Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

La valeur équivaut à l'immuabilité


Messages recommandés

SSOMW Membre 31 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

  • Je pense que avoir de la valeur, et ne pas bouger, c'est la même chose ! La non-mouvance = la valeur. Ce qui ne bouge pas facilement a du poids, par conséquent, doit forcément être pris en compte. Tenez, plusieurs exemple pour que vous compreniez.
    Quand dans un groupe d'amis, tout le monde veut sortir s'amuser, mais qu'il y en est un qui veut pas bouger, et bien, si il a de la valeur au sein de groupe, le groupe tout entier ne bouge pas.
    Les gens qui n'ont pas d'amis deviennent égocentrique, parce que le fait de ne pas être actif à cause d'autrui fait prendre de la valeur à la personne. La personne ne bouge pas, donc devient égocentrique.
    Les traditions ont de la valeur parce que c'est des choses qui ne bougent pas, c'est des lois ancestrale, et quand on veut les bouger, les remplacer, on voit ça comme une dépravation, on ne le supporte pas, si on est attaché à ses traditions.
    Répéter un même geste, donne de la valeur au but du geste. Par exemple, on donne de la valeur à la religion par la prière, qui est toujours pareil, dont le mode d'emploi ne change pas.
    Dans un champs visuel où plein de choses bougent, on voit beaucoup mieux ce qui ne bouge pas, il a plus de valeur pour notre regard.
    Face aux différentes forces du monde, on se donne de la valeur quand on parvient à ne pas se faire influencer, tenter, par tout et n'importe quoi. C'est de là que vient l'orgueil et la fierté. Quand on parvient à résister aux autres forces du monde, cela prouve que notre force à nous est grande. C'est d'ailleurs peut-être pour ça que l'on pense naturellement que ce qui a de la valeur est en haut, parce que ce qui s'élève échappe à la force gravitationnelle !
    Tous ses exemples prouvent que la valeur équivaut à l'immuabilité, au fait même de pas bouger. Et que donc, la valeur n'est pas forcément une bonne chose ! Puisque cela mène à la paresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Zarathoustra2 Membre 8656 messages
Surhomme Nietzschéen‚ 45ans
Posté(e)

Certes, mais le mouvemement peut aussi être une valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×