Aller au contenu

le CRIF ou quand l'extrêmisme s'exprime


saint thomas

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il n'y a peut-être pas de "vote juif" en France, mais il y a un point de vue juif sur l'élection présidentielle, ou du moins un point de vue du président du Crif, Richard Prasquier. Ce dernier provoque des vagues en s'en prenant à Jean-Luc Mélenchon et aux écologistes accusés d'antisionisme assimilé à un nouvel antisémitisme.Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France, qui s'exprime dans le quotidien israélien Haaretz, n'y donne pas de consigne de vote, mais analyse les deux positions des deux candidats du second tour vis-à-vis des juifs, et d'Israël, les deux se confondant souvent abusivement sous la plume de Richard Prasquier, ainsi que sur les conflits du Proche et du Moyen-Orient.

S'il donne autant de bons points à Nicolas Sarkozy et à François Hollande sur leur bienveillance vis-à-vis de la communauté juive et vis-à-vis d'Israël, ce qui attire l'attention et provoque quelques remous, c'est son évaluation des autres forces politiques.

Mélenchon plus dangereux que Le Pen ?

Car Richard Prasquier évoque le Front national de Marine Le Pen et son héritage antisémite, pour l'évacuer aussitôt en estimant qu'il n'y aura pas d'accord entre le FN et Nicolas Sarkozy et que le Front n'aura donc aucune influence sur un éventuel nouveau mandat de l'actuel Président.

Il n'évoque pas la porosité actuelle sur le plan des idées entre le candidat de l'UMP et le FN.

A l'opposé, même s'il apprécie les prises de position de François Hollande, il s'interroge sur les autres composantes de la gauche française, les électeurs de Jean-Luc Mélenchon et les écologistes, qui, écrit-il, "expriment une profonde hostilité envers Israël, et sont à l'avant-garde de chaque pétition ou manifestation anti-israélienne".

Il conclut :

"Le fait que Jean-Luc Mélenchon, le chef charismatique du Parti communiste rénové , n'ait obtenu qu'un décevant 11% limitera sa capacité d'influence sur la politique étrangère, mais je m'attends à une remontée des manifestations d'antisionisme de la (...)

http://fr.news.yahoo.com/prasquier-crif-d%C3%A9nonce-nouvel-antis%C3%A9mitisme-%C3%A0-gauche-102325152.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Imanouèl
Invités, Posté(e)
Invité Imanouèl
Invité Imanouèl Invités 0 message
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur problématique, Posté(e)
Vasily Membre 1 920 messages
Forumeur problématique,
Posté(e)

Mélanchon dans cette vidéo mélange plusieurs choses.

Premièrement, il fait croire que Ahmadinedjad a dit que la bombe nucléaire viserai Israël en premier. C'est abusif. Il mêle insidieusement le dossier du nucléaire iranien à la fausse réplique du président de l'Iran : "rayer israel de la carte". Il n'y a rien de vrai la dedans.

Voila ce que Mahmoud Ahmadinejad, ingénieur diplômé de l'Université de sciences et de technologie de Téhéran, 6ème président de la république d'Iran déclare en octobre 2005 :

« ce régime* qui occupe Jérusalem doit disparaître de la page du temps ».

* Il parlait du régime sioniste.

Ahmandinejad a aussi dit que « le régime sioniste se comporte comme Hitler »

Voila comment les médias du monde entier traduiront :

« Israël doit être rayé de la carte »

____________________

De plus, cela ne veut pas dire que mélanchon ne soit pas anti-sioniste. Car comme lui si un pays menacerai un autre ouvertement de la bombe nucléaire, je dirai que c'est intolérable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur problématique, Posté(e)
Vasily Membre 1 920 messages
Forumeur problématique,
Posté(e)

Il n'y a peut-être pas de "vote juif" en France, mais il y a un point de vue juif sur l'élection présidentielle, ou du moins un point de vue du président du Crif, Richard Prasquier. Ce dernier provoque des vagues en s'en prenant à Jean-Luc Mélenchon et aux écologistes accusés d'antisionisme assimilé à un nouvel antisémitisme.

http://fr.news.yahoo...-102325152.html

Dans cette histoire, le plus impressionnant pour moi c'est la non réaction des français à ce genre d'association qui par les faits, ont prouvé à de nombreuses reprises leur influence. Ça devrait être interdit. C'est anti démocratique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
bibibastille Membre 292 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)

Mélenchon accusé d'anti-sionisme après avoir été accusé de sioniste. Ca devient fatigant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×