Aller au contenu

GB:plus de 3000 crimes d'honneur en 2010.


faits-dhiver

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
faits-dhiver Membre 214 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

d6b1db02-1dc6-11e1-a67a-96a3a7cfcd61.jpg

Banaz Mahmod, 20 ans, a été violée, torturée, étranglée puis brûlée sur ordre de son père et de son oncle en 2006 car elle fréquentait un garçon. Son meurtre avait choqué le Royaume-Uni.

Une association a recensé près de 3000 victimes de «crimes d'honneur» dans le pays en 2010. Les plaintes déposées à la police ont doublé en un an dans certaines zones, dont Londres.

coeur-.gifBattues, séquestrées, mutilées, aspergées à l'acide ou tuées pour avoir porté atteinte à l'honneur de leur famille. Cette réalité a été vécue en 2010 par près de 3000 jeunes femmes résidant en Grande-Bretagne, selon une étude parue par l'Organisation pour le droit des femmes iraniennes et kurdes (Ikwro). Dans la seule capitale de Londres, ces «crimes d'honneur» ont doublé en un an, avec près de 500 cas.

Les données, collectées pour la première fois dans le pays, ont été obtenues par l'association grâce au Freedom of Information Act, une loi promulguée en 2000 par le gouvernement de Tony Blair qui permet à tout citoyen d'avoir accès à un très grand nombre de documents administratifs. Ikwro a ainsi envoyé une demande à l'ensemble des forces de police afin de connaître le nombre de violences qui ont été perpétrées l'an passé au nom de «l'honneur».

Le total, estimé à 2823 incidents, peut selon l'association être augmenté d'au moins 500 cas, 13 unités de police sur 52 n'ayant pas répondu à la demande. Dans certaines zones, les cas recensés ont doublé en un an. Ikwro estime également que ces chiffres sont sous-estimés, de nombreuses victimes n'osant pas porter plainte par peur de représailles.

La suite...(source le Figaro).

Mon lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×