Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Messages recommandés

BsaaPlayer Membre 102 messages
Forumeur inspiré‚ 31ans
Posté(e)

Bonjour à tous.

je me présente je m'appelle Xavier, et désirerai suivre une formation d'aide soignant. Cependant pour intégrer une école proposant ce type de formation, il faut avant tout passer un concours.

J'ai donc fais part de mon projet à une de mes tante qui m'a alors donné un livre (Foucher) contenant les annales corrigées des concours passé en 2010. Je m'entraîne un peu sur les exercices tel que :

les questions de biologie humaine, les mathématiques, et les textes dont il faut dégager les idées principales.

Le domaine médicale est très grand, il y a beaucoup de choses à apprendre, donc en même temps, je me cultive au maximum sur tout ce qui concerne le domaine sanitaire et sociale.

Cependant je ne vois pas la fin de tout ça, et sérieusement, j'ai parfois limite l'impression, qu'il va falloir que j'enregistre un dictionnaire médicale...

Est ce que quelqu'un pourrait me livré quelques conseils ou astuces pour que je puisse un peu m'ensortir Svp???

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Invité Puchu
Invité Puchu Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour

C'est normal que tu n'en vois plus la fin. C'est un concours que tu passes, il faut que tu sois dans les premiers! :)

Après je ne connais pas les pourcentages de sélectionnés à chaque école. Mais il faut que tu ne lâches pas l'effort dans tes révisions si tu veux être pris.

Et tu passes combien de concours d'AD? Parce que plus tu en passeras, plus tes chances de réussites seront accrues :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomi258 Membre 174 messages
Forumeur inspiré‚ 23ans
Posté(e)

Le seul moyen pour réussir à apprendre c'est faire des petites fiches et souligner le plus important après il faut apprendre les fiche donc au boulot !!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité som28
Invité som28 Invités 0 message
Posté(e)

Salut bsaa,

Non, rassure toi, il est inutile de t'ingurgiter 3 dico médicaux ; refais des concours d'après les anales et surtouts, renseigne toi bien sur le concours et la formation.

D'ailleurs, tu es un peu en retard pour cette année, car les concours sont passé ; tu devra attendre l'an prochain.

Sinon, voici un lien professionnel utile : http://www.infirmiers.com/ressources-infirmieres/nos-collegues/le-metier-d-aide-soignante.html

Si tu veux d'autres infos, demande moi en mp,

A +

Som

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BsaaPlayer Membre 102 messages
Forumeur inspiré‚ 31ans
Posté(e)

Ben je souhaiterai d'abord passer par les classe prépa, ça me fait flipper d'échouer si je grille des étapes.

Et après, j'essaye de voir toutes les écoles qui organisent un concours. Et voilà.

Cette année, oui, c'est trop tard pour passer les concours, mais c'est pas grave.

Sinon là je vais faire un stage de 3 semaines en maison de retraite, pour connaître un peu mieux ce milieu professionnel. C'est un stage qui est suivi par ma conseillère au sein de la mission locale de ma commune. Je parle beaucoup de tout ça, mais en réalité je suis encore en recherche de ma voie professionnel. Donc j'aimerai savoir se à quoi m'attendre, j'ai vu quelques témoignage de personnes en activités, mais ça reste encore très vaste pour moi.

Il faut que je puisse me faire mon propre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laaura76 Membre 9 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour Bssa player,

Si tu n'es pas sur de vouloir faire ce métier prend le temps d'y réfléchir, ce n'es pas toujours facile, si cela ne te plait pas il vaut mieux changer de branche mais si tu es prêt lance toi !!

A bientôt ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamalove Invité 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut Xavier !!! Tout d'abord, il n'est pas nécessaire d'apprendre un "dictionnaire médical". Les épreuves du concours d'aide soignant comprennent deux parties : 1/ analyse et commentaire d'un texte de culture générale sur un sujet d'actualité d'ordre sanitaire et social (12 points) pour évaluer les capacités de compréhension et d'expression écrite du candidat.2/ dix questions à réponse courte : notions élémentaires de biologie humaine, les quatre opérations numériques de base et exercices mathématiques de conversion pour tester les connaissances du candidat en biologie humaine et ses aptitudes numériques (8 points). Si tu n'arrives pas à te préparer seul au concours, il existe des préparations aux concours d'entrée dans les écoles paramédicales. Ce n'est pas une obligation mais cela peut être nécessaire, notamment si tu as des difficultés actuellement et que tu as l'impression d'être débordé. Cette prépa a pour objectif de préparer les élèves aux concours d'entrée.Tu pourrais te rendre dans les établissements de formation, notamment lors des journées portes ouvertes, pour découvrir la formation et discuter des épreuves du concours d'entrée. Cela te permettra sans doute de relativiser et de te rassurer un peu. Il me semble que sur http://concours.educplus.com/ tu as des informations relatives à la préparation de ces concours paramédicaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

  • Populaires actuellement

  • Upload d'images

    • Uploadfr est un service proposé par ForumFr, simple et gratuit, vous permettant d'héberger vos images. Si vous rencontrez le moindre soucis sur le forum, pour vos images, vous pouvez l'utiliser.
  • Nous vous invitons à découvrir les centaines de milliers de sujets existants sur LE Forum - n'hésitez pas à y participer ! L'inscription, gratuite, permet également de diminuer le nombre d'affichage de publicités. Pour cela, inscrivez-vous, ou connectez-vous.

    Bienvenue sur Forum Fr !

  • FFr Mag' 2.0

×