Aller au contenu

mon ex me calomnie!


gisuigireste

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
gisuigireste Membre 78 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir amis forumers

Je m'adresse à vous ce soir car je ne sais pas comment réagir face à ce qui m'arrive.

Voilà 3 ans je suis sortie d'une relation destructrice qui a duré 4 ans. Mon ex est ce qu'on appelle en psychologie un " pervers narcissique", manipulateur, mytho. Il souffre également d'une radinerie maladive qui lui fait perdre ses amis un à un.

Quand on ne connait pas bien le personnage, on voit un " surfer" cool, sportif et bien dans sa peau, qui aime surement voyager, sortir et qui a plein d'amis. Mais quand ce " brice de nice" tombe le masque, on se rend compte qu'il s'agit de quelqu'un de superficiel, profiteur, voire nocif.

Je ne suis pas sortie indemne de cette histoire, il m'a fallu ces 3 ans pour retrouver confiance en moi et envisager une nouvelle relation sérieuse.

Et la roue a tourné..J'ai retrouvé il y a quelques mois un ami de mon ex ( ils sont du même village) que je connais donc depuis longtemps.Nous avons réellement fait connaissance, nous nous sommes appréciés, surpris, et aujourd'hui nous nous aimons et nous avons pleins de projets ensemble. Nous nous sommes malheureusement rendus compte en discutant de mon ex que ce dernier raconte des choses horribles à tout le monde sur moi depuis 3 ans, ce qui explique l'éloignement de nos amis communs: selon lui je suis alcoolique, instable, dépressive, infidèle , je fais tout pour le récupérer etc.. Encore pire il calomnie ses propres amis par derrière, car il a besoin de dire du mal des autres pour se mettre en valeur.

Ma relation avec son ami ( ex ami lol) a réveillé ses rancoeur et franchement j'ai peur de ses attaques. Il est habile, il me salit,il arrive à être crédible, comment dois-je réagir face à lui, auriez-vous une discussion directe avec lui ou l'éviteriez-vous?

Merci pour vos avis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Grizmo
Invités, Posté(e)
Invité Grizmo
Invité Grizmo Invités 0 message
Posté(e)

Donc bonsoir...la vraie idée serait de dialoguer avec lui...

Non, je déconne....envoies lui ton frère ça irra plus vite :bo: ...grand frère, hein!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maitre de l'overdrive, 29ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
29ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)

Bonsoir!

Pour moi tu devrais faire un petit dossier contenant des preuves que ce qu'il dit est faux, et ensuite quand tu en a assez, tu le balance à tout le monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 201 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

Tes amis te reconnaitront. La bave du crapaud n’atteint pas le vol de la colombe.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 35ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
35ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

Si les gens qui sont autour de lui ne sont pas trop cons, ils se rendront assez vite qu'il mens...

Et si ils boivent ses paroles, et bien c'est que ce ne sont que des pigeons, et donc n'en valent pas la peine.

Bref, te prends pas la tête, c'est un looser, ne t'abaisse pas à son niveau.

Un jour il s'en lassera, et plus rapidement s'il voit que ça ne t'atteint pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Metempsychosis Membre 247 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Paillette, malheureusement, ce n'est pas si évident, un pervers narcissique est tellement doué dans l'art du mensonge, qu'il arrive même à faire passer les plus aberrants avec brio. Bon je généralise peut-être un peu trop puisque je n'en connais qu'un : il a des capacités intellectuelles remarquables et un métier qui en fait rêver plus d'un, rien que ces faits suffisent déjà à lui donner de la crédibilité en société. Par ailleurs, il ment, se fait passer pour la victime, etc. sans jamais se laisser démonter et avec une constance assez flippante. Bref, crois moi, si les amis de ce garçon n'arrivent pas à détecter la vérité, ce n'est pas forcément par manque d'intelligence.

Pour répondre à l'auteure de ce topic : selon moi, tu ne peux pas faire grand chose de plus que de laisser couler. C'est extrêmement désagréable de se sentir salie par une personne qu'on a aimé, surtout quand c'est auprès de personnes que l'on a fréquenté. Cependant, à moins qu'il se rende compte qu'il a un problème et qu'il décide d'y remédier : il ne changera pas.

Autre solution, tu vas le voir, et tu lui demandes des explications, le problème étant que si il croit en ses mensonges, il serait capable de te dire "mais bien sûr que tu es alcoolique". L'intervention d'une tierce personne ayant été témoin de certaines scènes dont il a déformé la réalité peut peut-être aider : une fois, j'étais avec la personne dont je parle au dessus, et il m'a dit (comme il disait à bien d'autres) "Elle dit que je lui ai fait ça, ce n'est pas vrai", sur ce, je lui ai répondu qu'il fallait qu'il arrête de mentir puisque j'étais présente le jour où il lui avait fait. A partir de ce moment, il n'a jamais remis l'histoire sur le tapis (avec moi en tout cas, je ne sais pas ce qu'il en est concernant ses discours avec les autres). Enfin bref, si tu te lances là dedans, très sincèrement, je pense que ça sera sans fin, parce que t'auras beau démonter certains de ses mensonges, il en racontera toujours d'autres (ça peut juste aider à ce que certaines personnes se rendent compte de qui il est réellement, mais il peut très bien admettre quelque chose en face à face et le lendemain devant les autres, dire que ce n'est pas vrai).

A part ces deux choses, je ne vois pas trop ce que je pourrais te conseiller. Je pense que la première solution est la meilleure, c'est difficile à accepter mais c'est certainement l'une des meilleures façons de se préserver face à ce genre d'individu. Les autres pensent ce qu'ils veulent, tu as d'autres amis, et tu t'en feras d'autres au fil du temps.

Bonne journée et bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 55ans Posté(e)
zenalpha Membre 19 065 messages
55ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Je vois deux bonnes solutions.

Soit tu te mets à boire et tu trompes ton nouvel ami pour que les propos de ton ex. deviennent vrai.

ça laisse des perspectives d'amusement.

Soit tu le laisses déblatérer n'importe quoi en l'ignorant totalement et en comptant sur l'intelligence des gens.

A la limite, tu perdras des amis idiots qui croient tout ce qu'on leur raconte et tu auras fait une excellente affaire de ne plus les voir.

Il ne serait que trop content d'exister à tes yeux si tu te manifestes alors qu'il va gentiment se griller tout seul comme un grand...

La mauvaise serait de reprendre contact avec lui pour vider ton sac. Il ne serait que trop heureux d'avoir réussi son coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

les pervers font tout pour posséder la personne victime, d'une façon ou d'une autre, par tout moyen généralement peu reluisant

donc la protection c'est mains courantes, plaintes si éléments irréfutables (sinon il se retournerait contre toi), preuves si possible, demander une interdiction de contact

on ne discute même plus!

il n'attend que ça: voir les effets de sa perversité sur ton mental!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
gisuigireste Membre 78 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci à tous pour vos conseils!

Je crois que la meilleure attitude est de l'ignorer car si je passe à l'attaque il est plus fort que moi. Je vais essayer de ravaler mes rancoeurs pour protéger mon couple et je crois vraiment que le temps jouera pour nous. En tout cas merci pour vos messages qui m'ont apaisée, il suffit parfois de se sentir écoutée pour aller mieux!:plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×