Aller au contenu

Cette grosse qui remue me révulse

Messages recommandés

Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

“Cette grosse qui remue me révulse : je ne supporte pas la pub Castaluna”

clementine-desseaux.jpg

Le texte en bas de cet article, rédigé par la chroniqueuse Marie Sigaud, a été publié aujourd’hui à 13h par le nouvel obs, puis retiré très vite devant le taulé qu’il a déclenché.

Évidement nombreux sont écoeurés par ce vomissement de haine anti “pas mince”. Les réactions sont très vives ! Il y a même un groupe facebook t’as vu ta tronche Marie Sigaud

En fait moi je remercierais presque cette chroniqueuse d’avoir eu l’inconscience d’avouer ouvertement ce que beaucoup pensent tout bas. Et l’équipe du très rodé et institué nouvel obs d’avoir joyeusement validé ça sans voir ce qui n’allait pas dedans.

Parce que même si habituellement personne ne le dit comme ça franco, (sauf sur internet protégé par l’anonymat), ce dégout, cette haine du “pas mince” sont très répandus et sous-jacents dans beaucoup de choses.

Les petites moues, les regards en coin en disent long, quand on a le malheur de respirer dans le même espace qu’une de ces personnes, ici on connait bien.

Certaines publicités, et tous ces «spécial rondes» des mags féminins, ou une bande de péronnelles super “in” vous racontent qu’il faut vous porter du noir, du très large, ou des couleurs très flashy parce qu’au moins sur les grosses ça fait pas clown, et surtout éviter les slims oulala ! (on peut presque les entendre pouffer de rire derrière), c’est la même chose !

La même chose en plus hypocrite, en moins frontale, le même sentiment qu’on retrouve derrière; mais banalisé, accepté, admis.

Moi j’ai des amis qui ne veulent pas croire que ça existe des gens qui te font une réflexion parce que tu manges un sandwich dans la rue à l’heure du déjeuner, des gens, des adultes qui refusent de te parler juste parce que tu es grosse, qui ne comprennent pas qu’à force de stigmatiser le poids et l’obésité, les pouvoirs publics et les médias ont délivré une sorte de “permis de taper” sur les gros et par extension tout ce qui n’est pas mince.

Alors peut être faut il des chocs, des gens qui révèlent violemment le fond noir de leur pensée pour que plus de monde prenne conscience que le gros est un peu trop un bouc émissaire dans nos contrées, que ce n’est pas l’argument de la santé qui donne ce dégout, mais des problèmes personnels qui puisent leur source dans 40 ans de culture minceur et de culpabilisation du poids

C’est aussi élégant qu’un éclatage de bouton purulent, mais peut être que c’est salutaire !

Et si tous les gens qui comme cette chroniqueuse sont révulsés par “une grosse qui remue” le disaient ouvertement au lieu de faire des petits pics mesquins, peut être qu’on pourrait commencer à débattre sérieusement sur le sujet du poids et d’obésité dans nos sociétés.

Note : face au buzz, le nouvel obs a annoncé qu’il n’allait pas “passer sous silence le débat” et qu’un nouvel article était en préparation sur le sujet. À suivre…

“Cette grosse qui remue me révulse : je ne supporte pas la pub CastalunaEn ces temps aseptisés, il convient d’aimer tout le monde et de respecter les différences. Mais là trop, c’est trop… de kilos. Je déteste la pub de Castaluna.

Si vous ne l’avez pas vue, vous ne connaissez pas votre bonheur. C’est un clip qui met en scène une femme trop grosse, pardon, bien en chair, ou mieux présentant une surcharge pondérale. Et elle danse.

À la limite, elle ne bougerait pas, ce serait encore tolérable. Mais non, elle remue. Et ses formes plus que plantureuses aussi. Bien que corsetées, contenues par tous les moyens textiles modernes, ses chairs flottent et le résultat me révulse.

Alors je comprends bien que durant des années, les femmes qui font plus que du 44 ont été rejetées, brimées, moquées, raillées, limite persécutées. Il était temps qu’elles prennent leur revanche, puisqu’elles sont de plus en plus nombreuses. La faute à une alimentation excessive, mais ça chut, il ne faut pas le dire trop fort.

Toutefois, de là à imposer sur les écrans une femme qui se donne pratiquement en ridicule, il y a une marge.

Certes, il est difficile pour une femme qui pèse plus de 100 kilos de se représenter comment serait, sur elle, une robe présentée par une femme de 40 kilos. Mais les “vraies” femmes, comme elles aiment se faire appeler, ne sont plus vraiment à plaindre.

En quelques années, les “rondes” ont réussi à faire passer dans le langage courant qu’une femme normale, mince donc, est une “anorexique”. Comme si faire attention à sa ligne était une maladie.

Autre affirmation véhiculée par les défenseurs des autoproclamées “vraies” femmes : elles plairaient davantage aux hommes que ces brindilles qui les narguent.

Chacun le répète pour faire plaisir, mais il est battu en brèche chaque jour. Voyez-vous Brad Pitt ou David Beckham au bras de “rondes” ? Non. Dès qu’un homme a le choix, il préfère être vu en compagnie d’une femme mince.

Alors, je le sais, c’est très méchant. Mais voilà je n’aime pas cette pub.”

http://www.vivelesrondes.com/?p=13276

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Dinosaure marin Membre 24125 messages
Dégonfleur de baudruches‚ 63ans
Posté(e)

Moi qui ne suis pas Bradd Pitt, je laisse les squelettes aux nécrophiles.

Cette journaliste ne mérite que le mépris le plus abyssal.:censored:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Uranie
Invité Uranie Invités 0 message
Posté(e)

La pub et cette femme ne sont pas du tout vulgaire, ce qui fait que les kilos de cette femme sont tout à fait assumables. (Ce mot n'existe pas mais je ne sais formuler autrement ma pensée)

Cette journaliste est assez lamentable, par exemple Grenadine33, pour ton sujet "Ronde et nue" la photo aurait pu être critiquée car je trouvais personnellement qu'elle était légèrement vulgaire.

Celle ci est très bien et même avec son poids elle a une taille marquée ce qui donne une silhouette assez jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom777 Membre 2055 messages
Empecheur de debattre en rond!‚ 30ans
Posté(e)

Cette journaliste est meprisable!

Elle est au courant que les injures et la discrimination sont illégales?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donovsky Membre 99 messages
Forumeur en herbe‚ 35ans
Posté(e)

J'avais vu la pub avant, je n'avais pas remarqué que le modèle était une "grosse". Si donc cette Marie Sigaud considère qu'au dessus des 50 kilos c'est fini on est obèse, on ne se donnera même pas la peine de lui rétorquer qu'elle est une connasse.

Moi je vais me repasser cette pub parce vraiment elle est bien charmante cette brune. mais c'est vrai on est pas Brad Pitt, normal qu'on aime les grosses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gardiane Membre 1068 messages
Forumeur alchimiste‚ 41ans
Posté(e)

Je pense que le fait de laisser la parole se libérer est effectivement un bon point pour pouvoir dégoupiller tout ça. Le dégoût vient de l'inhabitude.

Quand on présente des femmes éternellement minces comme modèle de beauté depuis des décennies, c'est cette image là qui s'est imprimée dans leur tête. Sans compter l'ensemble des régimes / privations / "fais attention ma fille" que les nanas entendent depuis le plus jeune âge...ça devient difficile de supporter la vue d'un corps bien en chair quand on a appris à chasser le moindre kilos superflu de notre corps depuis l'enfance. Ajoutons à cela qu'il est communément accepté qu'une personne puisse en quitter une autre parce "qu'elle a trop pris de poids" . D'ailleurs, rares sont ceux qui assument d'être en couple avec quelqu'un sortant de la norme ( "Tu pourrais trouver mieux" ... comme si le "mieux" passait d'abord par le physique )

Je me rappelle avoir eu des envies de meurtres lors d'un festival où passait le groupe Gossip. Le concert était génial, mais il fallait se supporter les commentaires d'abrutis finis sur l'apparence de la chanteuse ( "casse toi, tu me dégoûtes" "quelle truie celle là" etc.).

Donc, la meilleure des choses possible, c'est de laisser les haineux cracher leur haine et continuer à montrer des femmes bien en chair comme potentiellement belles. Les chiens aboieront et la caravane passera.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
US_eyes Membre 2785 messages
Budweiser addict‚ 29ans
Posté(e)

Moi qui ne suis pas Bradd Pitt, je laisse les squelettes aux nécrophiles.

Il n'y a pas que les grosses et les "squelettes" dans la vie.

Et ce que tu dis ici envers les maigres est exactement le même procédé insultant que la journaliste qui dénigre les grosses.

Personnellement je ne me moque (presque) jamais. Je sais que la plupart du temps c'est lié à un problème de santé / psychologique... que la femme soit forte ou maigre. Je les respecte comme je respecte n'importe qui.

Cependant, même si je les respecte, je suis beaucoup plus attiré par les femmes "dans la moyenne" de poids. Il ne faut pas se leurrer.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom777 Membre 2055 messages
Empecheur de debattre en rond!‚ 30ans
Posté(e)

Le "problèmes de santé" est, je pense, une excellente excuses pour celles

qui préfèrent se goinfrer et ne pas se bouger plutôt que de faire du sport

et un régime!

L'inverse n'est pas mieux chez certain squelettor qui préfèrent se faire gerber plutot

que de manger équilibre et s'assumer!

Il y a un juste milieu, et ce n'est pas compliqué de l'atteindre :

faire attention a ce que l'on mange et du sport au moin 1 fois par semaines!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
US_eyes Membre 2785 messages
Budweiser addict‚ 29ans
Posté(e)

L'inverse n'est pas mieux chez certain squelettor qui préfèrent se faire gerber plutot

que de manger équilibre et s'assumer!

C'est toi qui me fait gerber.

J'ai bien préciser : problème de santé ou psychologique. C'est une maladie aussi.

Certaines assument d'être ronde, et c'est parfois un choix. Dans ce cas pas de problème, chacun est libre de faire ce qu'il veut de son corps. Dans les autres cas c'est involontaire, et dire que seul la volonté peut résoudre tous les problème ça me répugne...

L'anorexie est une maladie.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom777 Membre 2055 messages
Empecheur de debattre en rond!‚ 30ans
Posté(e)

...

Non, c'est refuser de manger ce n'est pas le même chose et

a mon avis l'anorexique jouis d'une trop grande sollicitude!

Les obliger a manger qu'elle le veuille ou non comme des gamines

de 4 ans voila ce qu'il faudrais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gardiane Membre 1068 messages
Forumeur alchimiste‚ 41ans
Posté(e)

Le "problèmes de santé" est, je pense, une excellente excuses pour celles

qui préfèrent se goinfrer et ne pas se bouger plutôt que de faire du sport

et un régime!

L'inverse n'est pas mieux chez certain squelettor qui préfèrent se faire gerber plutot

que de manger équilibre et s'assumer!

Il y a un juste milieu, et ce n'est pas compliqué de l'atteindre :

faire attention a ce que l'on mange et du sport au moin 1 fois par semaines!

Nous ne sommes pas tous égaux et nous n'avons pas vocation à l'être. Si tu as la chance d'être "dans la norme" c'est tant mieux pour toi, mais tu devrais concevoir que tout le monde n'est pas dans ce cas et que ça n'est pas aussi simple que "manger" ou "arrêter de manger". Le problème serait réglé depuis longtemps et ça éviterait bien des souffrances à tout le monde si ça se limitait à ça.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïwenn Membre+ 16546 messages
Vache Normande‚ 38ans
Posté(e)

Encore une fois, je me dis "ah parce qu'elle est "grosse" la femme de la pub? " huh7re.gif

Bon, elle à peut-être des hanches et un fessier un peu plus large que ce qu'on a l'habitude de voir, mais j'ai beau chercher les "chairs qui flottent" pour citer cette "journaliste" je n'en voit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titenath Animatrice 35823 messages
Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade‚ 42ans
Posté(e)

...

Non, c'est refuser de manger ce n'est pas le même chose et

a mon avis l'anorexique jouis d'une trop grande sollicitude!

Les obliger a manger qu'elle le veuille ou non comme des gamines

de 4 ans voila ce qu'il faudrais!

Renseigne toi déjà sur ce qu'est l'anorexie avant de sortir de telles conneries.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titenath Animatrice 35823 messages
Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade‚ 42ans
Posté(e)

Pour dire qu'il suffit de forcer une anorexique à bouffer, comme on le ferait pour une gamine de 4 ans c'est que t'as rien compris à ce que c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom777 Membre 2055 messages
Empecheur de debattre en rond!‚ 30ans
Posté(e)

C'est une maladie mentale, une mauvaise vision de son corps

induite, a mon avis, par ce culte idiot de la minceur a tout pris!

On tient trop compte de l'avis des anorexiques, on ne considérés pas assez

cela comme une maladie MENTALE, est ce qu'on laisse un schizophrène décider

quand prendre ses médicaments?

Pourquoi laisser decider une anorexique quand manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titenath Animatrice 35823 messages
Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade‚ 42ans
Posté(e)

Non c'est beaucoup plus complexe que ça.

Si il suffisait de les forcer à manger tu te doutes bien qu'il n'y en aurait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JayGreen
Invité JayGreen Invités 0 message
Posté(e)

elle est pas mal cette gonzesse dans la pub :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

J'adorerais avoir une femme comme ça en modèle vivant pour la dessiner, elle a de superbes formes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyphen Membre 49 messages
Forumeur balbutiant‚ 29ans
Posté(e)

J'ai pas lu le "speach" ... perso j'aime beaucoup cette "grosse" qui remue ... être aigri, ça c'est être laid :o°

Vive les femmes avec des formes :yahoo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×