Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Les Territoires perdus de la République


Messages recommandés

Annonces
Maintenant
dihyia Membre 9023 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

très bel article, merci pour le partage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dinosaure marin Membre 24125 messages
Dégonfleur de baudruches‚ 63ans
Posté(e)

La vieille propagande de la droite rance avec l'allusion indispensable à la décadence de l'Empire Romain, le lamento ininterrompu sur le bon vieux temps et l'appel à des valeurs mystérieuse et fantasmées.

Et sans honte aucune, référence à l'esprit de la Renaissance et au Siècle des Lumières par quelqu'un qui visiblement ne rêve que de discipline, de retour en arrière et de darwinisme social.

Bref un blog du Figaro, plus intello que Zemmour mais dans le fond c'est du Zemmour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clou quantique Membre 3201 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Salut.

Un blog qui a une pelle. Pour arriver à un niveau aussi bas, on est obligé d'en avoir une.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aroun Tazief Membre 3970 messages
On peut tromper mille fois mille personnes.....‚ 35ans
Posté(e)

Bonjour,

Alors même si je suis plutot d'accord avec le fond du problème, j'en ai un peu marre des ces "Captain hindsight" comme dans South Park(compàrendront ceux qui connaissent). L'auteur constate sans faire de proposition, tout le monde peut le faire ça. Elle se veut combattre la bienpensance sans rien apporter de concret, pour moi c'est du vent encore une fois, du vent pour faire sa rebelle.

Quand elle dit à la fin de son article:

"Post Scriptum : Une remarque moins anecdotique qu’il n’y paraît : n’y a-t-il donc personne qui soit choqué d’entendre de la part des journalistes, des politiques et des religieux, répéter à l’envi que le tueur, alors non identifié, avait assassiné des « musulmans » ? Paraît-il évident, dans un pays laïc, que toute personne d’origine Arabe est forcément de confession musulmane ? L’idée d’un Arabe athée serait-elle inconcevable ? Mohamed Merah aurait d’ailleurs affirmé à la police avoir voulu simplement tuer des militaires. Bien que les victimes fussent en effet musulmanes, il ne pouvait pas le savoir et ce n’est pas ce qui l’intéressait. Mais le raccourci est tellement plus simple. Et de tels présupposés arrangent tellement de monde. "

J'ai envie de répondre qu'elle à raison un Arabe n'est pas forcément Musulman. Par contre je lui répondrais que dans ce cas le fait d'être étudiant dans une école Juive ne fait pas de vous un Juif (il y a des Catho et des Athées: en fait c'est pareil que dans les école Catho ou il n'y a pas que des Catho). Donc si M.Merah ne pouvait pas savoir que les Militaire étaient Musulmans il ne pouvait pas savoir non plus que les enfants et le papa étaient Juifs. Donc ce qu'elle dit la ne sert pas à grand chose encore une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PASDEPARANOIA Membre 27326 messages
In girum imus nocte et consumimur igni ‚ 47ans
Posté(e)

C'est con qu'elle ne dise pas quel mal Sarkozy a fait à l'éducation nationale, comme si le problème venait de Jospin.

Les territoires perdus de la République commencent pour moi quand on a commencé à vouloir faire des élèves de simples agents économiques. Décérébrés pour mieux intégrer le monde absurde du travail à la mode capitaliste.

Une réserve inépuisable de petits soldats.

On a viré la police de proximité, viré les profs, coupé les vivres de ces associations gauchistes qui prétendaient offrir quelque chose d'autre aux gamins dont les parents étaient démissionnaires.

En même temps, dans les quartiers bourgeois, point de cela. Les profs sont là, la police veille. D’emmerdez vous les pauvres.

Ce texte est un simple constat qui ne fait même pas l'effort d'une autocritique raisonnable. Force de proposition, zéro.

Il ne sert à rien. C'est nul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×