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Smart électrique : 18 910 euros sans la batterie !


Invité David Web

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Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Smart électrique : 18 910 euros sans la batterie !

La petite puce 100 % électrique est enfin commercialisée. Convaincante, mais encore très chère.

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Produite en petite série depuis fin 2011 sur les chaînes de la Fortwo classique à Hambach (Moselle), la Smart "e" est commercialisée dès aujourd'hui en Allemagne pour une livraison à l'automne, puis progressivement dans toute l'Europe, dont 200 exemplaires réservés à la France en 2012.

Nous avons eu le loisir à plusieurs reprises d'essayer la première génération en circulation urbaine ou périurbaine à Paris, Monaco ou encore Berlin. C'était après une "tournée" dans les principales capitales européennes lors d'événements "branchés" rassemblant les décideurs locaux, politiques et grandes flottes, les artistes urbains du moment et du lieu et le petit monde médiatico-culturel. D'ailleurs, un contrat de 300 Smart électriques a, par exemple, été signé avec la municipalité d'Amsterdam pour une location à l'heure sur le principe Car2Go déjà en place à Ulm (Allemagne) et Austin (États-Unis) ou encore à Lyon récemment.

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Location de la batterie : 65 € par mois

Cette petite puce silencieuse et fort sympathique sera donc disponible au prix de 18 910 euros en Allemagne (Coupé) auquel il faudra ajouter la location mensuelle de la batterie pour un montant de 65 euros. Si vous choisissez en revanche d'acheter aussi la batterie, le prix de la Smart "e" sera de 23 680 euros. Soit un surcoût de 4 770 euros uniquement pour la batterie qui ne sera amortie qu'au bout de six ans par rapport à une location de 65 euros par mois. Pour l'heure, les entreprises qui ont déjà testé cette Smart "e" déboursent 700 euros par mois sur quatre ans, assurance, entretien et assistance inclus (60 000 km maxi).

Essais concluants

Lors des essais de la version de développement, moins puissante et avec une autonomie inférieure, nous avions malgré tout été séduit par l'adéquation entre les caractéristiques de cette vraie citadine avec son moteur électrique de 30 kW (41 ch) et 120 Nm de couple. Elle se faufile sans aucun bruit en ville et peut s'offrir quelques escapades routières. Ses performances étaient correctes avec des accélérations équivalentes à une Smart "normale" et une vitesse maximale de 110 km/h. Pour l'autonomie, Smart assurait 135 kilomètres, mais nous estimions alors cette valeur plus proche des 100 kilomètres.

Tout l'article et fiche technique.

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Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
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100km d'autonomie... misère. C'est pas vendu avec sa remorque et ses 10 batteries pour pouvoir partir en vacances?

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Invité Sandy8
Invités, Posté(e)
Invité Sandy8
Invité Sandy8 Invités 0 message
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:smile2:

Et ils sont sérieux en plus!

Qui vas l'acheter a ce prix la, franchement!

:gurp:

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Membre, 34ans Posté(e)
Mirisme Membre 1 346 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Et après on se demande pourquoi les industriels ne font pas de voitures électriques.

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Invité Sandy8
Invités, Posté(e)
Invité Sandy8
Invité Sandy8 Invités 0 message
Posté(e)

Mais justement si elles etaient produite en série

les couts baisserais, la acheter ca c'est une pêrte de fric!!!

100 Km d'autonomie, louer les batteries en plus! Mais il faut arreter de prendre les gens pour des imbeciles!!!

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Membre, 34ans Posté(e)
Mirisme Membre 1 346 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Si ils produisaient en série, l'autonomie n'augmenterait pas, il faudrait qu'elle coute 2000€ avec cette autonomie pour être vendable. Dans tous les cas l'électrique n'est pas encore viable et ça principalement à cause du stockage d'électricité (si on pouvait stocker l'électricité efficacement même le solaire et l'éolien deviendraient viables pour la production d'énergie).

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Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

Pour les produire en série il faut en ventre.

Ça coute cher parce que la technologie est récente et couteuse, comme tous les nouveautés technologiques.

Toute la technologie présente dans les voitures aujourd'hui, comme la clim , l'ordinateur de bord, la direction assisté étaient réservées aux voitures haut de gamme aujourd'hui c'est peur cher et presque standardisé.

C'est plus logique de passé d'abord aux voitures Hybrides(Essence + Electrique) qui ne sont pas beaucoup plus chères.

Au niveau écologie, la voiture électrique ne l'ai pas à cause de c'est batteries très polluantes à fabriquées et compliquées et couteuses à recyclées. Elles risques de jamais êtres recyclées et finir dans les décharge en Afrique comme une bonne partie de nos produits électroniques.

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Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
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Un jour les chinois sortiront une voiture à 7000€ et ce sera tant pis pour les européens.

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Membre, Le gremlins à lunette, 36ans Posté(e)
Elhyareno Membre 4 313 messages
36ans‚ Le gremlins à lunette,
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Sur les usines c'est pratique pour ce déplacer, tu recharges la voiture sur place, plus besoin de la sortir du site. Sur l'usine ou je bosse ils utilisent des Piaggio électrique. Et même pour une flotte de véhicule qui n'a pas pour vocation de sortir d'un périmètre en particulier et qui rentre à la base à la fin de la journée, je pense que ça peut valoir le coup.

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Membre, Procrastinateur, 32ans Posté(e)
FANDENEGI3 Membre 1 518 messages
32ans‚ Procrastinateur,
Posté(e)

:smile2:

Et ils sont sérieux en plus!

Qui vas l'acheter a ce prix la, franchement!

:gurp:

Eva Choly? :D :smile2:

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Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Pour comparer les tarifs :

L’une des raisons qui rebutent les potentiels acheteurs de voitures électriques, c’est leur prix. Ce type d’auto se vend à des tarifs peu avantageux. Mais comme toute technologie, elle se démocratise. C’est en tous cas le pari que s’est donné Renault avec la Zoe qui devrait afficher un prix correspondant à celui d’une Clio diesel. Si ce facteur venait à être acceptable, les constructeurs automobiles ont encore à améliorer les kilomètres que peuvent parcourir ces véhicules, c’est-à-dire leur autonomie ! Pour y voir plus clair, voici une sélection de voitures électrique commercialisée en 2012 avec leur prix et leur autonomie :

Renault Twizy

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La Renault Twizy est vendue 6 990 € ou 8 490 € selon la puissance. Son autonomie s'élève à 100 km

Renault Zoe ZE

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La Renault Zoe devrait se vendre aux alentours de 15 000 € et elle a une autonomie de 160 km

Smart Fortwo ED électrique

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La Smart ED électrique est vendue pour 16 000 € HT et elle a une autonomie de 140 km

Ford Focus BEV électrique

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La Ford Focus BEV électrique devrait avoir un prix du neuf d'à peu près 33 000 € et elle peut rouler pendant 160 km avec une recharge

Tesla Model S

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Son tarif d'entrée est d'environ 48 000 € et son autonomie est exceptionnelle (480 km)

Comme tous ces modèles sont électriques, ils ont droit au bonus écologie 2012 et ils profitent donc d’une aide gouvernementale à la hauteur de 5 000 € (jusqu’à 2 000 € pour la Twizy).

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