change de comportement. Quoiqu’il en soit, il ne faut plus que vous habitiez ensemble vu les problèmes qu’il te cause.

Après vu que tu as passé aussi parfois de bons moments avec eux, tu peux toujours les recevoir plus tard de temps en temps tant que cela ne nuit pas à ta vie.

Je pense que là, tu parles de rupture parce que tu es très en colère mais par la suite, ils risquent de te manquer et je ne pense pas que cela soit nuisible pour toi si tu fais en sorte de les voir de temps en temps en évitant bien sûr de reproduire les choses qui ont été négatives pour toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ella voyage
Invités, Posté(e)
Invité ella voyage
Invité ella voyage Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir, vu l'âge de tes frères, si c'est pour te mettre dans des difficultés à cause de leurs comportements, il vaut mieux qu'ils déménagent de chez toi d'autant plus que je pense que ce n'est pas la première fois et qu'ils ne changeront pas et cela leur permettra de se responsabiliser. Par contre, par la suite, ne perds pas contact avec eux même s'il va falloir que tu prennes un peu les distances pendant un certain temps.

Je pense qu'ils agissent de cette façon parce qu'ils savent que tu es toujours là pour eux et que même si de temps en temps vous en parler, ils savent très bien que quoiqu'ils fassent tu es là. Il est donc important qu'ils comprennent que tu n'acceptes plus leur façon d'agir justement en leur demandant de déménager et qu'ils commencent à se débrouiller par leurs propres moyens. D'autant plus que si tu les vois de temps en temps, le rapport entre vous sera meilleur. Si tes frères travaillent, il y a des foyers sonacotra ou foyers de jeunes travailleurs en attendant qu'ils trouvent un logement.

Zala,

La famille, c'est important, mais peut être qu'a cause du fait que tu n'aies pas grandi avec eux (si j'ai bien compris), ils te considèrent comme etant d'une famille "lointaine", et pas une famille proche, frère-soeur

J'ai vécu séparé de certains de mes frères et soeurs, cela ne devient pas forcément une famille lointaine, on peut être très proche mais avoir plus de difficultés que si on avait vécu ensemble.

:plus:

oui, c'est important mais

(sans faire de généralité, je n'ai qu'une seule soeur, aînée en plus, de presque 3 ans et j'ai été autonome à l'âge '" normal" et ensuite (moins pendant la dépress', surtout sur le plan affectif), mais vu comment elle m'a larguée et exclue de sa vie, là, c'est devenu très clair, alors que j'ai tout fait, mais tout, sans harcèlement, pour retendre la main il y a quelques années et encore assez récemment sur copains d'avant, j'ai fait un cadeau de mariage pour ses 2 aîné-es, pour ses 2 premiers petits-enfants, là, je dis que la famille qui me restait, ben, je m'en passe et m'en suis passé (avec le recul) sans problèmes

Oui, ça m'a fait mal, très mal, mais c'est passé bien passé depuis longtemps

Faut dire que le principal du conflit est né parce qu'elle m'avait piqué une coquette somme d'argent pour moi sur un compte que je lui avais confié quand je vivais ailleurs, où le courrier était très lent. Remboursée à la mort de notre mère _ m^me l'héritage, je n'ai fait aucune difficulté pour que ça traîne. Vrai. C'est ma mère qui avait fait une clause dans son testament pour que l'argent me soit remboursé

Mais ma soeur a toujours eu des goûts de luxe)

et nous avons grandi ensemble

Mais si tu rompes le bail avec ton frère, tu peux garder le logement à ton nom ?

Voilà, c'est ce qui est important pour le moment.

Oui, je suis d'accord avec samira, il ne faut plus que vous habitiez ensemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
heavendoor Membre 1 594 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Arwena

Tu as fait tout pour maintenir le lien, tu l'as aider et pris en charge. Or il s'avère que lui ne fait rien de son coté. Tu ne peux pas porter seule la relation, tu t’épuises et tu finis par lâcher prise.

Pense à toi, a ce qui est bon pour toi en priorité. Lui est un adulte, irresponsable mais un adulte quand même. Tu ne peux pas aller contre sa nature. Je ne sais pas si c'est lui rendre service d'ailleurs que de lui simplifier la vie, car il est tellement dans son truc qu'il ne se rend compte de rien ou ne veut pas l'admettre.

Ne te culpabilise pas, tu as essayé et cela n'a pas fonctionné.

Recadre toi sur les personnes qui t'entourent et t'aiment pour ce que tu es, et non pas pour ce que tu fais.

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Zala,

La famille, c'est important, mais peut être qu'a cause du fait que tu n'aies pas grandi avec eux (si j'ai bien compris), ils te considèrent comme etant d'une famille "lointaine", et pas une famille proche, frère-soeur

J'ai vécu séparé de certains de mes frères et soeurs, cela ne devient pas forcément une famille lointaine, on peut être très proche mais avoir plus de difficultés que si on avait vécu ensemble.

c'est ca que je voulais dire, en axant sur le fait que c'est peut être une partie de l'explication de pourquoi ils réagissent comme ça

Tu vois ce que tu me dis zala, j'y ait réfléchis, seulement à un moment comprendre les autres, les "excuser"....ça fait plus de mal qu'autre chose parce qu'on finit par s'oublier!

Ouip, c'est pour ca qu'il faut que tu essaies de trouver un juste milieu ... Réfléchir avec ton coeur pour être sure de ne pas regretter après, mais réfléchir avec ta tête parce que c'est vraiment pas bon pour toi de toujours penser a lui sans penser a toi...

Que mon coloc ait un soucis de dépendance au jeu, je veux bien l'entendre, le comprendre. Mais je ne suis pas sur que d'être compatissante va l'aider...j'ai déjà essayé, je lui en ai parlé, plein de fois!

Peine perdue!!!

Non, ce n'est pas l'aider d'être compatissante avec lui, vraiment pas, mais le mettre au pied du mur? L'obliger a payer sa part dès qu'il touche son salaire?

je ne prend pas du tout mal ce que tu me dis, d'autant que tu as raison en partie...Là je suis si remontée que je lui ai déconseillé de rentrer sous peine de se prendre une sévère volée (par les mots, hein!)

Quand à ce que tu dis sur la famille et son importance....là je ne te suis pas.

Je ne suis pas famille non plus, mais je me dis que si tu les perds, tu perds la famille qu'il te reste, et que tu as mis des années a reconstruire... (enfin, tu n'as pas expliqué tous les détails, je dis ca par rapport au fait de garder contact avec eux quand ils étaient placés)

je n'ai pas l'esprit de "famille" vu que la mienne fut éclatée et que j'ai du me construire sans elle!

:gurp:

A l'heure actuel, seul mon sapajou, mon chéri et de loin mon neveu font parti de ma famille!

Au moins tu t'entoures des personnes qui t'aiment et que tu aimes..

Mes freres?

Le plus grand je ne le vois plus depuis plusieurs années aprés qu'il m'ai frappé et m'ait menacé avec un couteau!

Ha, carrément....

mon coloc, ce qu'il fait là a juste foutu en l'air mon envie d'avoir des liens

Dans ce cas là, si tu ne VEUX plus être en contact avec lui, tu sais ce qu'il te reste a faire .. Tant pis pour lui!

le plus petit....ça fait bien longtemps que la seule chose qu'il me dit concernant ma vie c'est "ça ne me concerne pas, ce n'est pas mon affaire"....

:gurp:

Donc la famille.....j'ai bien envie de m'en laver les mains!

C'est compréhensible! Et si tu es certaine de ne pas le regertter dans quelques années, fais le.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voilacté Membre 5 896 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

... Quand à prendre conscience de ces actions...je crois que là, je perd mon temps!

Il c'est fait largué par son ex pour les mêmes raisons!

J'ai voulu (bêtement) croire qu'étant sa soeur, il agirait différement, j'ai été bien naive sur ce coup là!...encore faut il qu'il y ait contact et qu'il ne se foute pas de ma poire! Ce qui est bien loin d'être le cas!

Oui j'ai lu après qu'il faisait la sourde oreille. Ce qui montre son immaturité.

Je crois que tu as surtout essayé de l'aider en pensant qu'il changerait. Ce n'est pas le cas et tu te retrouves aujourd'hui au pied du mur.

Tu as fait le maximum, mais tu dois maintenant penser à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×