Aller au contenu

François Hollande élu président de la République

Noter ce sujet


anhdo

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Bah dans ce cas, ton clavier, il appuit sur la touche signaler... ou tu dis simplement arrêtez de flooder ou de troller et "miracle", un modérateur ou un animateur passe par là et le post est effacé et la personne est avertie pour lui signifier qu'ici on n'est pas mémé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Il faut dire que tant qu'on a pas compris que désormais, l'identitaire et le social sont très étroitement liés dans l'imaginaire politique des classes populaires françaises, quelle qu'elles soient, on a de forte chance de ne jamais comprendre une conversation politique ces temps ci.

Modifié par Constantinople
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Il faut dire que quand on a pas compris que désormais, l'identitaire et le social sont très étroitement liés dans l'imaginaire politique des classes populaires françaises, quelle qu'elles soient, on a de forte chance de ne jamais comprendre une conversation politique ces temps ci.

Je crois que tout le monde à le droit de s'exprimer, c'est un droit, je m'offusque parfois de ces clichés que beaucoup nous servent sans comprendre la portée de leurs écrits, sans même chercher plus loin que ce qu'ils voient chaque jour à la télé ou dans leur jardin... Si c'est ça une vision éclairée, bah, j'passe mon tour... C'est comme si on parlait à un sourd en lui reprochant de n'entendre rien... C'est comme si je disais : la politique va tout résoudre, il suffit d'élire un président !

Retroussez vos manches les amis, créez et apprenez à créer ! sortez de vos tanières, sortez vos tripes, le changement c'est pas maintenant, mais avec de la bonne volonté, des idées et du courage y'a tout ce qu'il faut pour réussir à faire des heureux, pas tous évidemment, mais c'est déjà ça !! déjà ça !

Modifié par David Web
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

la taille moyenne des hommes en France est de 1.75m...autre chose?

comme vous dites, tout ramener au physique quand on manque d'arguments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge, 33ans Posté(e)
Delenda Carthago est Membre 4 165 messages
33ans‚ Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge,
Posté(e)

@Delenda, en voulant faire des cours d'histoire à tout le monde et en venant nous soutenir que la France n'est multiculturelle que depuis 1970, tu tires un trait sur tous les vestiges antiques de l'époque romaine telles les arènes de Nîmes, le Pont du Gard.

La culture Romaine, la culture Grecque, la culture Anglaise, la culture Arabe, la culture Saxonne, la culture Espagnole...

Toutes ces cultures ont forgé la France d'aujourd'hui au fil des siècles, construit sa langue, son identité.

Je ne tire aucun trait là-dessus.

Mais, de un, l'époque romaine, ce n'est pas l'époque où la France s'est construite. A l'époque, on parlait de la Gaule. Ce qui est très différent.

La France s'est bâtie sur un héritage (qu'elle a assumée) venant de l'Antiquité. Mais ce n'est pas un mélange des cultures dont vous parlez qui a fait la France. Les français en ont tirés des choses. Mais la France n'est pas une patchwork de toutes ces cultures. La France médiévale a tiré profit du droit romain et de la philosophie grecque. Mais pas de toute la culture grecque ni toute la culture romaine.

La France ne s'est pas bâtie en mélangeant les cultures. La France s'est construite autour de l'Etat Capétien, en héritant d'autres cultures.

La lague française ne doit rien aux anglais. D'ailleurs, pendant longtemps, la langue officielle anglaise était le français. Edouard III parlait français, c'était sa langue natale. Etpourtant, c'était un roi anglais.

La culture arabe n'a eu presque aucune influence dans la construction de la France. Ou alors, montrez-nous en quoi.

Idem pour la culture saxonne. Et pour la culture espagnole.

La France s'est bâtie autour de l'Etat Capétien, sur un héritage gréco-romain et sur la religion chrétienne et catholique. C'est tout.

Ces gens là sont Français que ça plaise ou pas,personne ne les fera partir et personne ne partira,il reste a vivre ensemble,que ça plaise ou pas.

non, ils ne sont pas français, ce n'est pas moi qui le dit, ce sont eux, ils le disent, ils le proclament publiquement, et ce n'est que votre aveuglement qui vous empêchent de le voire.

Non, il ne reste pas à vivre ensemble, jamais nous ne vivrons ensemble, car ils ne le veulent pas. Ils vivent à côté, parce qu'ils le veulent ainsi. La preuve, ils se distinguent dès qu'ils le peuvent, marquent leur différence, manifeste leur attachement à des valeurs qui ne sont pas les nôtres. On ne peut vivre ensemble sans un minimum commun, et ce minimum, ils ne le veulent pas. Sortir un drapeau étranger pour l'élection du président, lorsqu'on est français, est une incohérence totale. Mais ils ne sont pas incohérents du tout, et ce qu'ils disent est très clair: "nous ne sommes pas français, et nous avons choisi Hollande car nous estimons que ce sera celui qui nous laissera le plus facilement brandir nos drapeaux nationaux"

Vous voyez ça vous ?????

Moi je vois des Français qu'on a stigmatisé durant 5 ans a grand coup d'amalgames,des Français a qui on a nié leur origines et qui en sont fiers,ce n'est en rein incompatible avec le fait d’être Français,que dire alors des drapeaux Bretons ??????

Sauf que la France et la Bretagne ont une Histoire commune qui remonte très loin dans le temps. Et je ne parle pas de deux-trois siècles.

Brandir un drapeau régional est différent de brandir un drapeau d'une nationalité différente sur le sol français à l'occasion d'une éléction française. Que vous osiez mettre les deux sur le même plan en dit long sur votre sens de la nation.

La nation Français est multiculturelle depuis bien longtemps vous ne gommerez pas cet aspect de notre pays par des interprétation nationalistes de bas étage ou des états d’âme racistes.

La France est multi-culturelle depuis les années 1970. Depuis qu'on a renoncé aux concepts d'assimilaton et d'intégration.

Ca fait pas vraiment longtemps.

C'est vrai que la culture bretonne, puisque tu l'évoquais, et sa propension à l'indépendantisme sont apparus dans les années 70 :o° Culture bretonne, alsacienne, corse... me semblent différentes, à moi. Penser qu'il n'y a pas eu plusieurs cultures en France avant 1970, c'est se méprendre. Ce qui unit, c'est un cadre républicain commun dans lequel règne une certaine tolérance : personne n'oblige à écouter du Didier Barbelivien, par exemple.

Dans le même sens, lorsque un brestois brandit un Gwenn-ha-Du, curieusement personne ne crie à l'attentat républicain :o° Le nationalisme a ses contradictions ^^"

Je n'évoquais pas la culture bretonne. Mais la Bretagne en elle-même. Le duché de Bretage a depuis extrêmement longtemps des relations avec la France.

Il y avait des cultures régionales auparavant. Mais on se retrouvait dans l'idée de la France. Un bourguignon n'était pas un normand. Mais les deux se voyaient comme des français. Aujourd'hui, on cherche à nous imposer une société multi-culturelle, où au nom d'une prétendue égalité des cultures on a décidé de laiser tomber m'intégration. Les nouveaux arrivants peuvent garder leur culture, on s'en fout! Même si cela va à l'encontre de l'idée France.

J'adore : tu reformules ce que j'expliquais pour ensuite le mettre à l'asse. Tu nous expliques que la France détenais plusieurs cultures ; populations qui se retrouvaient dans des valeurs communes : donc multiculturelle. J'ignorai que l'on s'adressait aujourd'hui aux nouveaux arrivants dans leur langue d'origine, en respectant la loi de leur pays d'origine, que l'administration française édictait ses documents dans plusieurs langues... à moins que tu aies largement caricaturé : ce qui semble probable ^^' Le mot que tu cherchais n'est pas intégration, qui se poursuit, mais politique d'assimilation qui a été écartée : parce que enseigner le "Tes ancêtres les Gaulois" à un vietnamien qu'on appelait "René" on a trouvé cela pas génial dans une construction citoyenne.

On nous fait haïr notre passé, et nous sommes plus que divisés.

C'est peut-être juste, mais tu cries avec la meute concernant la Révolution Française, mon cher...

Si ça vous fait plaisir, je suis content. Je reformule?

Cherchez bien des mes interventions précédantes. Je n'ai pas usé une fois du mot culture bretonne. J'ai dis "Bretagne". On ne peut pas réduire une région ou un pays à sa culture.

Il y avait des cultures régionales. Mais qui avaient toutes en commun de se retrouver autour de quelque chose. On était breton, certes, mais on était tout aussi français. On était bourguignon, mais on était tout aussi français. Être français et être breton ou bourguignon ne se heurtait en rien.

Aujourd'hui, notre société qui se veut tolérante et mulit-culturaliste déclare qu'on peut conserver sa propre culture. Et tant pis si des aspects de cette culture ne vont pas avec la tradition de la France. Polygamie? Aucune importance. Toutes les cultures se valent. Si une culture exige de renoncer à certains aspects de ce qu'est la France, pas grave non plus!

Dans l'ancienne France, les cultures étaient imbriquées, étaient liées entre elles. Les cultures régionales n'étaient pas en opposition avec la culture française. Aujourd'hui, si.

On nous fait haïr notre passé, et nous sommes plus que divisés.

C'est peut-être juste, mais tu cries avec la meute concernant la Révolution Française, mon cher...

Je n'ai jamais demandé de haïr la Révolution Française. Je ne l'aime pas, personnellement. Mais c'est un épisode de notre Histoire, et en tant que tel, de mon Histoire.

Je m'oppose à la pratique qui veut faire de cette Révolution un mythe idéal, le soulèvement de tout un peuple contre un ideux absolutisme et tout le toutim. Et laissant de coté la Terreur. Je m'oppose à Clémenceau, qui déclarait que soit on acceptait toute la Révolution Française comme quelque chose de forcément bien, soit quelque chose d'entièrement et obligatoirement mauvais.

Ce serait comme de parler de la guerre civile espagnole en ne parlant que des crimes franquistes et en oubliant ceux des "républicains".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
vagary Membre 1 826 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

@Delenda, en voulant faire des cours d'histoire à tout le monde et en venant nous soutenir que la France n'est multiculturelle que depuis 1970, tu tires un trait sur tous les vestiges antiques de l'époque romaine telles les arènes de Nîmes, le Pont du Gard.

La culture Romaine, la culture Grecque, la culture Anglaise, la culture Arabe, la culture Saxonne, la culture Espagnole...

Toutes ces cultures ont forgé la France d'aujourd'hui au fil des siècles, construit sa langue, son identité.

Je ne tire aucun trait là-dessus.

Mais, de un, l'époque romaine, ce n'est pas l'époque où la France s'est construite. A l'époque, on parlait de la Gaule. Ce qui est très différent.

La France s'est bâtie sur un héritage (qu'elle a assumée) venant de l'Antiquité. Mais ce n'est pas un mélange des cultures dont vous parlez qui a fait la France. Les français en ont tirés des choses. Mais la France n'est pas une patchwork de toutes ces cultures. La France médiévale a tiré profit du droit romain et de la philosophie grecque. Mais pas de toute la culture grecque ni toute la culture romaine.

La France ne s'est pas bâtie en mélangeant les cultures. La France s'est construite autour de l'Etat Capétien, en héritant d'autres cultures.

La lague française ne doit rien aux anglais. D'ailleurs, pendant longtemps, la langue officielle anglaise était le français. Edouard III parlait français, c'était sa langue natale. Etpourtant, c'était un roi anglais.

La culture arabe n'a eu presque aucune influence dans la construction de la France. Ou alors, montrez-nous en quoi.

Idem pour la culture saxonne. Et pour la culture espagnole.

La France s'est bâtie autour de l'Etat Capétien, sur un héritage gréco-romain et sur la religion chrétienne et catholique. C'est tout.

Tu joues avec les mots là!

Si la France s'est bâtie en héritant d'autres cultures alors elle a fait un mélange et a retenu dans ces cultures ce qui lui convenait le mieux.

La langue française empreinte beaucoup de mots aux anglais et aux arabes.

Tu dis que la culture arabe, saxonne et espagnole n'ont presque pas eu d'influence sur la construction de la France, donc tu admets qu'il y a quand même bien influence. Donc le multiculturalisme date bien de bien avant 1970.

La culture espagnole nous a laissé une énorme tâche rouge dans le sud de la France avec les corridas et les aficionados des départements concernés soutiennent qu'il s'agit de leur culture!

Mais bon, ne partons pas trop loin dans le hors sujet!

Tu ne peux pas dire sérieusement que chaque apport extérieur n'a pas, au fil des siècles, laissé son empreinte dans notre culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge, 33ans Posté(e)
Delenda Carthago est Membre 4 165 messages
33ans‚ Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge,
Posté(e)

Ca, c'est ce qu'on appelle l'acculturation, mon brave.

Le multi-culturalisme, c'est considérer que toute les cultures se valent. Et les faire cohabiter ensemble. Et non les mélanger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
vagary Membre 1 826 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Ecoute mon petit, premièrement je suis une femme, deuxièmement garde tes airs supérieurs pour tes copains de fac et pour finir cesse de chercher à faire des pirouettes pour avoir le dernier mot!

Au final tu te contredis, c'est tout ce que je vois! sleep8ge.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge, 33ans Posté(e)
Delenda Carthago est Membre 4 165 messages
33ans‚ Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge,
Posté(e)

Ecoute mon petit,

"Aux âmes bien nées..."

L'âge ne garantit pas la sagesse.

premièrement je suis une femme,

Bon ben "ma brave", alors.

deuxièmement garde tes airs supérieurs pour tes copains de fac

L'arrogance est la fierté des forts, dit-on.

Et je n'ai pas besoin d'expliquer la différence entre multi-culturalisme et acculturation à mes amis.

pour finir cesse de chercher à faire des pirouettes pour avoir le dernier mot!

Multi-culturalisme n'est pas acculturation. Dans la première, on cohabite entre différentes cultures, sans chercher le mélange. Dans la deuxième, il y a un mélange. Une culture tire d'une autre culture des aspects qu'elle juge positifs. Il y a évolution.

Au final tu te contredis, c'est tout ce que je vois! sleep8ge.gif

Je vous prie d'accepter mes excuses pour oser parler français et oser utiliser les mots dans leur sens réel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

:plus:

Morceau choisit:

Alors qu’à entendre Copé et autres NKM la présence d’un parti à toutes les strates du pouvoir est un danger bien réel, l’idée ne leur est pas venue, alors qu’ils avaient tous les leviers utiles (Parlement, présidence) pour le faire, de réformer la constitution pour interdire ce cas de figure. On aurait pu imaginer, par exemple, de mettre en place un principe de responsabilité tournante, qui par ailleurs épargnerait bien des maux de têtes et des dilemmes cornéliens aux électeurs : quand un parti gagne un scrutin qui le met en position d’avoir « tous les pouvoirs », alors il ne participe pas au scrutin suivant, ou il appelle ses électeurs à voter pour le camp adverse. Plus étonnant encore, j’ai beau faire un prodigieux effort de mémoire, je ne me souviens pas que l’UMP, en 2010, contrôlant Sénat et Elysée, et ayant remporté coup sur coup les élections législatives et européennes, ait sportivement décidé de ne pas concourir aux régionales, pour le bien de « l’équilibre du pays », ou ait appelé les Français à un vote d’équilibre.

Sauf à considérer, peut-être, que seule la concentration de tous les pouvoirs entre les mains de la gauche est dangereuse pour la France, parce que la gauche n’aurait pas la légitimité naturelle de la droite pour prétendre à cela, et parce qu’elle ne saurait parvenir aux responsabilités, comme l’a dit le bon Baroin, que « par effraction » ?

Je laisserai le mot de la fin à un honnête homme que l’on ne peut soupçonner de compromission ou de tendresse à l’égard de François Hollande et du socialisme : « sans majorité [à l'Assemblée Nationale], le Président de la République ne peut pas mettre en œuvre le projet que vous avez choisi à l’élection présidentielle. Alors je vous le demande, mes chers compatriotes : donnez au Président de la République une majorité, et nous pourrons ensemble rénover notre pays, préparer l’avenir des générations futures ». François, nous te disons merci de la part de François.

Modifié par transporteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
vagary Membre 1 826 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Ecoute mon petit,

"Aux âmes bien nées..."

L'âge ne garantit pas la sagesse.

premièrement je suis une femme,

Bon ben "ma brave", alors.

deuxièmement garde tes airs supérieurs pour tes copains de fac

L'arrogance est la fierté des forts, dit-on.

Et je n'ai pas besoin d'expliquer la différence entre multi-culturalisme et acculturation à mes amis.

pour finir cesse de chercher à faire des pirouettes pour avoir le dernier mot!

Multi-culturalisme n'est pas acculturation. Dans la première, on cohabite entre différentes cultures, sans chercher le mélange. Dans la deuxième, il y a un mélange. Une culture tire d'une autre culture des aspects qu'elle juge positifs. Il y a évolution.

Au final tu te contredis, c'est tout ce que je vois! sleep8ge.gif

Je vous prie d'accepter mes excuses pour oser parler français et oser utiliser les mots dans leur sens réel.

Très bien mais je reste persuadée que la France a toujours été multiculturelle. Parce qu'à partir du moment où il y a eu immigration ou invasion, plusieurs cultures ont été forcées de cohabiter sans se mélanger.

Cela a peut-être entraîner une forme d'acculturation mais cela n'a pas été possible sans multiculturalisme.

Tu devrais éviter de prendre les gens de haut, la vanité n'est pas bonne conseillère et un très mauvais guide! Et surtout ce n'est pas un signe de sagesse!

Je stoppe ici le hors sujet, tu auras donc le dernier mot, mon petit! sleep8ge.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Les attaques sont de plus en plus minables........

Je crois qu'il a même une fois frappé un copain en cour de récréation, en maternelle.......c'est la honte....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
vagary Membre 1 826 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Dit-il qu'il est fier? Ça c'est de la transparence!

Mon père était cadre supérieur à IBM et gagnait plus que lui en travaillant probablement moins!

Pour les dossiers dans le but de salir faudra repasser! thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Imanouèl
Invités, Posté(e)
Invité Imanouèl
Invité Imanouèl Invités 0 message
Posté(e)

Ah ben moi qui pensais qu'on serait dans la continuité de la grande rigolade sarkozienne.

On se marrait bien, pourtant, avec la dénonciation de la Garden Party et autres futilitéS ( ch'ti Louis qui jette des caillous...)

On rigole plus maintenant alors ?

Modifié par Imanouèl
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
vagary Membre 1 826 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

En tout cas il aime le contacte au point d'inquiéter la sécurité

http://www.staragora.com/news/hollande-le-president-normal-s-offre-un-bain-de-foule-improvise-a-paris/443798

Je préfère ça aux figurants et militants placés sur le chemin du futur ex président Sarkozy même si ça inquiète un peu pour sa sécurité en effet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×