Aller au contenu

Liste des abattoirs qui pratiquent l'étourdissement et ceux qui ne le pratiquent pas

Noter ce sujet


Alinea

Messages recommandés

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Putain, c'est pas difficile. C'est juste pas rentable pour l'industrie.

L'industrie n'a aucuns intérêt à communiquer sur l'origine de la nourriture. Ca vaut pour l'ensemble des aliments.

Que ce soit le mode de culture des végétaux, leur provenance, l'alimentation des animaux, les conditions d'élevage.

On aura quelques gens qui le feront car ils font bien leur travail. Mais aujourd'hui il faut savoir qu'un petit éleveur scrupuleux cour tout droit à la faillite s'il ne rentre pas dans le gros business alimentaire.

Stop l'hypocrisie. La vache à pépé, c'est terminé. Ce qui arrive dans nos assiette est un produit alimentaire, pas un animal sacrifié au nom de dame nature, avec ou sans prière pour remercier dieu de nourrir nos corps et nos âmes, de remercier la biche de donner son fluide pour permettre à d'autre de vivre.

Vos arrêter de vous branler sur la souffrance présumée ou réel, tout le monde s'en tape, en premier les consommateurs de bidoche. Depuis quand on veut créer un lien affectif entre la protéine et notre psychè ?

Depuis quand on se demande d'où sort cette bouillie gélatineuse insipide servi pour du boeuf ? Vous croyez que les industriels vont vous le dire ? Mais oui, bien sur, ils vont le faire.

J'imagine déjà l'étiquette sur la barquette de "graisse animales élaboré en CE".

"Abattu avec amour, dans le respect de Jésus Christ", la même chaîne d'emballage proposant évidement un étiquetage adapté à chaque gogo. Le bio valant pour une autre religion moderne.

Quand à l'argument de l’impôt religieux. Non mais sans rire, vous pensez que le type qui débite la carcasse donne sa paye à l'Iran ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 79ans Posté(e)
Chauxneuve25 Membre 2 387 messages
Baby Forumeur‚ 79ans‚
Posté(e)

Je voudrais juste rebondir sur l’égorgement de la vache Wagyu car on nous prend vraiment pour des demeurés avec cette histoire.

D’abord, il n’a pas été prouvé que l’égorgement soit moins douloureux, je ne le crois pas du tout mais ce n’est pas à ce niveau que se situe la malhonnêteté. Même si on admettait que l’égorgement soit moins douloureux, celui de la vache Wagyu est aussi soigné que l’élevage dont elle a bénéficié, il est ARTISANAL et beaucoup plus couteux. Il n’est en aucun cas comparable à l’égorgement de nos abattoirs ou à celui pratiqué dans les baignoires. L’égorgement dont nous parlons et qui fait scandale est bien évidemment le plus cruel de tous les abattages. Les dérives des abattoirs sont bien causés par la demande en viande halal, pour gagner de l’argent ils égorgent tous les animaux à la chaine… parce que cela revient moins cher, rien à voir avec le traitement des vaches Wagyu… Demandez aux gens s’ils sont prêts à payer le prix pour un abattage par égorgement mais de manière artisanale, isolément, sans queue pour ne pas que les animaux stressent en voyant ce qui les attend, bien maintenus pour ne pas qu’ils bougent, avec du personnel hyper compétent etc. etc.

De qui se moque-ton ? Vous les avez vu les vidéos d’abattages par égorgement tels qu’ils se pratiquent dans les abattoirs? Et vous avez le culot de les comparer à l’égorgement des vaches Wagyu ? C’est une plaisanterie ou vous les croyez vraiment les énormités que vous avancez ???

Et pour ceux qui insistent sur le fait que cette viande n’est pas pour autant halal parce que la prière n’a pas été faite correctement ou pas du tout, parce que les animaux sont mal orientés etc. etc. là n’est pas le propos. La dérive vient bien de l’opportunité d’égorger tous les animaux sous le prétexte qu’il y a une demande halal (l'économie vient surtout du fait de ne pas avoir à alterner, de ne pas avoir à changer les outils ni à tout relaver avant l'abattage rituel etc. etc., ce n'est pas parce que l'égorgement en lui même est plus rapide. L'un dans l'autre, il est beaucoup plus rapide (tout compris) et moins couteux d'égorger tout le monde)... Après si la faute vient des abattoirs et non des musulmans qui eux ne demandent que l’égorgement pour leur viande, là n’est pas le débat, on s’en fout, nous ce qu’on veut c’est la transparence, point barre.

Par la même occasion, je rebondis sur la traçabilité allant de l’élevage en passant par le transport jusqu’à l’abattage. D’abord sachez que les meilleures conditions ont un prix, il faut donc éviter les grandes surfaces et être prêts à payer plus. Il existe des bouchers chez qui on sait d’où provient la viande. L’éleveur est clairement mentionné, il est de proximité, il y a donc moins de transport, on peut aussi aller visiter l’élevage… Le plus gros problème c’est bien l’abattage car on nous en dissimule volontairement le mode et il y a des endroits où l’abattoir de proximité ne pratique que l’égorgement, c’est scandaleux ! Il est temps de sanctionner les abattoirs et de ne tolérer l’égorgement que pour ceux qui sont demandeurs…

Si vous voulez vraiment consommer éthique, être cleans à tous les niveaux en ce qui concerne le respect de l’animal, le mieux pour ne pas vous tromper c’est de faire comme moi et bien d'autres, supprimez la viande de votre alimentation…

:plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 110ans Posté(e)
davs Membre 4 773 messages
Baby Forumeur‚ 110ans‚
Posté(e)

Justement qui a faire dans l'hypocrite autant pas y meller la religion, surtout qu'elle fait gerber de plus de en plus de monde. la religion s'attaque a tout et arrive avec une facilité déconcertante a se faire des ennemis partout ou elle passe.

Des assos luttent et se battent cœur et âme pour une éthique animal, le boulot est gigantesque, lutter contre les lobbys et des saloperies tradition a la con ( corrida, courses de lièvre, sacrifice ... ) de de plus en plus ces même assos doivent maintenant luter aussi contre la religion.

L'islam est un lobby et un énorme buisness défendu par des les sectes et les anti-raciste en mal d'ennemis. En voulant imposer des rituels religieux vous creusez une fois de plus le faussé du non respect et d'une conquête invasive sur tout les fronts. Mais c'est surement le but, la paix social est un probleme pour trop de gens qui se font chier, typique des livres conquérant, la paix est un probleme diabolique a régler par un dieu armé d'un couteau gorgé de sang

Modifié par davs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Surhomme Nietzschéen, 49ans Posté(e)
Zarathoustra2 Membre 8 656 messages
49ans‚ Surhomme Nietzschéen,
Posté(e)

égorgement en assommant: 2 actes, égorger et assommer.

égorgement sans assommer: 1 acte, égorger.

Qui est le plus rapide ?

Visiblement, vous ne comprenez pas comment ça marche : ces actes sont exécutés à la chaîne. Pendant qu'une bête est égorgée, la suivante est déjà en train d'être assommée.

Et tuer une bête à moitiée assomée va plus vite que tuer avec précaution une bête non-assommée. In fine, l'assomage permet d'augmenter les cadences.

N'importe quel abattoir vous le confirmera. Assommer, c'est pour tuer plus vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

C'est comme les japonnais qui ne mangent pas de Kawaii.

Kawaii, ça veut dire mignon. Genre un lapin.

A une copine japonaise qui vient dîner à la baraque et à qui je sert un lapin au Cahors, je lui demande si la baleine ce n'est pas Kawaii.

Et bien non, la baleine, on peut lui trancher dans le lard, pas de problème, mais pas le lapin.

La souffrance animale est un concept débile quand le ventre est vide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Surhomme Nietzschéen, 49ans Posté(e)
Zarathoustra2 Membre 8 656 messages
49ans‚ Surhomme Nietzschéen,
Posté(e)

Je voudrais juste rebondir sur l’égorgement de la vache Wagyu car on nous prend vraiment pour des demeurés avec cette histoire.

D’abord, il n’a pas été prouvé que l’égorgement soit moins douloureux, je ne le crois pas du tout mais ce n’est pas à ce niveau que se situe la malhonnêteté. Même si on admettait que l’égorgement soit moins douloureux, celui de la vache Wagyu est aussi soigné que l’élevage dont elle a bénéficié, il est ARTISANAL et beaucoup plus couteux. Il n’est en aucun cas comparable à l’égorgement de nos abattoirs ou à celui pratiqué dans les baignoires.

La question est : pourquoi vouloir interdire l'abattage de la vache Wagyu ?

Que je sache, les adversaire de l'abattage rituel veulent aussi bien interdire l'abattage rituel à la chaîne que l'abattage rituel de la vache Wagyu.

S'ils ne font pas la différence entre les deux, c'est bien parce que la souffrance de l'animal leur importe peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)



Au final elle meurt quand même.

Dans le même registre, pour en finir avec ce sujet à la con.
Quelle différence entre la chasse à la baleine, en terme de souffrance, et la peche de la truite ?
A on vu les défenseurs des animaux se battre pour une truite ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 110ans Posté(e)
davs Membre 4 773 messages
Baby Forumeur‚ 110ans‚
Posté(e)

la chasse a la baleine c'est pour les SEA Shepherd qui risquent leur vie et leur liberté pour combattre cette atrocité

17450_278910799269_538194269_3431563_190693_n.jpg

Lamya Essemlali presidente de Sea Shepherd france,

( j'ai beau faire le tour c'est surement la plus belle femme de mes contacts facebook :D )

C'est des gens comme ça qui sont mes héros à moi !

tu peux la contacter pour connaitre les actions d'une des plus grande assos de protection animal marin mondial

Quand a la pèche à la truite, comme toute forme d'alimentaire marin, c'est juste ignoble, mais les poisson ne crie pas ! alors tout le monde s'en tape.

d’après science et vie il n'y aura plus de poisson des 2050, aujourd’hui on est obligé de piller les cotes africaines pour pécher en masse ( en virant les ptits pécheurs locaux évidement )

Rien, Rien Rien n’échappe à folie et la cruauté humaine !

Modifié par davs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Canonas Membre 900 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je voudrais juste rebondir sur l’égorgement de la vache Wagyu car on nous prend vraiment pour des demeurés avec cette histoire.

D’abord, il n’a pas été prouvé que l’égorgement soit moins douloureux, je ne le crois pas du tout mais ce n’est pas à ce niveau que se situe la malhonnêteté. Même si on admettait que l’égorgement soit moins douloureux, celui de la vache Wagyu est aussi soigné que l’élevage dont elle a bénéficié, il est ARTISANAL et beaucoup plus couteux. Il n’est en aucun cas comparable à l’égorgement de nos abattoirs ou à celui pratiqué dans les baignoires.

La question est : pourquoi vouloir interdire l'abattage de la vache Wagyu ?

Que je sache, les adversaire de l'abattage rituel veulent aussi bien interdire l'abattage rituel à la chaîne que l'abattage rituel de la vache Wagyu.

S'ils ne font pas la différence entre les deux, c'est bien parce que la souffrance de l'animal leur importe peu.

T'as rien compris au film toi. La question est pourquoi ne pas mentionner clairement le mode d'abattage ?

Quant à la vache Wagyu dont pratiquement tout le monde ignorait son existence jusqu'à présent, je ne pense pas qu'il y ait eu des demandes d'interdiction ou du moins je l'ignore mais ce n'est pas le sujet ici...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Surhomme Nietzschéen, 49ans Posté(e)
Zarathoustra2 Membre 8 656 messages
49ans‚ Surhomme Nietzschéen,
Posté(e)
T'as rien compris au film toi. La question est pourquoi ne pas mentionner clairement le mode d'abattage ?

Non, la question est : Pourquoi vouloir faire croire que l'abattage rituel fait plus souffrir que les autres formes d'abattage ?

Il a déjà été expliqué que c'est faux. La vérité, c'est que vous voulez contraindre à indiquer le mode d'abattage, pour pouvoir dénigrer un mode d'abattage qui vous choque pour des raisons religieuses et qui n'ont rien à voir avec la souffrance animale.

Quant à la vache Wagyu dont pratiquement tout le monde ignorait son existence jusqu'à présent, je ne pense pas qu'il y ait eu des demandes d'interdiction ou du moins je l'ignore mais ce n'est pas le sujet ici...

C'est bien pratique. Quand une information remet en cause votre idéologie anti-halal, vous la rejetez.

Vous prouvez que la souffrance animal est le cadet de vos soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur alchimiste/Honey, Posté(e)
Nightwish Membre 10 322 messages
forumeur alchimiste/Honey,
Posté(e)

il existe des sites où la pêche est autorisée à condition que ce soit "no kill"

(où vivent des truites par exemple)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Et sortir un poisson de l'eau, c'est pas traumatisant pour lui ? Avec un crochet dans la bouche ?

Imagin, t'es peinard à une terrasse au bord de la mer. Là tu vois un sandwich, tu le choppes et croque dedans.

BAM ! Tu fais un bond de 25 mètre et tu arrives dans la flotte, emmené par un croc de boucher qui se plante dans ta tronche. Tu restes 5 min dans l'eau, histoire qu'on t'admire et puis zou, on te recolle sur la plage à 15 bornes de là où t'étais.

No kill...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Surhomme Nietzschéen, 49ans Posté(e)
Zarathoustra2 Membre 8 656 messages
49ans‚ Surhomme Nietzschéen,
Posté(e)

Comme quoi, les végétariens qui mangent du poisson et refusent la viande d'animaux terrestres tués proprement sont hypocrites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Canonas Membre 900 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pour ta gouverne, saches que les végétariens ne mangent pas de poisson ni de fruits de mer.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Canonas Membre 900 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
T'as rien compris au film toi. La question est pourquoi ne pas mentionner clairement le mode d'abattage ?

Non, la question est : Pourquoi vouloir faire croire que l'abattage rituel fait plus souffrir que les autres formes d'abattage ?

Il a déjà été expliqué que c'est faux. La vérité, c'est que vous voulez contraindre à indiquer le mode d'abattage, pour pouvoir dénigrer un mode d'abattage qui vous choque pour des raisons religieuses et qui n'ont rien à voir avec la souffrance animale.

Voir mon gros message sur la vache Wagyu, j'explique que ça n'a rien à voir avec l'abattage rituel classique et pourquoi, en plus pratiquement personne ne serait prêt à en payer le prix.

Quant à la vache Wagyu dont pratiquement tout le monde ignorait son existence jusqu'à présent, je ne pense pas qu'il y ait eu des demandes d'interdiction ou du moins je l'ignore mais ce n'est pas le sujet ici...

C'est bien pratique. Quand une information remet en cause votre idéologie anti-halal, vous la rejetez.

Vous prouvez que la souffrance animal est le cadet de vos soucis.

N'importe quoi, l'histoire de la vache Wagyu ne prouve rien du tout. Déjà personne n'a prouvé que l'égorgement à vif fasse moins souffrir et ensuite personne n'abat les animaux comme les vaches Wagyu. C'est sans aucune comparaison avec l'atrocité de l'abattage rituel tel qu'il est pratiqué dans les abattoirs dont la liste figure dans le point...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

le rituel d'abattage dérange depuis qu'on en parles dans les medias avant personne s'en plaignait

encore un sujet de Sarkozy qu'il a récupérer a Le pen

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ~~Cuvée spéciale~~ Zala ♥, 32ans Posté(e)
Nounouille Membre+ 5 791 messages
32ans‚ ~~Cuvée spéciale~~ Zala ♥,
Posté(e)

C'est beaucoup médiatisé en effet en ce moment mais ce n'est pas la première fois que le problème quant à la souffrance animale est remis en cause.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Canonas Membre 900 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Au final elle meurt quand même.

Dans le même registre, pour en finir avec ce sujet à la con.

Quelle différence entre la chasse à la baleine, en terme de souffrance, et la peche de la truite ?

A on vu les défenseurs des animaux se battre pour une truite ?

Je viens de regarder et je ne vois pas du tout le respect de l'animal là-dedans, on lui enfourne de force 2 bouteilles dans la gueule, elle est attachée..., elle n'a pas du tout l'air d'apprécier. Ce qui importe c'est qu'elle soit bonne à manger, l'animal lui, ils s'en foutent complètement. Après avoir vu cela, j'ai encore plus de doute sur la prétendue meilleure mort que procurerait leur égorgement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

le rituel d'abattage dérange depuis qu'on en parles dans les medias avant personne s'en plaignait

encore un sujet de Sarkozy qu'il a récupérer a Le pen

Moi, toutes les souffrences physiques humaines ou animales me dérangent vraiment , étonnant non ?

D'aprés ton commentaire , nous serions trés rares dans ce cas à nous indigner avant d'apprendre les souffrances endurées et évitables dans les abattoirs

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×