Aller au contenu

Free


oh-dae-soo

Messages recommandés

Membre, 112ans Posté(e)
oh-dae-soo Membre 802 messages
Baby Forumeur‚ 112ans‚
Posté(e)

Free lance un forfait mobile illimité à 19,99 euros

Le patron de Free Xavier Niel présente ce mardi ses offres de téléphonie mobile. Le petit nouveau sur le marché, quatrième opérateur à avoir obtenu une licence, entend bouleverser la donne et le fait savoir. Pour ce faire, il lance dès aujourd'hui des offres de lancement, détaillées ci-dessous, réservées au 3 premiers millions de clients intéressés. Au menu, charge sévère contre les trois opérateurs historiques : Bouygues Telecom, Orange et SFR.

Après avoir dénoncé la tarification des concurrents, le pétulant patron de Free a annoncé un forfait unique, sans engagement, à 19,99 euros par mois, le moins cher du marché, et 15,99 euros pour les personnes déjà abonnés aux offres Freebox. Forfait comprenant les appels illimités, mais aussi les SMS et les MMS illimités après avoir rappelé que le prix moyen d'un SMS était aujourd'hui de 0,10 euro (0,30 euro pour les MMS). Illimité également, l'accès à internet avec un "fair use" de 3 Giga, "l'usage dont on pense que vous avez besoin aujourd'hui", précise Niel.

Free, qui entend rendre l'accès à internet plus large, compte s'appuyer sur son réseau de hotspot, le premier réseau mondial de ce type, afin de faciliter l'accès à internet à l'extérieur.

Free avait promis de réduire les tarifs de service de téléphonie mobile de 50%, promesse tenue s'enorgueillit Xavier Niel, qui présente des prix divisés "de deux à cinq, voire, pour le petit forfait, sept ou quatorze fois", précise-t-il.

Vous l'aurez compris si vous continuez à payer vos factures actuelles de téléphonie mobile au même prix, "vous êtes des pigeons et vous le savez", lance à plusieurs reprises le propriétaire d'Iliad.

Côté consommation à l'étranger, Free annonce 40 destinations internationales incluses dans son forfait unique, parmi lesquelles, les Dom, les Etats-Unis ou encore le Canada. Par ailleurs, le montant des "coûts cachés", les roaming, ne seront que de 0,50 euro chez le nouvel acteur du marché, là aussi, une nette différence avec les trois autres opérateurs.

Free, qui entend être sur tous les fronts, s'attaque aussi au "tarif social" auquel se sont engagés les opérateurs : un forfait de 10 euros comprenant 40 minutes de communication et 40 SMS. Une offre vigoureusement dénoncée par le patron de Free qui annonce un forfait à 2 euros pour "60 minutes de voix et 60 SMS" et "on fait de la marge dessus", insiste Xavier Niel. Ce forfait est gratuit pour les abonnés Free.

Outre ces deux offres de forfait, Free proposera l'iphone 4S à 1 euro le premier mois (voir les conditions dans l'encadré ci-dessus) et des téléphones non "simlockés".

Ces offres dont disponibles dès aujourd'hui, lance le patron de Free sous les applaudissements. Les trois premiers millions de clients peuvent les acquérir sur le site le free.fr, au 10 44 ou encore dans les quelques boutiques ouvertes par l'opérateur.

En fin de présentation, Xavier Niel a glissé un mot sur la couverture de son réseau sans s'y attarder. Une couverture quasi totale sur le territoire, "également dans le Cantal", blague-t-il. A l'étranger, Free est présent dans la quasi totalité des pays à l'instar de ses concurrents, précise encore le boss de l'opérateur.

Free ou la "libération du carcan dans lequel on vous a enchaînés ces quinze dernières années", lâche enfin un Xavier Niel qui clôt un lancement pour le moins offensif de son offre mobile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 704 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Feuille a tout dit. :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×