Aller au contenu

Velaux : Julien, 26 ans, tabassé pour "un simple regard de travers"


Yoannbzh

Messages recommandés

Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Velaux : Julien, 26 ans, tabassé pour "un simple regard de travers"

Après une "pool party" dans un hôtel, il a reçu une énorme pierre sur la tête. Il lutte pour survivre

20120720_1_6_1_1_0_obj1773503_1_2.jpg

C'est ici que la terrible rixe a eu lieu dimanche, à la sortie de cette "pool party" organisé à Velaux.

Julien Mendy avait tout pour lui. Une belle gueule, une bande d'amis, un talent pour le football -il venait de signer pour jouer défenseur dans l'équipe première du FC Côte Bleue et a notamment évolué dix années, dans les petites catégories, à l'OM-, un emploi en rayon chez Carrefour et surtout, surtout, une compagne enceinte de 4 mois.

Une très lourde opération cérébrale

"C'est insupportable, il se faisait une joie de connaître le sexe de leur enfant dans un mois" pestait hier son beau-père qui faisait le pied de grue à l'hôpital Nord, où le jeune homme de 26 ans s'accroche à la vie, plongé dans le coma, la tête enturbannée après une très lourde opération cérébrale, effectuée mardi, comme "l'opération de la dernière chance à cause de plusieurs oedèmes".

Dimanche, Julien avait décidé de passer, avec quelques amis, une agréable après-midi "pool party" (piscine, musique, Ndlr) à Velaux. Un événement organisé par la discothèque marseillaise l'Épilogue, à l'hôtel Le relais de la Verdière. À 20 heures, à la sortie de ce rassemblement festif, un seul regard de travers a fait basculer l'existence de Julien. Les témoignages sont formels et concordants -une vingtaine de personnes ont été entendues par les enquêteurs de la brigade de recherches de Salon et ceux de la brigade territoriale de Velaux-, c'est bien un simple regard qui a mené à des insultes puis à une bagarre entre Julien et un autre jeune homme. Une rixe qui a tourné à l'affrontement entre la bande des Marseillais -Julien et ses trois amis- et celle de jeunes originaires du pourtour de l'Étang de Berre qui étaient, selon les témoins, une petite vingtaine.

"On ne sait pas qui a lancé ce mauvais regard, racontait hier le beau-père de Julien. Mais dans tous les cas, même si c'est lui qui a cherché l'embrouille, personne ne mérite d'être tabassé à mort comme un chien..."

"Une pierre de la taille d'un écran d'ordinateur sur l'arrière de sa tête"

La suite des faits donne le frisson : un jeune homme de la bande adverse est allé chercher un revolver dans sa voiture et a tiré deux coups en l'air. L'affolement et la violence sont alors à leur comble et Julien reçoit "une pierre de la taille d'un écran d'ordinateur sur l'arrière de sa tête" comme le précisait hier un enquêteur. Il s'écroule et plusieurs jeunes hommes lui infligeront alors des coups de pied dans la tête. "Il n'a pas un seul bleu sur le reste du corps", précise encore un proche.

Depuis dimanche, une dizaine d'enquêteurs sont aux trousses de deux individus, clairement identifiés par les témoins de ce drame : celui qui a tiré deux coups de feu en l'air, et celui qui a jeté l'énorme pierre.

Hier soir, aux alentours de 21 h, l'un des deux hommes avait été interpellé par les gendarmes.

Depuis dimanche, Julien, lui, s'accroche à une vie qu'une barbarie qui ne dit pas son nom pourrait bien lui arracher.

Romain CAPDEPON

La Provence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, la blonde chocolatée, 37ans Posté(e)
tihaa Membre 3 766 messages
37ans‚ la blonde chocolatée,
Posté(e)

ça devient vraiment du grand n'importe quoi maintenant..

ils se sont cru dans un western ou quoi? :mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

C'est une impression ou les discothèques et, d'une manière générale, les endroits où on s'amuse avec de la zic attirent les cons ? Personne ne se serait agresser de la sorte dans une bibliothèque ou dans un musée.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Il a de la chance, s'il s'était défendu, on l'aurait mis en prison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Autour de l'étang de Berre, ça me dit quelque chose sur ce qui vit là bas,je serais pas étonné d'apprendre que des" djeunes"en soient de la partie :dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×