Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Messages recommandés

DurbanSystem Invité 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mon cœur bat fort a l'heure où j'écris ses quelques mots. Probablement parce que c'est la première fois que je dis se qu'il se cache réellement tout au fond de moi...

L'envie de partir à l'aventure du monde se fait fortement ressentir. Je ne peux plus vivre au cœur d'un système, qui nous emprisonne, et nous empêche de vivre notre vie au sens propre...

Cependant... Que faire lorsque tout vous rattache a cette nation? Quitter sa famille et ses amis, au profit de la liberté, n'est-ce pas le choix le plus fatidique qui puisse être?

Pour ma part, comme pour tout le monde, c'est un choix qui ne devrait pas nous être imposé... Mais nous vivons dans un monde difficile, et certains de ces choix sont plus que cruciaux à nos yeux...

Après tout, c'est notre vie qui est en jeux non? Je ne vois pas la vie telle qu'elle est actuellement. Mais la question qui se pose est: en suis-je capable? Suis-je capable de tout quitter pour m’installai ailleurs? Ou encore de vagabondé a la découverte d'un monde dont l'immensité n'a d'égal.

Ce que je sais, c'est qu'au fond de moi, quoi qu'il arrive, il y a une plaie qui jamais ne se refermera. Mais impossible de penser au suicide! Je ne serais jamais assez lâche pour fuir la vie qui m'est offerte.

Je ne sais pas si quelqu'un va s’intéresser a mes quelques mots, ni si quelqu'un va me répondre. Se que je souhaite tout simplement au monde entier, c'est que tout le monde vive sa propre vie telle qu'il la voit...

Et si à seulement 19 ans je vous ouvre les portes de mon coeur, c'est tout simplement parce que j'ai réussi a comprendre assez tôt que la vie doit être vécue comme on la conçoit, on non comme on nous dit de la concevoir...

Si quelqu'un souhaite me contacter pour partager, soit ses expériences, soit ses désires personnels, sa serait pour moi un honneur d'être à votre écoute. (far-faraway@live.fr)

Cordialement, Will

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Crabe_fantome Membre 34882 messages
Forumeur alchimiste‚ 150ans
Posté(e)

Relax... T'as l'age de partir où tu veux en Europe pour y bâtir ta vie et quelques pays te propose un visa d'une année pour y faire des petits jobs ici et là en développant ton anglais ou en apprenant le japonais.

Maintenant que tu as l'impulsion, il te reste à la canaliser pour organiser ton départ, choisir un pays où tu aimerais vivre... T'es plutôt soleil et pizza, morue ou paella? T'es plutôt rock metal, grand avec des cheveux long et blond? T'es plutôt electro et soirée déjanté? Fais ton choix, le monde t'ouvre les bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baillousque Membre 2246 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

oh que le monde est grand à la clarté des lampes

au yeux du souvenir ..que le monde est petit

(Baudelaire)

Ce monde grand et magnifique,dont tu rêves...; tu ne le trouveras pas sur cette terre ...

mais au fond de ton propre coeur ou bat le coeur même de Dieu

c'est là qu'il t'attend ..;

Il t'a créé pour que tu le rejoignes ..

c'est là la grande aventure dont l'infini du Ciel est l'horizon

aventure que notre monde athée est impuissant à concevoir la réalité

et dont il ne sait que se moquer

étant dans l'illusion matérialiste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulver Membre 198 messages
Forumeur inspiré‚ 38ans
Posté(e)

Salut Durban'

A mes 25 ans j'ai décidé de "tout lâcher" car comme toi je venais de réaliser que la vie toute faite que l'on nous propose ne me correspondait pas. Je ne pouvais plus me contenter de vivre simplement ce que le système me proposait.

Par "tout lâcher" j'entend quitter ma routine et vivre autrement. Ma situation à ce moment là: employé comme Technicien information depuis 5 ans dans une holding, petit logement pépère, un réseau de bons potes, quelques loisirs et quelques histoires sentimentales par ci par là.

J'ai quitté mon CDI du jour au lendemain (1 mois de préavis tout de même), j'ai rendu les clés de mon logement, j'ai vendu presque toutes mes affaires. J'ai acheté un camion que j'ai aménagé moi-même et je suis partit vivre sur la route, au début en France, puis en Espagne, puis pour finir en Argentine.

Changement de vie, de rythme, de perception de la vie en général et surtout cela m'a permis de me retrouver avec moi-même.

Mon périple a duré 5 ans, pendant lesquelles je travaillait à droite à gauche. Ca n'a pas toujours été facile, mais même dans les moments les plus dur j'avais ce sentiment au fond de moi, de vivre "MA" vie. Pour une fois depuis de nombreuses années, j'avais enfin cette sensation de vraiment vivre, car évoluant sur une ligne que je traçais moi même, pour moi-même.

Puis, un jour j'en ai eu assez, je suis revenu en France, et aujourd'hui j'ai retrouvé la situation dans laquelle j'étais initialement, à savoir: CDI, logement pépère, loisirs et relations amoureuses parcemées (ouais j'ai perdu presque tout mes potes dans l'histoire lol) :D

Retour à la case dépard m'on dit certains. Erreur! Je ne suis plus du tout le même, et surtout, même en me retrouvant dans une situation similaire à celle d'il y a 5 ans, je vis quand même ma vie. Les choix qui me semblaient auparavant n’être que des choix imposés ne m'apparaissent plus comme tel aujourd'hui.

Bref je te raconte ma vie, juste pour te dire qu'au final tu dois surtout écouter ton coeur. La réponse à ta question ne se trouve pas quelque part sur un forum, mais elle est en toi. Et si tu suis ton coeur, alors, comme le dis la chanson: "Non, je ne regrette rien" :bo:

Quelque puisse être le choix que tu fera, si c'est le choix de ton coeur, alors ce sera toujours le bon choix.

Tiens nous au jus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×