Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Plusieurs questions a propos de deuil


Messages recommandés

le secret du bonheur Membre 23 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Bonjours,

Alors voila j'ai plusieurs questions, j'ai 15 ans et j'ai perdue mon amie qui avait a peu pres mon age d'une grave maladie il ya un mois.

Mes amis font comme si notre amie etait encore la ou ils evitent d'un parler, question est ce normal d'avoir l'impression d'etre la seule a penser que maintenant qu'elle est plus la, plus rien ne saura pareil, j'en pleurais souvent, maintenant je n'y arrive plus on fait comment pour que notre douleur s'en va ? On fait que de me dire qu'elle souffre plus, vrai enfin qui sait ?

et une autre question vous croyais au esprit ? moi j'y crois surtout depuis la céremonie dédier a mon amie, si vos voyez un papillon noir passer dans une eglise pile au moment que le pretre dit que son ame s'envole dans le ciel vous en pensez quoi ?

Merci de bien vouloir me repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
tofie Membre 14 messages
Forumeur balbutiant‚ 25ans
Posté(e)

Je pense que c'est aussi dur pour chacun de vous, que tout le monde pense la même chose que toi, sauf qu'ils ne le montrent pas, pour essayer de ne pas trop y penser, et ne pas se renfermer dans ce genre de pensées, de tristesse. Ils essayent d'avancer malgré ça.

La douleur, elle s'en va avec le temps, y'a pas grand chose à faire...

Sinon, les esprits, j'y crois.. quand ça m'arrange, quand ça me permet de me sentir mieux, parce qu'en vrai, j'en sait rien du tout. Alors crois-y si ça t'aide, si ça te permet d'avancer dans le deuil.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le merle Membre 14142 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

bonjour

la perte d'une personne aimée est toujours trés dur à supporter .

le seul remède est le temps .

bien que l'on oublie jamais cette personne , le temps qui passe nous éloigne du drame vécu .

tu n'est pas la seule dans çe cas , car la vie est parsemée de disparition d'amis ou de membre de sa famille , c'est inéluctable .

il ne faut pas l'oublier , mais continuer à vivre , c'est notre sort .

quand aux esprits des disparus , qui sait ? certains affirment sentire la présence de ceux-çi au prés d'eux ?

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le secret du bonheur Membre 23 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Oui malheureusement je ne suis pas la seule dans se cas c'est bien triste, quand au esprit peux etre un jour on aura la reponse a savoir si il existe vraiment

Merci d'avoir repondu au revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nani-moon
Invité nani-moon Invités 0 message
Posté(e)

quoi au revoir?c'est tt?ça te suffit?tu auras tte ta vie cette personne ds tes pensées et parler d'elle continuera à la "faire vivre" un peu, à laisser une trace de son passage,éviter d'en parler,c'est éviter de raviver la douleur,c'est humain,c'est normal,au début. Je fais pareil,le plus possible,7mois aprés la mort de mon fils sinon je craque complétement,les gens autour de moi aussi et je me dis: m :censored: !il nous a laissé son empreinte,il est passé dans cette vie et il faudrait faire comme si ça n'avait rien changé???tu connais l'histoire du vol du papillon qui peut déclencher un ouragan à l'autre bout du monde??ton amie est un papillon qui a révolutionné ton monde.

quant à "l'aprés", oui oui et encore oui,mais ça ne comble pas le manque:ns sommes encore ds celui ci et devons faire sans "eux",mais si tu demandes "directement" (sans intermédiaire lucratif)tu auras des réponses.:angel::coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×