Aller au contenu

La Russie se prépare à une attaque israelo-américaine contre l'Iran dans les prochains jours


Messages recommandés

MoiToad Membre 2 028 messages
Forumeur alchimiste‚ 33ans
Posté(e)

La Russie se prépare à une attaque israelo-américaine contre l'Iran dans les prochains jours

Les sources du ministère russe de la Défense déclarent que le Kremlin reçoit des informations sur la préparation d’une attaque d’Israël contre les sites nucléaires de l’Iran avec le soutien des Etats-Unis. L’attaque sera soudaine et lancée très prochainement, écrit jeudi 15 décembre le quotidien Nezavissimaïa gazeta. La riposte de Téhéran ne devrait pas se faire attendre. Une guerre à part entière pourrait alors se déclencher, dont les conséquences seraient imprévisibles.

La situation géopolitique autour de la Syrie et de l’Iran pousse la Russie à optimiser d’urgence ses forces armées en Transcaucasie, dans la mer Caspienne et dans les régions de la Méditerranée et de la mer Noire. Les sources du ministère russe de la Défense déclarent que le Kremlin reçoit des informations sur la préparation d’une attaque d’Israël contre les sites nucléaires de l’Iran avec le soutien des Etats-Unis. L’attaque sera soudaine et lancée très prochainement, écrit jeudi 15 décembre le quotidien Nezavissimaïa gazeta. La riposte de Téhéran ne devrait pas se faire attendre. Une guerre à part entière pourrait alors se déclencher, dont les conséquences seraient imprévisibles.

Ce problème fait partie des priorités de l’ordre du jour du sommet de jeudi UE-Russie à Bruxelles avec la participation du président russe Dmitri Medvedev. La Russie a commencé récemment à exercer une influence diplomatique directe sur l’Europe et la communauté internationale concernant les problèmes d’une éventuelle guerre en Iran, après la publication en novembre par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) d’un rapport sur le programme nucléaire iranien.

Cependant, la préparation de la Russie visant à minimiser les pertes suite aux actions éventuelles contre Téhéran a commencé il y a plus d’un an. A l’heure actuelle elle est pratiquement terminée. Selon les sources du ministère russe de la Défense, en octobre-novembre 2011, la 102e base militaire en Arménie a été intégralement optimisée. Les familles des militaires ont été rapatriées en Russie, et la garnison russe déployée près d’Erevan a été réduite, les unités de la garnison ont été projetées dans la région de Gumri, plus près de la frontière turque. En fait, les attaques éventuelles des troupes américaines contre les sites iraniens sont possibles à partir du territoire de la Turquie. On ignore pour l’instant quelle serait la mission de la 102e base. Mais on sait que depuis le 1er décembre les forces russes des bases militaires en Ossétie du Sud et en Abkhazie sont entièrement opérationnelles. Et les navires de la flotte russe de la mer Noire croisent près des eaux territoriales de la Géorgie, qui pourrait dans ce conflit se mettre du côté des forces anti-iraniennes.

A Izberbach (Daguestan), à proximité de la frontière azerbaïdjanaise, le groupe de batteries doté de missiles côtiers Bal-E d’une portée de 130 km est en régime d’alerte permanent. Et tous les patrouilleurs lance-missiles de la flotte russe de la mer Caspienne ont été projetés d’Astrakhan près de Makhatchkala et de Kaspiisk pour créer une unité navale unie. Le navire-amiral Tatarstan devrait être rejoint par le petit navire d’artillerie Volgodonsk et la corvette lance-missiles Daguestan. Les vaisseaux-amiraux de la flottille sont dotés de systèmes de missiles d’une portée de 200 km.

Un groupe aéronaval de la flotte russe du Nord sous le commandement du croiseur lourd porte-avions Admiral Kouznetsov, qui a l’intention d’entrer dans le port syrien de Tartus, a été envoyé près des côtes méditerranéennes. Les sources du ministère russe de la Défense n’ont pas confirmé, mais n’ont pas non plus réfuté le fait que ce groupe aéronaval était accompagné par des sous-marins nucléaires de la flotte du Nord. Aucune annonce officielle n’a été faite concernant les missions de l’armée et de la flotte si une guerre était déclenchée contre l’Iran.

Les analystes n’excluent pas la participation militaire de la Russie au conflit en Iran. "Dans le pire cas de figure, si Téhéran était menacé par une défaite militaire totale en résistant à l’invasion des forces des Etats-Unis et l’Otan, la Russie lui apporterait son aide militaire. Du moins, technique", prédit le colonel Vladimir Popov, expert militaire.

Sources : http://www.news26.tv...ains-jours.html

http://www2.irna.ir/...59146181122.htm

http://vilistia.com/?p=5526

http://www.geopolint...article429.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
MoiToad Membre 2 028 messages
Forumeur alchimiste‚ 33ans
Posté(e)

L'INFORMATION MAJEURE DE LA SEMAINE: SWIFT DEVIENT UNE ARME DE GUERRE !

du 20 au 24 février 2012 : LA BANQUE-FINANCE EST OFFICIELLEMENT DEVENUE UNE ARME DE GUERRE DEPUIS VENDREDI ...

La Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication, SWIFT (l'organisme qui gère les virements interbancaires dans 210 pays avec 550 millions de virements par mois, ici wiki) a pondu un communiqué (lien) et l'a donné à la presse en toute discrétion en fin de journée de vendredi 17 février afin que cela passe totalement inaperçu (le jour des départs en vacances à 16 heures. Et Swift déclare qu'il va effacer l'Iran de ses circuits informatiques indispensables aux "voyages" monétaires. Un virement fait de Londres et qui arrive sur votre compte à Paris a emprunté les circuits de Swift.

Cela veut dire quoi?

Si vous êtes interdit de chéquier, vous n'êtes pas pour autant exclu du circuit financier puisque vous pouvez recevoir et émettre des virements et par conséquent retirer l'argent de votre compte. En revanche, si votre banque par exemple est exclue de Swift, eh bien vous ne pouvez même plus recevoir un virement. Pour l'Iran, c'est la mort par exclusion des circuits informatiques financiers. Et c'est une vraie première. En effet, même pendant les deux Guerres Mondiales, la Suisse avait servi de point central aux banques... et aucun des pays en guerre n'a été exclu du circuit financier, pas même l'Allemagne.

http://www.reuters.c...E81G26820120217

Modifié par MoiToad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
badbrain Membre 62 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)

Hendrix résume mieux que moi la politique américaine :

http://youtu.be/wyGGG1I-rf8

Comment un pays qui a pratiqué la ségrégation raciale peut ce permettre de ce proclamer " libérateur des peuples " ?

Je ne cautionne pas l'obscurantisme iranien non plus mais bon en 2012 faut vraiment être débile pour admettre ce genre d"intervention militaire .

Modifié par badbrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MoiToad Membre 2 028 messages
Forumeur alchimiste‚ 33ans
Posté(e)

le pire dans ce résumé c'est que nous assistons clairement à l' odre de créer une fausse guerre, avec un faux resistant ... du jamais vu avec un tel potentiel de transmission de l'information au grand publique ..

Si personne ne réagit c'est bien que trop de monde a été pourrit jusqu'à la moelle ...

Modifié par MoiToad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
badbrain Membre 62 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)

Le Moyen Orient est condamné de toute façon . Trop de richesses pour une planète aussi petite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares‚
Posté(e)

On dirait que de l'ère stalinienne, ils ont conservé la paranoia ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stank Membre 1 450 messages
Forumeur alchimiste‚ 50ans
Posté(e)

oué, les bruits de sabre du kremlin, suis pas trop trop inquiet, vu l'état de leurs forces armées depuis 20 ans.

En revanche, je crains plus une réaction planétaire du monde musulman. La plupart n'ont pas trop idée de la situation réelle, et ont surtout compris que des non-musulmans cherchent la merde à des musulmans. L'en faudra pas plus pour foutre le feu partout. Surtout avec les manipulations politico-religieuses courantes ces temps-ci.

Cela dit, les barbus de Téhéran ne lacheront rien tant qu'ils n'auront pas pris une branlée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milere Membre 423 messages
Forumeur survitaminé‚
Posté(e)

QUAND ISRAEL DECIDERA D ATTAQUER L IRAN CE SERA PAR SURPRISE ET LE MONDE SERA MIS DEVANT LE FAIT ACCOMPLI

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation