Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Expulsion des veuves de Ben Laden


Messages recommandés

January Animatrice 49457 messages
©‚ 103ans
Posté(e)

L'expulsion du Pakistan des trois veuves et de la dizaine d'enfants d'Oussama Ben Laden était retardée aujourd'hui pour des problèmes de papiers, a indiqué leur avocat, alors que d'autres sources évoquaient la réticence de l'Arabie Saoudite et du Yémen à les accueillir.

Trois épouses, huit enfants et un petit-enfant du chef d'al-qaïda, selon leur avocat Muhammad Aamir, sont détenus au Pakistan depuis le raid américain qui l'a tué le 2 mai dernier dans le nord du pays, où la famille vivait depuis cinq ans.

Après dix mois de détention sans motif officiel, les trois veuves et deux filles les plus âgées avaient été récemment condamnées par la justice pakistanaise à 45 jours de prison pour séjour illégal dans le pays, une peine qu'elles ont fini de purger hier à minuit.

Le tribunal avait également ordonné que les trois femmes , les Saoudiennes Khairiah Saber et Siham Saber et la Yéménite Amal Abdulfattah, soient expulsées vers leurs pays d'origine le plus vite possible après leur sortie de prison, avec les enfants. "Ils devaient tous quitter le Pakistan pour l'Arabie Saoudite cette nuit mais des problèmes administratifs ont retardé leur départ", a déclaré leur avocat Muhammad Aamir. Selon lui, la plus jeune des épouse, la Yéménite Amal, devrait ensuite gagner son pays avec ses cinq enfants.

Mais d'autres sources évoquaient des raisons plus politiques. Selon plusieurs responsables pakistanais sous couvert d'anonymat, l'Arabie saoudite et dans une moindre mesure le Yémen hésiteraient à accueillir ces encombrants ressortissants.

"Il y a un accord de principe mais les choses ne sont pas encore finalisées. Les Saoudiens et Yéménites hésitent à accueillir les veuves et leurs enfants. Le Pakistan fait tout ce qu'il peut pour les convaincre. Mais jusqu'ici il n'y a pas d'accord définitif", a expliqué l'un d'eux, sans toutefois écarter la possibilité d'un accord et d'un départ imminent de la famille. La famille est détenue dans une résidence d'Islamabad transformée en "sous prison" temporaire.

http://www.lefigaro....e-ben-laden.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
epmd71 Membre 10304 messages
Forumeur alchimiste‚ 41ans
Posté(e)

y'a plus rien a dire sur le fond par rapport a ben laden

donc autant chercher des choses sans importance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aroun Tazief Membre 3970 messages
On peut tromper mille fois mille personnes.....‚ 35ans
Posté(e)

En fait ces pays jouent à chat et l'Arabie Saoudite et le Yemen viennent de dire "Perché!" dommage pour le pakistan, mais en même temps le pakistant à garder Ben laden et sa famille tout en étant au courant donc qu'ils ne viennent pas nous dire maintenant qu'ils ne veulent pas de la famille Ben laden sur leur sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebonvivant Membre 25605 messages
Forumeur alchimiste‚ 57ans
Posté(e)

c'est fort possible que cette mise en senne monter par les pakistanais et evidemment avec l'accord des americains et l'une des condition conclus avec ben laden afin qu'il prend sa retraite car personne n'est sur que ce dernier est mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
January Animatrice 49457 messages
©‚ 103ans
Posté(e)

Et le grand gagnant est : L'Arabie Saoudite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×