Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Traité établissant une Constitution vampirique


Messages recommandés

de Caumartin Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai 23 ans et si j'ai tenu à faire cette vidéo, c'est pour savoir ce que vous pensez de la présentation d'un de mes ouvrages qui sortira fin avril début mai dans toutes les librairies et sur les sites e-book. Après plusieurs années à écrire et imaginer des histoires comiques, loufoques, farfelues, fantastiques et autres, j'ai décidé d'entrer dans le monde de la littérature.

Je suis depuis longtemps passionné par tout ce qui touche aux sociétés secrètes, à l'histoire, la mythologie, la féerie, mais aussi la politique et la gestion des ressources planétaires. Grâce à tout ceci, j'ai pu apprendre beaucoup de choses que j'ai retransposées sous forme d'histoires imaginaires.

Tout ceci pour en venir au fait que les problèmes de la société, les évènements que nous avons à affronter, mais aussi les facteurs qui détruisent notre société, ou, au contraire, l'élèvent, fait que j'ai souhaité les transposer derrière une société imaginaire. (Le Monde de la Nuit composé de toute sorte de créatures bonnes, mauvaises, avides, généreuses, certaines ne voyant que leurs intérêts, d'autres s'infiltrant dans les institutions du monde de la nuit afin de mieux les contrôler)

Bref, vous l'avez compris, cette société imaginaire est parallèle à celle des humains.

RESUME

L'histoire commence lorsqu'une jeune fille nommée Clara qui, ayant commis de graves fautes, se réfugie dans un ghetto à la périphérie de Los Angeles. Elle est humaine, et ceux qu'elle a espionnés ne le sont pas. Ce sont des vampires (Le mythe du vampire est à l'heure actuelle très répandu et détient un pouvoir accrocheur sur bon nombre de populations, notamment chez les jeunes) Après un concours de circonstances, Clara fait malgré elle partie de leur société. Goûtant à l'immortalité, s'imaginant que d'avoir quitté le monde humain pourrait lui permettre de faire ce qu'elle voudrait, Clara se rend finalement compte que n'importe où, la société est présente et qu'on le veuille ou non, elle devra choisir son camp. (Le Démocrate, avec son Traité établissant une Constitution vampirique, Tibérius et son Code des Orties, ou les Illuminaires avides et tapis dans l'ombre qui tirent les ficelles du Monde de la Nuit afin de mieux le mener à sa perte ?)

Ici, nous retrouvons donc le Démocrate, la Pieuvre pourpre (organisation radicale) et les Illuminaires (Les intrigants et les comploteurs qui tirent les ficelles dans l'ombre afin de voir se réaliser leurs obscurs desseins)

C'est un roman fictif, imbibé de répliques comiques et de jeux de mots, gorgé de fantastique et de science-fiction.

http://www.youtube.com/watch?v=_l8oUI47Efk

Pouvez-vous me dire si vous aimez cette présentation et ce que vous en pensez ?

Merci à très vite !!! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×