Aller au contenu

Cachez ce sein que je ne saurais voir...

Noter ce sujet


Feuille

Messages recommandés

Membre, 111ans Posté(e)
Encéphale Membre 4 476 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)

grenouille : maintenant, je suis un menteur : explique moi pourquoi, donne des sources,puisque toi et tes comparses n'avez que ce mot à la bouche !

J'attends ......

Mais pourquoi attendre? Les sources ont déja été donner vous n'avez cas les consulter ;) .

De plus, je confirme

Vous n'avez rien à confirmer puisque vous ne connaisser ni ne comprener rien, il ne suffit pas de prononcer une chose pour que celle ci soit vrai comme par magie, inutile que vous continuez à intervenir vous répettez incessament les mêmes âneries sans arguments ni preuves

(elles sont d'ailleurs touttes issues du même site )

Et? Vous critiquez le site sans même le connaitre, donc rien d'étonnant de votre part.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Som28, si en moyenne un enfant allaité est moins malade qu'un enfant au biberon, ça veut dire qu'un enfant au biberon est plus malade (et donc en moins bonne santé) qu'un enfant allaité..; évidemment il s'agit de moyennes (on aura des enfants 100% au biberon qui n'auront jamais eu une maladie infantile, et des gamins allaités qui les enchaîneront, mais statistiquement, on verra un "bonus santé" dans le groupe allaité).

Pour autant, dire que les enfants à qui on aura donné le biberon sont, en moyenne, en moins bonne santé que les enfants allaités (c'est un fait...), ça n'est pas dire que le biberon est mauvais pour la santé ! Juste qu'ils ne bénéficient pas du "plus" apporté par l'allaitement ("plus" dont l'absence, dans notre société moderne où l'accès aux soins et leur qualité sont bons, n'est pas néfaste aux bébés).

Et, bon, sinon, pour replacer dans le contexte, il ne s'agissait ps d'un magasin d'alimentation mais de cosmétiques, la dame avait déjà allaité avant de payer, et c'est une fois qu'elle a payé que la vendeuse (dont l'enseigne s'est désolidarisée) a émis une objection... :D

'fin pour ma part, j'ai déjà allaité entre le rayon légumes et le rayon viande (assise par terre en tailleur, 'vec une écharpe), quand la puce était petite et que c'était ça ou la laisser brailler. :D

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité som28
Invités, Posté(e)
Invité som28
Invité som28 Invités 0 message
Posté(e)

encaphale : vous pouvez continuez d'insultez, ça ne me dérange pas, puisque vous ne savez faire que ça. Votre lien est un lien, je l'ai déjà dit, vers un site anglo saxon, qui ne prouve absolument rien. Deplus, vous nous sortez toujours des articles qui sont largement dépassé !

Feuille : le lait maternel a des propriétés que le lait maternisé n'a pas (c'est ce que les pseudo études d'encéphale tentent de nous expliquer), mais ça ne prouve en rien que les enfants nourris au sein sont en meilleur santé que les autres !

Réfléchissez, car si c'était vrai, les associations qui militent pour l'allaitement (a votre façon d'ailleurs, c'est à dire très maladroitement) se seraient déjà emparées de cet état de fait. Or, il n'en est rien.

Je pense connaitre un peu mieux le milieu hospitalier que Mr je sais tout encéphale, et je n'ai jamais entendu un obstétricien ou pédiatre, affirmé une telle chose, même s'ils conseille l'allaitement (de principe)

Mais conseiller n'est pas imposer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, X-Banni-X, 43ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
43ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

Som28, je suis pourtant une "fan du biberon" (pour diverses raisons) ;)

Ceci dit, oui, les maternités encouragent l'allaitement maternel parce que le lait maternel contient des anticorps que la science ne sait pas produire, afin de les ajouter aux laits maternisés.

Pour en revenir, non l'allaitement en public ne devrait pas être sanctionné.

Non les femmes qui font le choix de ne pas allaiter leur enfant ne devraient pas être culpabilisées. (et pourtant dans certaines maternités, celles qui font le choix du biberon, même au 3° enfant, sont très mal vues).

Nous vivons une époque formidable où le choix nous est donné, sans avoir un grand impact sur la santé des enfants.

Arrêtons cette guerre de tranchées, et mettons nos voix en commun pour un bien être infantile qui passe par un choix assumé des parents.

(pour la petite histoire, on a voulu me forcer à allaiter ma fille aînée, qui avait une fente labio-maxillaire, mais lorsque ma fille était au sein, elle étouffait, du coup, j'ai tenté d'utiliser un tire-lait. Le résultat fut peu probant, et ma fille a du passer au biberon à 2 mois, lorsqu'elle a été hospitalisée... Pour mon second, j'ai tenté l'allaitement, mais je ne supporte pas la sensation de succion, du coup, re tire-lait puis un enfant qui réclamait à maner toutes les deux heures, du coup : biberon... 5 ans plus tard, ma troisième nait, je souhaite tirer mon lait, pour découvrir que la montée de lait ne se faisait pas avant le 4° jour, il a fallu nourrir ma fille malgré tout, et de ce fait j'ai eu un engorgement, des crevasses, ainsi qu'un début de "mammite" (y'a un terme technique pour ça), bref j'ai du ne pas allaiter ma troisième. Pour le prochain enfant, aucun désagrément pour moi, ni pour lui, ce sera lait maternisé en direct).

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Il est quand même préférable d'être une mère épanouie qui donne le biberon qu'une mère dépressive qui se force à donner le sein.

Sauf que ce n'est pas réellement le sujet. On parle dans ce topic d'une mère qui veut allaiter. C'est son choix.

Des anti-allaitement s'opposent au libre choix de cette mère et veulent restreindre les lieux où elle a le droit d'allaiter pour des raisons aussi futiles qu'une gêne très subjective.

De plus, je confirme que les pseudo études d'encéphale datent des années 90

Pourtant l'un des articles qu'il a cité est daté de 2009. :o°

Mauvaise foi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Som28, les associations qui militent pour l'allaitement (et notamment la Leche League) utilisent déjà cet argument... simplement, ce n'est pas pour autant qu'elles souhaitent imposer l'allaitement ou culpabiliser les mères qui ne souhaitent pas allaiter... ;)

Je le répète, les préparations pour nourrissons ne sont pas, en elles-mêmes, mauvaises pour la santé, mais elle ne contiennent pas les anticorps du lait maternel, raison pour laquelle les bébés nourris au biberons seront en moyenne davantage malades que les bébés nourris au sein. Parce que les uns auront des anticorps dans leur nourriture, et pas les autres.

Pas parce que le "lait maternisé" est mauvais, mais parce qu'il est, disons, incomplet par rapport à l'aliment qu'il essaie d'imiter.

Et encore une fois, on vit dans une société où cette différence n'est pas dangereuse pour l'enfant.

Zaz, pour que le choix soit assumé, je pense qu'il faut que ça passe par la formation des médecins, et une vraie information des parents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
Encéphale Membre 4 476 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)

Votre lien est un lien, je l'ai déjà dit, vers un site anglo saxon, qui ne prouve absolument rien.

Si, il prouve que les enfants allaiter sont en meilleurs santé que les non allaiter, je ne peut que vous conseillez ce site : http://www.apprendre-a-lire.com/

Voila la conclusion de l'étude de 2009 :

''A history of breastfeeding was associated with a reduction in the risk of acute otitis media, nonspecific gastroenteritis, severe lower respiratory tract infections, atopic dermatitis, asthma (young children), obesity, type 1 and 2 diabetes, childhood leukemia, and sudden infant death syndrome. ''

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19827919

Ou alors c'est l'anglais que vous ne comprenez pas peut être ?

Deplus, vous nous sortez toujours des articles qui sont largement dépassé !

Mais je vous en prie, montrez nous vos études qui ne sont pas '' dépassé " :smile2: , et dites nous sur quoi vous vous basez pour dire que c'est dépasser.

le lait maternel a des propriétés que le lait maternisé n'a pas (c'est ce que les pseudo études d'encéphale tentent de nous expliquer), mais ça ne prouve en rien que les enfants nourris au sein sont en meilleur santé que les autres !

Les pseudo-études ? Affirmations gratuite et sans fondements, un peu comme tout ce que vous dites enfaite.

Je pense connaitre un peu mieux le milieu hospitalier que Mr je sais tout encéphale, et je n'ai jamais entendu un obstétricien ou pédiatre, affirmé une telle chose, même s'ils conseille l'allaitement (de principe)

Ceux-ci conseille l'allaitement on ce demande bien pourquoi :o° , et connaitre trois médecins et deux infirmières ne transforme par toute les conneries que vous dites en vérité, des études sont la pour le prouver.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité som28
Invités, Posté(e)
Invité som28
Invité som28 Invités 0 message
Posté(e)

encéphale : j'aimerais vraiment avoir une conversation en face à face avec vous, car j'aimerais bien savoir si vous êtes aussi obtus et agressif dans la vrai vie.

Ce n'est pas la première fois que vous montrez votre méconnaissance totale du milieu médicale ; vous ne me connaissez pas, et vous ignorez tout de moi, alors gardez vos insulte pour la cour de récré, qui est sans doute plus de votre age, plutot que de disxuter de sujets qui vous dépasse.

Je connais quelques médecins et infirmier puisque je suis cadre de santé dans un hopital ; primo

secondo, je ne maitrise pas parfaitement l'anglais, mais la conclusion de votre pseudo étude, qui ne sort de nulle part, nous parle au conditionnel (would = conditionnel, non???) ; jevous envoir 1 lien de l'OMS qui expique que le lait maternel arait des effet bénéfiques dans la prévention des diabètes, HTA, etc.... tout cela n'est pas encore prouvé !

De plus, que le lait maternel prévienne certaines pathologie ne veut pas dire que les bébés alimentés au lait maternisé sont en plus mauaise santé que les autres !!!

c'est peut être difficile à comprendre pour vous, mais c'est assez logique !!!!

bref, comme d'habitude, vous jugez, culpabilisez, et sortez 10 aneries à la seconde sans lever votre nez de votre ordinateur ! regardez les enfants, dans la rue, et dites vous qu'il sont peut être des bébés nés par FIV, ou qu'ils ont été nourris au lait en boite, et qu'il sont en pleine forme !!!

alors arrêtez de vouloir imposer à tout le monde ce qui VOUS parait mieux. C'est votre choix, mais pas forcément celui des autres...

Et si vous n'êtes pas capables de comprendre ça.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 41ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
41ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)
De plus, que le lait maternel prévienne certaines pathologie ne veut pas dire que les bébés alimentés au lait maternisé sont en plus mauvaise santé que les autres !!!

Justement, si... c'est exactement ce que ça veut dire.

Ils sont en plus mauvaise santé (statistiquement) que les enfants allaités, parce que, dans l'ensemble, ils ont eu des maladies que les enfants allaités ont évitées grâce à l'allaitement.

En revanche, cela ne veut pas pour autant dire que le "lait maternisé" est néfaste. ;)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité som28
Invités, Posté(e)
Invité som28
Invité som28 Invités 0 message
Posté(e)

non feuille, c'est la toute la nuance : entre un report statitique, qui démontre que peut être (car, encore une fois, on reste dans des hypothèse) le lait maternel préviendrait certaine maladie, on ne peut pas en déduire que les enfants nourris au lait maternisés sont en pus mauvaise santé !

Car, c'est ce que vous semblez tous ignorez ; il existe beaucoup d'autres facteurs qui influencent la santé des enfants, et qui ne peuvent pas être traduit par une simple étude.

Par exemple, on sait que jusqu'à maintenant (bien que la tendance semble s'inversé), dans nos pays occidentaux, lallaitement était plutôt privillégié par les classes supériruers (souce : HAS). Or, on sait que les couches supérieures de la population sont en meilleure santé qe les autres....ce n'est qu'un exemple, car il existe bien d'autres facteur qui font qu'il est très compliqué d'affirmer, comme le fait encéphale, qu'il est criminel de donner du lait maternisé aux enfants.

Ensuite, on sait que les fabriquants améliorent sans cesse ces laits, et que ces laits sont plus ou moins différents selon les marques, les indications, etc...

C'est pour cela qu'il est infame, stupides et complètement aberrant, de culpabiliser ceux qui font le choix de ne pas allaiter, pour différentes raison, au prétexte d'études qui ne prennent en compte que quelques facteurs.

et je me répète; perso, je suis plutot pour 'allaitement malternel, à condition qu'il soit voulu, choisi, et qu'on donne la liberté d'arrêter à la mère, s'il se passe mal (car, vous semblez aussi ignorez que ce n'est pas toujours "génial", et qu'il y a aussi des conséquences négatives, surtout pour la mère, certes, de l'allaitement).

Conclusion : laisonns les familles choisir en connaissance de cause !

PS : la lecce ligue joue complètement dans la culpabilisation, et essaie de conditionner de nombreux professionels pour qu'ils imposent l'allaitement.....avec tous les risque que cela induit !

Modifié par som28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
gwenm Membre 96 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

non, je ne serait pas choquée, même si ca relève de l'intimité. On va pas restez chez soit par ce qu'on allaite un bébé..c'est pas une maladie que je sache ..après certaine personne sont sensible et d'autre pas..la nature est ainsi faite :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Persée25 Membre 49 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

je n'ai pas lu les 54 pages de débat ^^, pour moi l'allaitement à l'extérieur ne pose pas de problèmes. Apres faut pas non plus qu'elle enlève son soutif, enfin, elle s'assoie tranquillement dans un coin ou sur la terrasse d'un café. elle l'allaite quitte à mettre une petite couverture au dessus pour cacher un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Ernesto12 Membre 1 087 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ce n'est pas la première fois que vous montrez votre méconnaissance totale du milieu médicale ; vous ne me connaissez pas, et vous ignorez tout de moi, alors gardez vos insulte pour la cour de récré, qui est sans doute plus de votre age, plutot que de disxuter de sujets qui vous dépasse.

----------------------------------------------------------------

secondo, je ne maitrise pas parfaitement l'anglais, mais la conclusion de votre pseudo étude, qui ne sort de nulle part, nous parle au conditionnel (would = conditionnel, non???)

Ce n'est pas la première fois que vous montrez votre méconnaissance totale du milieu médical. Les articles scientifiques concluent presque systématiquement par le conditionnel, car la science, c'est avant tout le doute et l'incertitude.

Alors gardez vos insulte pour la cour de récré, qui est sans doute plus de votre age, plutot que de disxuter de sujets qui vous dépasse.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité som28
Invités, Posté(e)
Invité som28
Invité som28 Invités 0 message
Posté(e)

je dois demander droits d'auteur pour les citations ????;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Ernesto12 Membre 1 087 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

non feuille, c'est la toute la nuance : entre un report statitique, qui démontre que peut être (car, encore une fois, on reste dans des hypothèse) le lait maternel préviendrait certaine maladie, on ne peut pas en déduire que les enfants nourris au lait maternisés sont en pus mauvaise santé !

Car, c'est ce que vous semblez tous ignorez ; il existe beaucoup d'autres facteurs qui influencent la santé des enfants, et qui ne peuvent pas être traduit par une simple étude.

Cette étude statistique montre que le type de lait est l'un de ces facteurs.

On te montre des études sur le sujet et toi tu fais l'aveugle.

Tu me rappelle une histoire arabe :

Deux hommes cherchent à dentifier un animal.

Le premier dit, "c'est une chèvre".

Le second dit "mais il vole".

Le premier répond "il vole mais c'est une chèvre".

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité som28
Invités, Posté(e)
Invité som28
Invité som28 Invités 0 message
Posté(e)

elle me plait bien cette histoire....:) j'essaie juste de vous dire que les études, c'est bien, mais qu'il y a beaucoup d'autres facteurs qui rentrent en compte.

Et que globalement, tout le monde observe quil n'y a pas d'un côté, les gens malades qui ont été nourris au lait maternisé, et de l'autre, ceux qui sont en pleine forme qui ont été allaité.

C'est plus compliqué que ça, et dans les faits, les conséquences de l'un ou de l'autre sont insignifiantes.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Ernesto12 Membre 1 087 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
De plus, que le lait maternel prévienne certaines pathologie ne veut pas dire que les bébés alimentés au lait maternisé sont en plus mauvaise santé que les autres !!!

Justement, si...

:plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité som28
Invités, Posté(e)
Invité som28
Invité som28 Invités 0 message
Posté(e)

ben non !:gurp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité som28
Invités, Posté(e)
Invité som28
Invité som28 Invités 0 message
Posté(e)

ben, et vous, apprenez à réfléchir !:sleep: j'essaie d'expliquer depuis au moins 3 pages que, même si le lait maternel est plus riche que l'autre, rien ne prouve que les enfants allaités seront en meilleur santé.

Il existe bien d'autre facteurs concommitant qui font qu'au final, la différence avec les autres enfants est très difficile à cerner (vois les liens ci dessus).

Il ne suffit pas d'une étude, ou d'un constat, pour affirmer que les parents qui nourissent leur senfants au biberon sont de dangereux criminels !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×