Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Les "centurions" romains réclament un statut devant le Colisée


Messages recommandés

Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Les "centurions" romains réclament un statut devant le Colisée

551749-293008-jpg_378421_434x276.jpg

Une cinquantaine de "centurions", ces figurants souvent chômeurs qui se font rémunérer illégalement pour poser avec les touristes devant les monuments de Rome, ont manifesté jeudi devant le Colisée, pour obtenir de la mairie un statut et travailler légalement, a constaté l'AFP.

Les centurions ont déclaré vouloir recevoir "une assurance écrite" de la municipalité de Rome, a expliqué David Sonnino, le porte-parole des "centurions", alors que le ministère de la Culture a demandé leur éloignement du Colisée, par souci du décorum.

Devant une foule de badauds amusés par le spectacle, la police a obligé quelques-uns d'entre eux perchés au premier étage du célèbre amphithéâtre d'en descendre. Quelques échauffourées ont opposé "centurions" et policiers municipaux, et la protestation s'est déplacée à l'intérieur du monument.

Les "centurions" se plaignent de ne plus pouvoir poser avec les touristes devant le Colisée en vertu d'un arrêté municipal émis le 4 avril pour faire respecter une loi régionale de 2002 interdisant le commerce ambulant à proximité de monuments historiques. Ils risquent maintenant des poursuites pénales, à chaque fois qu'ils se postent habillés en centurions devant le Colisée, le Château Saint-Ange ou le Panthéon.

Tout l'article.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Doïna Membre+ 11543 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Alors, vont-ils défiler en carré, en losange, ou en tortue ?

Y'a qu'à leur envoyer Obélix, il va régler le problème et ramener l'ordre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×