Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Russie : Poutine ordonne de créer... 25 millions d'emplois d'ici 2020


Messages recommandés

Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Russie : Poutine ordonne de créer... 25 millions d'emplois d'ici 2020

1988881_ni-putin-ni-soumis_640x280.jpg

Moscou (Russie), lundi. La cérémonie de passation de pouvoir entre Valdimir Poutine, redevenu président, et Dmitri Medvedev, redevenu Premier ministre. | AFP PHOTO/ RIA-NOVOSTI/ ALEXEI NIKOLSKY

Vladimir Poutine a prêté serment lundi sur la Constitution russe, revenant ainsi à la présidence pour un troisième mandat. Il avait dû quitter la présidence en 2008 faute de pouvoir exercer plus de deux mandats consécutifs au Kremlin. «Je jure, en tant que président de la fédération de Russie, de respecter les droits et libertés du peuple et du citoyen», a-t-il déclaré lors de la cérémonie d'investiture. Il a cédé la place de chef de gouvernement à son dauphin, le président sortant Dmitri Medvedev.

L'investiture, au Kremlin, a été perturbée par plusieurs opposants venus manifester. Selon l'agence officielle Itar-Tass, au moins une vingtaine d'entre eux, dont l'un des leaders libéraux, Boris Nemtsov, ont été interpellés dans le centre de la capitale où ils s'étaient rassemblés pour dénoncer le retour au pouvoir de Vladimir Poutine. La veille, plus de 400 personnes avaient déjà été interpellés lorsque la police a dispersé sans ménagement un vaste rassemblement d'opposition. Ces heurts ont fait plusieurs dizaines de blessés.

Passer de la 120e place à la 20e au classement du climat des affaires

Quelques heures après son retour au Kremlin, Vladimir Poutine a signé une série de décrets concernant aussi bien la modernisation des forces armées, le climat d'investissement que la durée dans les files d'attente des administrations. Ces textes, publiés in extenso sur le site internet du Kremlin, fixent les objectifs du président d'ici à 2018, date de la fin de son mandat, voire au-delà, dans les domaines économiques, sociaux et militaires.

Il ordonne ainsi de multiplier «d'ici à 2018 les salaires réels par 1,4-1,5», d'équiper l'armée à 70% de systèmes militaires modernes, ou encore de créer «25 millions d'emplois à haute valeur ajoutée d'ici à 2020»... Il ordonne que tout soit fait pour que la Russie passe de la 120e place à la 20e dans le classement de la Banque mondiale du climat des affaires. Il réclame la mise en place dès septembre d'examens de langue et de culture russe pour les immigrés, exceptés pour les "spécialistes hautement qualifiés".

Tout l'article.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Aaltar Membre 11523 messages
Con de Sysiphe‚ 44ans
Posté(e)

"25 millions d'emplois à haute valeur ajoutée d'ici à 2020"

"équiper l'armée"

Ca devient festif la Russie, ils sont décomplexés en tout cas.

J'arrête pas de le dire, la remilitarisation russe pose un problème : son financement.

Elever le niveau d'activité d'un pays en consacrant l'effort consentit à l'élévation du niveau militaire, en général, ça se termine mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
latin-boy30 Membre+ 9575 messages
Jeteur de pavés dans les mares‚
Posté(e)

Le corrézien il peut aller se rhabiller là non ? :D

Non sérieusement, je crois que Poutine a les yeux plus gros que le ventre, il tient un peu ça du patron supposé de son grand-père !!

(Le grand-père de Poutine aurait été ni plus ni moins que le garde du corps de Staline.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Upload d'images

    • Uploadfr est un service proposé par ForumFr, simple et gratuit, vous permettant d'héberger vos images. Si vous rencontrez le moindre soucis sur le forum, pour vos images, vous pouvez l'utiliser.
  • Nous vous invitons à découvrir les centaines de milliers de sujets existants sur LE Forum - n'hésitez pas à y participer ! L'inscription, gratuite, permet également de diminuer le nombre d'affichage de publicités. Pour cela, inscrivez-vous, ou connectez-vous.

    Bienvenue sur Forum Fr !

  • FFr Mag' 2.0

×