Aller au contenu

Blanc, Deschamps, destins croisés à la tête des Bleus ?


Constantinople

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

De retour à Paris, mercredi 27 juin, après quelques jours passés chez lui à Guingamp, Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football (FFF), recevra Laurent Blanc jeudi 28 ou vendredi 29 juin pour discuter d'une éventuelle prolongation de son contrat à la tête de l'équipe de France jusqu'en 2014.

S'il veut continuer l'aventure, Laurent Blanc devra faire plusieurs concessions : accepter de voir son staff, jugé pléthorique par Noël Le Graët, être amputé d'au moins la moitié de ses 22 membres, réduire le train de vie de la sélection et ne plus défendre publiquement Samir Nasri, dont le comportement durant l'Euro devrait lui valoir une sanction.

L'entrevue entre les deux hommes pourrait se conclure sur un divorce. Selon nos informations, le sélectionneur tricolore, peu enclin à voir ses prérogatives réduites, est en contact avancé avec le club anglais de Tottenham - à la recherche d'un entraîneur depuis le départ de Harry Redknapp. Jean-Pierre Bernès, l'agent de Laurent Blanc, a renoué le contact avec le président du club londonien, Daniel Lévy, lundi 25 juin 2012. "Je ne ferai aucun commentaire", a déclaré le président de Tottenham. Laurent Blanc et Daniel Lévy avaient pris langue avant l'Euro, avant de suspendre leurs négociations pendant la compétition.

LE GRAËT EN DISCUSSION AVEC DESCHAMPS

Le prochain comité exécutif de la FFF, programmé mardi 3 juillet, pourrait entériner le nom du nouveau sélectionneur. S'il ne fait pas affaire avec Laurent Blanc, Noël Le Graët pourrait alors scruter avec attention la situation à l'Olympique de Marseille. Didier Deschamps s'apprête en effet à quitter son poste d'entraîneur au terme d'une saison décevante sur le plan sportif et éprouvante humainement, après une guerre larvée avec José Anigo, l'inamovible directeur sportif. Sous contrat avec l'OM jusqu'en 2014, le capitaine des champions du monde 1998 est à la recherche, depuis plus d'un mois, d'un compromis financier avec le président, Vincent Labrune.

Selon plusieurs sources, Noël Le Graët a d'ores et déjà entamé des discussions avec Didier Deschamps par l'entremise de Guy Stéphan, entraîneur adjoint de l'OM, très proche de Deschamps et également de Noël Le Graët, qu'il a eu comme président à l'En Avant Guingamp entre 1976 et 1980. Guy Stephan et Noël Le Graët ont d'ailleurs été de nouveau en contact très récemment. "Je ne suis au courant de rien. Laurent Blanc est en contrat jusqu'au 30 juin avec la fédération, et Didier Deschamps est entraîneur de l'OM", a répondu le patron de la FFF. Laurent Blanc et Didier Deschamps n'ont pas donné suite aux sollicitations du Monde.

JEAN-PIERRE BERNÈS AU CENTRE DU JEU

Le rôle de Guy Stephan peut s'avérer décisif dans la conclusion du recrutement de Didier Deschamps. Guy Stephan n'est pas lié à Jean-Pierre Bernès, l'agent numéro 1 du football français qui représente les intérêts de Laurent Blanc et de Didier Deschamps. Noël Le Graët rechigne à négocier avec Jean-Pierre Bernès qui est à la fois l'agent du sélectionneur et de plusieurs internationaux qui ont disputé l'Euro, dont Jérémy Ménez, Adil Rami, Alou Diarra ou encore Samir Nasri.

Pour le patron de la FFF, le temps presse. Les élections à la présidence de la Fédération ont lieu en décembre et il lui faut disposer d'un argument électoral de taille pour assurer sa réélection. Les candidats du calibre de Didier Deschamps ne sont pas légion... "Vous pouvez écrire ce que vous voulez, a réagi Vincent Labrune. Didier Deschamps est l'entraîneur de l'OM. Il sera présent à l'entraînement lundi prochain."

Deschamps en partance de l'OM, Frédéric Antonetti, l'actuel entraîneur de Rennes, pourrait prendre sa place sur le banc olympien. "Pas du tout", a rétorqué en riant Antonetti, qui serait lui-même remplacé en Bretagne par Antoine Kombouaré, limogé du PSG en cours de saison dernière. Le jeu de chaises musicales ne fait que commencer.

Laurent Telo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 31ans Posté(e)
RaphStaf Membre 2 937 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Je n'ai pas trouvé Leblanc incompétant ! il a su osez mettre de jeunes joueurs en avant ! de bons joueurs tel que menez ;) !

Son seul défaut pour moi est qu'il na pas mise en place une Equipe type, ce qui est excusable car il n'a pas eut assez de temps !

A mon sens il devrait pas etre remplacé mais si c'est le cas, vaut mieux que se soit un ancien joueur et entraineur de renommé !! :cool:

Deschamps serait pas mal pour représenter l'Equipe de France ! qui ne vas pas très bien :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Namasté :))), 30ans Posté(e)
Frodon_Sacquet Membre 4 468 messages
30ans‚ Namasté :))),
Posté(e)

Mouais, il y a jeunes joueurs et jeunes joueurs.

Moi par ''jeunes joueurs'' j'entends par là des Clément Grenier, Alexandre Lacazette ou Antoine Griezmann qui ont 21 ans maximum.

Ménez, Martin, Cabaye ils ont tous 24 ou 25 ans...

Il faut peut-être garder Blanc, mais faut que celui-ci accepte certaines choses et qu'il remette un peu en question sa façon de coacher, notamment sur le plan mental. Si l'EDF ne possède pas de ''leaders'' de vestiaire, il faut que Blanc le devienne lui-même. Il doit booster ses joueurs, les motiver, s'énerver quand ils jouent mal (un peu comme Joachim Low avec la Mannschaft).

Pour Deschamps je reste sceptique, car je suis pas sur qu'il arrive avec un projet de jeu...On risque pas de voir une EDF agréable avec lui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

Comme quoi on peut être jeune et avoir du bon sens.:plus:

il nous faut plutôt un gars de la trempe d’Arsène Wenger. et lui il n'hésitera pas à mettre quelque plus jeune.

je pense aussi qu'il aurait du donner plus de temps de jeu à ben arfa avec des essaies (ben arfa-benzema-girou)

faire jouer koscielny qui à fait une très bonne saison plutôt que mexes qui à cirer le banc .

mais laurent blanc reste très bon et je pense que si il continue, il sera tirer les leçons et faire mieux pour la coupe du monde car il à un très bon état d'esprit et le mental qui va avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

avec un 4-2-3-2 genre:

lioris-

debuchy-rami-koscielny-évra

diara+ un jeune comme martin ou autre en fonction du jeu.

lacasette ou rémy- ben arfa ou un vrais 10 avec + d'expérience- ribéry

girou-benzéma

et la on y est presque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Pour moi clairement il y a une responsabilité dans le management de Blanc, qui pensait que le fiasco de 2008 2010 n'était du qu'à Domenech et son incompétence à tenir un vestiaire...Les joueurs qu'il a soutenu et voulu lancer dans le grand bain, pour moi, lui on craché à la gueule, et je ne pense pas qu'ils aie le talent nécessaire pour qu'on accepter leur érrance dans l'angagement et le jeu en équipe.

Premier constat, malgré toutes les critiques qu'on peut faire de gourcuff, le peu de match qu'il a joué en edf, il a un meilleur bilan que nasri...

Perso je fais le ménage parmi tous les troipoteur de balles jouant dans 2 métres carrés incapable de penser collecivemment que ce soit offensivement ou défensivement.

____________Giroud/Lacazette

Ribery/Benzema-------------------------------------Payet/Valbuena

---------Cabaye/Balmont ----------Gourcuff/martin

--------------------------Mavuba/Capoue

Mathieu/clichy----Koscielny--yanga mbiwa---Debuchy/reveillere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pako
Invités, Posté(e)
Invité pako
Invité pako Invités 0 message
Posté(e)

salut ,

deschamps sera un jour selectionneur de l edf ...ca , c est certain ....mais est-ce le bon moment pour changer ?

le vrai gros probléme de cette selection francaise , c est et laurent blanc n a cessé de le répéter :

il n y a absolument aucun leader dans cette équipe ...aucun taulier ...pas un mec capable de faire le lien entre l 'équipe et le staff ...

la génération 87 vient de prouver qu 'elle a été largement surcotée ...pour frimer et se la raconter , ils sont là , mais pour se battrent et se défoncer sur le terrain , y a plus personne ...

pour moi , certains joueurs ont trahis laurent blanc , qui leurs avaient pourtant redonné une seconde chance ...

pour moi , le meilleur millieux de terrain francais est yohan gourguff ...mais , il manque ( pour l instant ) de caractére et ses blessures ne l on pas aidé . le choix d aller a lyon n était peut étre pas la meilleure solution non plus ...mais il sait faire tourner une équipe lorsqu il est a 100% de ses moyens ...l avenir de l équipe de france , c est avec lui ...

puis , il faudrait peut étre lorgner du coté du réal madrid ou un certain " marane " est en train d éclore ...

quoi qu en en dise , laurent blanc sait accepter la défaite en serrant la main aprés les matchs ....n 'est ce pas monsieur domenech ? :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×