Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Medecine après bac littéraire recherche témoignages


Messages recommandés

cassie4100 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je recherche des témoignages de personnes qui ont fait (assez récemment ou font) la première année de médecine en sortant d'un bac littéraire.

J'aimerais que vous m'apportiez votre témoignage sur cette année, si vous avez retapé aussi, & par rapport à vos CAPACITÉ DE TRAVAIL surtout parce qu'il me semble que c'est un atout majeur...

J'aimerais si possible une réponse avant la fin de l'année scolaire, merci beaucoup, d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
bye Membre 20 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

coucou,

je sais que je ne repond pas vraiment à ton sujet car je sors de S et non de L mais je suis actuellement en paces donc je peux t'apporter une reponse à propos de la capacité de travail. La paces, comme tu le sais certainement, demande beaucoup de travail. Pour ma part je bosse environ 8 à 10 heure par jour (en comptant les heures de cours) et environ 12 à 13h avant les partiels mais c'est trés variable ! Cela dépend énormément de ta capacité à mémoriser et à bosser efficacement.

Ce qui est sûr c'est que les ressortissants de bac S ont des avantages notamment dans les matières scientifiques bien entendu, surtout que les matières scientifiques (u1, u3, u4) ont un coefficient total de 6 ou 7.

bon courage si t'entreprend ces études et si tu as des questions hésite surtout pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Musicateur
Invité Musicateur Invités 0 message
Posté(e)

Oui je suis assez d'accord avec bye, avoir fait S aide beaucoup notamment sur l'acquisition d'un raisonnement scientifique. Mais après si tu es sûr de ton choix, que tu es hyper motivé et que tu n'as pas de difficultés tu devrais y arriver, ça n'est pas impossible. Et en fonction de la fac où tu iras ça peut changer aussi. Au pire tu le fera en 2 ans wink1.gif

Je pense que tu auras très peu de témoignages voir pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mlle-sophie Membre 46 messages
Forumeur balbutiant‚ 25ans
Posté(e)

Salut, moi non plus je ne répond pas vraiment à ta question mais tu pourrais toujours rattraper le programme de physique-chimie et d'SVT pendant les vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×