Aller au contenu

Besoin d'en avoir le coeur net


misscloud76

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
misscloud76 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous.

Je suis au collège, en 4èm, et je me pose des questions :

il y a un garçon dans ma classe que j'apprécie énormément (ce n'est pas réciproque, pour lui, je suis une fille gentille, mais même pas une copine). Il est très gentil, simple, a beaucoup d'humour ... je ne l'ai jamais vu de mauvaise humeur, il sourit souvent, et ne vous laisse jamais sur un blanc (ce qui est très gênant quand vous en êtes le responsable...), il joue toujours le jeu pour faire de l'humour dans ces cas-là sans te faire sentir bête, etc.

Je suis incapable de ne pas sourire quand je lui parle, et même quand nos regards se croisent, c'est horrible, je me sens ridicule dans ces moments-là, mais je ne peux pas m'en empêcher.

A chaque fois j'ai envie de me marrer (super ...), alors je sais pas si c'est parce qu'il est drôle (c'est le cas, mais est-ce la seule raison de mon attitude ?) ou si c'est nerveux (je pencherais plutôt vers la deuxième option, mais on ne sait jamais).

Je me disais que j'avais peut-être des sentiments pour lui, mais à vrai dire je pensais également (et beaucoup penseront sûrement que c'est à tord) que le vrai "amour", à mon âge, c'était pas vraiment possible.

En général, on répond à ce genre d'histoire "qu'on a le temps", "qu'on est trop jeunes pour se prendre la tête avec ce genre de choses" ... et je suis d'accord en principe. Quand des filles me parlent de leurs histoires d'amour, je ne les prends pas au sérieux.

Et pourtant, j'ai des doutes, malgré mon opinion sur le sujets. Je suis assez partagée au final.

Alors après, vous pensez sans doute que ça crève les yeux que j'ai des sentiments déplacés à son égard, comme mes camardes de classe en fait ... mais j'étais (ou je suis) tellement persuadée que c'était impossible que je suis un peu perdue.

Si ça se trouve, c'est juste un profond attachement, et une grande intimidation, mais je suis loin d'en être convaincue.

Là, je m'adresse surtout aux plus âgés, aux adultes, qui ont déjà connu l'amour et qui ont plus d'expérience : qu'en pensez-vous ? Vous êtes-vous déjà posé ce genre de questions à mon âge ? Si oui, avec le recul, quel est votre point de vue ?

Vous vous demandez peut-être aussi (je préfère anticiper même si c'est pas vrai) que "si j'étais à ce point certaine qu'avoir des sentiments amoureux pour une personne à mon âge était absurde, pourquoi me suis-je si rapidement posée des questions pareilles ?" Simplement parce que je ne m'explique pas cette affreuse timidité (je suis déjà timide d'habitude, mais devant lui c'est pire !) et cette détestable gêne.

Voilà, j'ai à peu près tout dit. A vous la parole, j'espère y voir plus clair grâce à ce topic. ^^

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité morphee_
Invités, Posté(e)
Invité morphee_
Invité morphee_ Invités 0 message
Posté(e)

mr Amour en fait ressemble au père Noël ; je m'explique : comme lui il dispose de ses assistants ; faut comprendre qu'avec toutes les petites filles et les petits garçons qui peuplent la planète (et qui n'ont pas toujours été sages, faut pas prendre au pied de la lettre tout ce qu'on peut lire dans les lettres adressées à Mr Amour : un(e) tel(le) peut avoir le béguin, ou même le coup de foudre, mais ça ne signifie pas que c'est éternel)

surtout il faut pas aimer Mr Amour, ni ses assistants : ils ne sont là qu' afin de faciliter les choses entre êtres humains ; ces derniers font des voeux, des souhaits, il faut savoir que l'archange Cupidon a bien du mourron aux portes du paradis quand il doit trier les priorités pour Mr Amour... l'âge ne fait rien à cette affaire-là, Mr Amour en général lit dans le coeur de la petite fille ou du petit garçon qui est l'objet des souhaits ou des voeux, et il décide de donner suite ou pas... s'il donne suite, en général celui ou celle qui a émis le voeu ou le souhait finit par être au courant, grâce à des signes émis par l'objet de l'affection, il faut savoir lire les signes, il n'y a pas de guides précis, mais en général si le coeur est sincère l'un quelconque qui assiste Mr Amour dans sa tâche de répandre l'amour envoie des petits papillons qui font des choses dans le ventre du petit garçon ou de la petite fille, ce sont des papillons magiques, il s'agit d'une manière de forcer la main, en quelque sorte, afin que les signes soient le plus précis possible afin que les humains s'aiment très longtemps

en clair : personnage charismatique ne signifie amour, mais des fois on a tellement de charisme qu'il devient très possible qu'on en ait sans s'en rendre compte, dans ces cas c'est très compliqué d'accomplir le fameux premier pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
SaraGentil Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Écoute ma chery apprend à contrôler tes émotions je sais ce que tu ressent sa m arrive en ce moment mais surtout réfléchi pourquoi tu a honte et va lui parler ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Nohanne Membre 1 237 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

tu te poses trop de questions l'amour ça vous tombe dessus sans que l'on s'y attende , on a le coeur qui bat , on se fait belle avant d'aller à l'école

on sourit bêtement quand il nous regarde , enfin à ton âge bien sur , on rougit et alors c'est touchant

au fait s'il a une copine laisse tomber

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
SaraGentil Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je ne suis peut être pas de ton âge mais j ai déjà le cœur blesse malheureusement l amour tombe sans s en rendre compte . Mais bon sache que je suis avec toi bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
misscloud76 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci pour vos réponses :)

Juste pour dire, il n'a pas de copine. Il ne s'intéresse pas à ce genre de choses.

Il peut être aussi proche qu'il veut de n'importe quelle fille, il n'y aura jamais d'ambiguïté de son côté à mon avis. Et puis évidemment, ce qu'on raconte à mon sujet lui est parvenu (certainement). Je pense qu'il s'en fiche, tant qu'il sait, lui, que ce n'est pas vrai. Il doit juste me trouver timide et un peu niaise, mais il ne me porte pas assez d'intérêt pour se demander pourquoi. Ca ne doit avoir aucun intérêt. En plus, vis-à-vis de moi, il n'en tient absolument pas compte, ni vis-à-vis de personne d'ailleurs.

Je ne cherche pas non plus à lui plaire. Si je suis venue ici, c'est simplement pour savoir si mes doutes étaient fondés ou non.

J'aime beaucoup ta façon de tourner la chose morphee, c'est joliment expliqué :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 28ans Posté(e)
pinkyrad Membre 383 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

si ca se trouve il est gay!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, 27ans Posté(e)
Rombly Membre 49 messages
Baby Forumeur‚ 27ans‚
Posté(e)

tu casse tout :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×