Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Maman avec le coeur gros!


Messages recommandés

pepette80 Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour je me présente j'ai 34 ans et je vis en concubinage, nous avons un fils de 4 ans(le 1 mars) et attendons une tite crevette pour le 1 maiDepuis la naissance de mon fils j'ai toujours été très proche ((fusionelle pour beaucoup...)et depuis quelques tempss je ne reconnais plus mon fils, depuis 1 semaine il n'y a pas un jour ou il ne me fait pas fondre en larmes :snif: , il me mène la vie dur quoique je fasse rien ne va, je suis actuellement en arrête car ma grossesse ne se passe pas tip top je ne peux plus faire tout ce que je faisais avant, me rouler a terre avec mon fils, aller au parc ou promener je ne peux plus aller a l'éccole avec lui a pieds.........j'ai essayé de compenser ce manque par d'autres jeux d'autres moments a nous mais rien n'y fait, il m'en fait baver, il a quelques soucis a l'école avec sa maitresse je le défends de mon mieux(problème pour la sieste( il ne veut pas dormir quand il est en groupe!et de ce fait la maitresse ne veut plus de lui l'apres midi!)alors cet après midi pour pas qu'il se fasse encore punir je l'ai gardé avec moi malgrès les difficcultés quee nous rencontrons en ce moment, pour me "remercier" au réveil comme je lui ai demandé de mettre son gilet j'ai eu le droit au "laisse moi tranquille, j'ai pas besoin de toi je veux pas te parler, je veus pas t'entendre, et je t'aime plus, il est ou papa? moi je voulais rester qu'avec papa pas avec toi, toi t'es méchante" et j'ai le droit a ça régulièrement depuis presque 2 mois.............:han:

Je suis allée voir une psy mercredi avec mon loulolu et d'après elle, j'ai accordé trop de temps trop de mon énérgie je me suis trop occupé de mon fils(sans laissé assez de place au Papa de ce fait) etr là ben avec la grossesse il ne tolérerais pas de perdre sa chose(MOI!!! car il me considère comme son territoire)selon la psy, je reconnais avoir tout donné mon temps, mon amour inconditionnel,je gérais tout e ce qui concernais mon fils sans laissais au Papa la chance de prendre de la place entre nous, mais de son coté ca avait l'air de l'arrangé car ilo ne s'est jamais plaint de continuer de faire ce qu'il faisait avant sans être gené.

Cet après midi après les paroles de mon fils qui m'ont tant bléssées, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et épuisé je ne me suis plus occupée de lui, ne me jettez pas de pierres, mais je ne pouvais plus, je n'ai plus la force de me battre, je suis fatiguée, tellement fatiguée......mon fils n'e'st pas venu vers moi il n'a fait aucun geste pour se rapprocher de moi, j'ail'impression de le perdre et je suis si usée de m'être accroché que là je n'ai plus le courage de faire le premier pas vers lui, je l'ai fait souper je l'ai mis au lit sans un mot et on verra demain quand Papa ne travaillera pas....je voulais tant être une bonne Maman aimante, qui n'a pas peur de montrer ses sentiments a son enfant, a lui montrer toute sa tendresse, mes parents ne sont pas démonstartifs et j'en ai un peu souffert étant jeune...je me suis lamentablement plantée

J'en viens a me dire que je n'aurais jamais du faire bébé2, c'est méchant terriblement méchant mais c'est si compliqué d'être Maman.......

Si vous avez des conseils pour rétablire une vie paisible sans conflits(pas aussi dur en tout cas)n'hésitez pas a me les donner et merci de m'avoir lu c'est déja énorme ca fait du bien de" vider son sac" parfois......

Cordialement,

"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Fuel4Life Membre 10926 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Bonsoir,

Tout d'abord, tu es une excellente maman avec ton fils et tu le seras également avec ta crevette.

Une grossesse ce n'est pas rien émotionnellement et physiquement et ça ça joue en plus de la situation. Il faut donc que tu te détendes le plus possible et que tu te reposes. Rassures toi, ton petit garçon t'adore et il continuera de t'aimer, tu ne le perds pas, mais du haut de ces 4 ans il cherche à rétablir une relation entre toi et lui et composes avec les changements que représente ta grossesse et l'arrivée de ce bébé.

Il sent qu'il ne va plus être le bébé de la famille et il se sent un peu perdu. En te provoquant il essaye juste de te montrer qu'il y a beaucoup d'émotions en lui et qu'il ne s'est pas bien quoi en faire. Ton petit garçon a 4 ans, il sent aussi qu'il est tant de se rapprocher de son papa, pour devenir un grand garçon.

Une maman c'est aussi une adulte qui pose des limites, il doit sentir que c'est toi et son papa qui dirigez les choses et pas lui. Que vous deux en tant qu'adultes, vous savez quoi faire et ce que lui avec ses 4 ans il doit faire et pas faire, dire et pas dire. Tu ne dois pas le laisser aller trop loin, tu dois aussi te facher quand il va trop loin. Cela le rassurera sur sa place de petit garçon. Tu dois lui montrer qu'il va devenir un grand frère, mais qu'il reste ton enfant et que tu l'aimes et que parce que tu l'aimes, il ne peut pas faire tout ce qu'il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepette80 Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

merci de ta réponse et de tes gentils mots , je ne suis pas si sur d'être une bonne Maman , car si c'était le cas je ne devrait pas apréhender les moments ou je suis seule avec mon fils comme c'est cas en ce moment...

Les limites,j'essaie de les poser et je me fache aussi, je le punis parfois mais il s'en moque!

J'ai tenté la discussion, les punitions, me mettre très en colere en lui expliquant que son comprortement me faisiat beaucoup de peine et en lui demandant de m'expliquer le pourquoi de ce changement, j'ai essayé d'être encore plus a l'éccoute mais j'ai toujours ce sentiments de rejet de sa part depuis la grossesse.

Il ne mange même plus comme avant, quoique je cuisine il mangeaity de bon coeur, sauf les pates il aime pas trop ca, et la tout ce que je lui propose et selon ses mots "dégoutant".

Je vais tenté de dormir correctement cette nuit sans me torturer l'esprit et peut etre que demain ca ira mieux.........merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuel4Life Membre 10926 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Tu appréhendes ces moments parce qu'il est dur avec toi et que ça te rend triste. Tu es plus fragile en ce moment et il le sent, du coup il en profite.

Je crois qu'il serait bien qu'effectivement papa vienne te relayer un peu. ça te permettrait de te reposer un peu.

Il faut que tu gardes confiance, les choses vont rentrer dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sandy8
Invité Sandy8 Invités 0 message
Posté(e)

Je pense que ton psy a tord!

Tu est une très bonne maman pour ton fils et tu le sera toujours avec ta "crevette"

je pense que ton fils faits une petite crise de jalousie car bientot il ne sera plus le seul

a recevoir de l'attention!

C'est dure certes mais dis toi qu'il n'a que 4 ans et que ces mots

ils ne les pensent pas! Je pense aussi qu'au contraire tu devrais le mettre

a l’école l'après midi!

C'est a sa maîtresse d'assumer et de lui faire comprendre qu'il y a des règles

a respecter a l’école et qu'on ne cédera pas a ses caprices!

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuel4Life Membre 10926 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Tout à fait sandy à raison pour l'école. C'est à l'école de s'adapter à l'enfant. Beaucoup d'enfants ne font plus la sieste à 4 ans. Ils peuvent par exemple le mettre à coté pour lire un livre par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepette80 Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour merci de vos réponses alors après une nuit de repos je ne me sens toujours pas d'attaque mais je fais allé, surprise ce matin mon fils a fait pipi au lit chose qu'il n'a fait qu'1 fois alors qu'il etait malade il y a longtemps!!! ca continue..........

pour l'école on attends puis a la rentrée prochaine on le change d'école car en plus de la sieste il y a un manque évident de surveillance, bousculade, tapes, railleries etc.... et personne ne voit jamais rien.

A part ronchonner car je le laisse faire sans broncher et que je n'arrive pas a sourire ni a etre enjouée mon conjoint n'a pas l'air de comprendre ce que je vis danss mon coeur de mère...enfin on verra bien un jour en suis un autre... je vous tiens au courrant

Merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Undead Rex Membre 1585 messages
Forumeur alchimiste‚ 108ans
Posté(e)

Bonjour,

je suis globalement d'accord avec tout ce qui a été dit auparavant. Néanmoins je vais essayer de me faire l'avocat du diable.

En te lisant j'ai le sentiment que tu es trop gentille en fait.

Etre parent ce n'est pas uniquement les câlins, les bisous, les moments tendres etc ...

Aux parents incombe aussi la très lourde et difficile tâche de poser les limites et les barrières nécessaires à l’épanouissement de l'enfant. Or a te lire j'ai l'impression que tu zappes un peu cette partie là je me trompe ?

Lorsque je lis des passages comme celui ci :

laisse moi tranquille, j'ai pas besoin de toi je veux pas te parler, je veus pas t'entendre, et je t'aime plus, il est ou papa? moi je voulais rester qu'avec papa pas avec toi, toi t'es méchante

j'ai clairement le sentiment qu'il manque une interaction autoritaire de ta part.

Attention !! je ne parle pas de baffe de fessée ou autre violence physique hein ?

Je parle bien d'imposer ton rôle de maman.

C'est dur c'est clair. Il est beaucoup plus simple d'être câlin que d'être ferme avec son propre sang. Mais c'est ainsi. Les enfants ont besoin de ça.

Après il est parfaitement possible que je me trompe, c'est le ressenti que j'ai eu en te lisant.

En tout cas bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepette80 Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour, voici quelques nouvelles du we, alors Papa a passé du temps avec son filston pour le plus grand plaisir de loulou,ils ont été se promener entre "hommes", et moi de mon coté j'ai pris une résolution: je ne répond plus aux provocations de mon fils en espérant que je me fache.......je reste zen(en apparence en tout cas!!), et lorsqu'il commence je lui réponds que si il veut plus jouer parler me voir etc ben moi non plus je lui dit sur le même ton que lui, et depuis samedi que je fais ça, les crises s'espacent un peu, je pense qu'il a vu que cette façon d'agir était ridicule et que ca ne mener a rien sauf a nous pourrir nos journées.

Je n'ai pas eu le droit au 'je t'aime plus" durant ce we depuis que j'ai passé mon vendredi après midi a l'ignorer.........

Niveau repas il fait moins de difficultés, je ne dis pas que c'est parfait et que les repas ne sont pas un tantinet tendu mais il mange mieux et un peu plus....les couleurs reviennent sur ses joues.

Je crois que petit a petit il comprend ou asssimile que le temps ou je me morfondais dès qu'il me blesssait est finit, et que dorénavant je ne lui"obéirait" plus(je ne cours plus dès qu'il m'appelle ou me demande quelque chose)Niveau autorité a chaque fois qu'il essaie de prendre le desssus je lui stipule bien que c'est MOI qui commande et donne les ordres et que si il n'est pas content et bien ca ne change rien il a le droit de protester masi le résultat sera qu'il fera ce que MOI je veux qu'il fasse.

Je le faisais déja avant mais pas avec autant de fermeté et surtout Papa ne se méler pas autant a l'éducation.......

Quand a la venue de sa petite soeur, samedi soir il a voulu que je m'assois sur le canapé pour regarder et toucher mon ventre et quand il a posé sa main dessus, tite crevette est venue"a sa rencontre", ca a fait tout drole, comme j'ai dit "tu as vu ta petite soeur te reconnais, elle vient te dire bonjour, elle sait déja que tu seras un super grand frêre"!!!

Le soir je lui dit bien avant qu'il s'endorme que je l'aime et que je suis fière de lui.......

Quand a l'école j'ai eu une directrice au téléphone ce matin, pour l'instant il n'y a pas de place mais dès la rentrée pas de soucis alors on se rencontrera mi mars pour un entretien, nous verrons bien ce que ca donne, je l'ai dit a Loulou qui a l'air soulagé que je prenne son soucis au sérieux.

Je sais que des moments durs m'attendent encore et que la patience sera de mise et que j'aurais encore besoin de soutien mais je vais perseverer pour le bien être famillial, je vous tiens au courrant, merci beaucoup,cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

  • Populaires actuellement

  • Upload d'images

    • Uploadfr est un service proposé par ForumFr, simple et gratuit, vous permettant d'héberger vos images. Si vous rencontrez le moindre soucis sur le forum, pour vos images, vous pouvez l'utiliser.
  • Nous vous invitons à découvrir les centaines de milliers de sujets existants sur LE Forum - n'hésitez pas à y participer ! L'inscription, gratuite, permet également de diminuer le nombre d'affichage de publicités. Pour cela, inscrivez-vous, ou connectez-vous.

    Bienvenue sur Forum Fr !

  • FFr Mag' 2.0

×